LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
djohanne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : n'djamena
Date d'inscription : 16/03/2011

OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty
MessageSujet: OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...   OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty16/3/2011, 20:29

Bonsoir,

Je suis actuellement en stage au tchad, et j'ai trouvé à cote de l'entreprise ou je l'effectue un petit oisillon tourterelle (de turquie? je pense). Apres plusieur lectures sur differents forums et articles je pense qu'il a 2 ou 3 semaines. J'ai essayé de le nourrir avec pain mouillé à l'eau et au lait, j'ai essayé un petit peu de fruit, il a mangé tres peu ce matin et cette apres midi mais rien de tres convaincant. Lorsque j'essaye de lui ouvrir le bec il tourne la tete dans tous les sens en piaillant et me donne des petits coups de bec. Il a aussi fait des selles apparement liquide.
Je lui ai mis un recipient avec de l'eau afin qu'il puisse se baigner.
Rien a faire, il dort. Cette apres midi il piaillait legerement en dormant...
SVP aidez moi à sauver ce petit bout
Je ne sais pas quoi faire pour le nourrir
Quel comportement il est censé avoir?
Est ce que c normal qu'il dorme autant?
Le fait que je sois dans un pays chaud (Tchad N'djamena) est il a prendre en compte?
Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Marion


Féminin Nombre de messages : 136
Age : 31
Localisation : champagne ardennes
Date d'inscription : 17/01/2011

OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty
MessageSujet: Re: OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...   OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty16/3/2011, 20:49

Ne lui donne pas de pain ni de lait ce n'est pas bon du tout pour elle, donne lui plutot un mélange graines mixées + eau + jaune d'oeuf dur écrasé. Il faut que tu le force à manger, pour lui ouvrir le bec essaie de lui taper très très légerement le coté du bec, et avec la queue d'une petite cuillere ou ton doigt essaie de faire glisser la nourriture dans le bec. Sinon les bébés dorment bcp. bonne chance donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty
MessageSujet: Re: OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...   OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty16/3/2011, 22:55

effectivement, change la nourriture.
tu peux peut-être poster une photo de ce piou? qu'on ait une idée de son espèce exacte, de son âge...
et va faire un petit tour par ici pour les premiers soins: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty
MessageSujet: Re: OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...   OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty16/3/2011, 22:57

Bonsoir !

Tu trouveras des conseils utiles par ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici

Sinon, s'il a effectivement 2 semaines, il faut le "gaver" régulièrement dans la journée. Est-ce que tu as la possibilité de mettre une photo ?
Laisse lui également graines et eau à disposition afin qu'il essaie de se nourrir seul.

Par rapport au fait que ça soit au Tchad, je ne saurais dire s'il y a des particularités à savoir. Installe la au calme, dans un endroit assez chaud (évite la clim s'il y en a) et lumineux en journée.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, et merci pour ce que tu fais pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty
MessageSujet: Re: OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...   OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OISILLON TROUVE NE SE NOURRIT PAS FAIS QUE DORMIR...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvé qui ne se nourrit pas
» trouvé oisillon blessé
» bébé oisillon trouvé, help !
» oisillon tourterelle turque trouvé
» toujours dormir depuis 2 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: