LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bébé oisillon trouvé, help !

Aller en bas 
+2
tito
ElinaF
6 participants
AuteurMessage
ElinaF
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty16/8/2012, 15:15

Bonjours à tous ! Smile
Hier, j'ai trouvé un bébé oisillon. Le nid est tombé et est abîmé et un oisillon est mort..
Voila je ne suis pas certaine qu'il soit une tourterelle, je vous transmet donc ces photos pour que vous me donniez votre avis Smile


[img]oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Dsc_0513[/img]

Merci de votre attention !
ps : Le blog est super, ça donne envi d'en avoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty16/8/2012, 23:35

Bonsoir Elina et merci d'avoir sauver l'oisillon .
C'est un pigeon sur et certain il a environ 3 semaines .
Bon courage pour lui donner a manger et a boire c'est facile il faut seulement avoir le rhitme
et la pratique .
Si vous avez besoin de qch dite le moi ou des questions
bye
Revenir en haut Aller en bas
ElinaF
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty17/8/2012, 10:59

Merci pour ta réponse =)
Combien de temps vais-je devoir le nourrir ?
et j'aimerais pouvoir le relâcher un jours, c'est possible ou il se sera habitué aux humains ?

ps : C'est bon on a trouver une technique pour le nourrir, mais je sais pas si c'est suffisant, pour le moment il est assez vigoureux, c'est bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty17/8/2012, 11:40

Bonjour,

Bravo pour le sauvetage !
En effet c'est un joli pigeon tout rond !
Si tu as trouvé la technique pour le nourrir, c'est déjà très bien car ce n'est pas évident avec ces petits ! Voici un lien ou tu trouveras quelques infos de base pour le sauver : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
En effet s'il est vigoureux c'est bon signe, et s'il mange bien aussi. Assure toi bien de la consistance de la pâtée, bien fluide et tiède et donne lui régulièrement dans la journée.
Je pense qu'il a environ deux semaines (peut-être un peu plus), donc tu auras au moins encore deux semaines à le nourrir toi même. Mais on va dire que dans une semaine tu pourras lui mettre à disposition une coupelle de graine et une d'eau afin qu'il s'essaie à picorer seul.

Si tu veux pouvoir le relâcher un jour, il faut qu'il s'habitue le moins possible à vous, donc manipulez-le le moins possible (juste au moment du nourrissage) et laissez le au calme dans une pièce où vous n'êtes pas trop présents.
Revenir en haut Aller en bas
ElinaF
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty19/8/2012, 12:24

Quelques nouvelles : Il commence à picorer ! Il faut un peu le guider mais ça vient =)
Par contre j'ai l'impression qu'il est drôlement bien habitué à nous..


oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Dsc_0610
oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Dsc_0611



J'ai l'impression qu'il a une aile plus basse que l'autre, c'est normal ? il ne semble pas souffrir..


Revenir en haut Aller en bas
tito
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
tito


Masculin Nombre de messages : 556
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/11/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty19/8/2012, 13:02

A cause de l'aile ,j'en ait des fois qui ont ça , moi ce que je fait c'est que je prends mon doigt et je lui apprends a la soulever : tu mets ton doigt sous l'aile et tu la souleve doucement pour qu'il t'aide a faire un peu de forçe pour la soulever et la mettre en place .
Sinon il risque qu'elle reste comme ça pendue .
Revenir en haut Aller en bas
ElinaF
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty19/8/2012, 13:07


Ok merci !
Je vais essayer de faire comme tu me dis, ce serait dommage qu'elle reste pendue ! =S
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty19/8/2012, 16:19

Il est très mignon! Mais c'est vrai que son aile pend, on le voit bien sur la première photo. C'est bizarre, il a du se blesser en tombant, est-ce que tu le vois la mobiliser, pour s'étirer par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty19/8/2012, 17:01

Il a peut être tout simplement chaud. Les miennes se tiennent comme ça lors de fortes chaleurs.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelle
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mirabelle


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 06/05/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty20/8/2012, 10:08

Il est déjà bien beau !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty20/8/2012, 12:27

Tout chou ce petit ramier ! I love you ,espérons que son aile se rétablisse rapidement , c'est vrai que quand mes tourtes ont chaud elles laissent pendre leurs ailes comme sur la photo de ton petit piou , mais ce sont les deux ailes qui sont basses et pas une seule ... enfin avec le temps tu verras bien , en tout cas il est beau et a l'air en bonne forme . Bravo pour ce sauvetage cheers
Revenir en haut Aller en bas
ElinaF
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty20/8/2012, 17:58


Quand il s'étire il mobilise les deux ailes correctement,
C'est pour ça que je ne pense pas qu'il soit blessé..
C'est vrai qu'on l'avais mit dehors au moment de la photo, il avait peut être chaud..
il picore de mieux en mieux et commence à se plumer =)
Merci pour vos messages =)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty29/8/2012, 19:59

Comment va ce petit pigeon ?
Revenir en haut Aller en bas
ElinaF
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2012

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty5/9/2012, 15:34

Je suis partie ce week-end, le laissant à la charge de mes parents..
Malheureusement à mon retour il était mort.. Sad
Je suis vraiment triste, je comprend pas il se portait bien.. On avait même finit de construire la volière..

Voila..désolé pour cette mauvaise nouvelle =(
Il me manque avec ses petits piaillements heureux quand il nous voyait..
Au moins, maintenant on à une volière prête pour en secourir d'autres si besoin..
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty5/9/2012, 16:28

Ah mince triste nouvelle No ça arrive assez régulièrement que des jeunes qu'on pensait sauvés meurent comme ça sans que l'on sache pourquoi, ils sont très fragiles... En tout cas, merci pour ce que tu as fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty
MessageSujet: Re: bébé oisillon trouvé, help !   oisillon - bébé oisillon trouvé, help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé oisillon trouvé, help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvé oisillon blessé
» oisillon tourterelle turque trouvé
» OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...
» Bébé Tourterelle trouvé
» Bébé trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: