LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Est-ce bien une tourterelle ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Moon-Moon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2012

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty5/7/2012, 12:06

Bonjour à tous,

Voilà, il y a 5 jours j'ai recueillie un petit oisillon sur le trottoirs qui ne volait pas et n'a même pas fuis en me voyant arrivée, j'ai cherchée au alentour un nid mais je n'en ai pas trouvé.
En cherchant sur internet (parce que je suis tres nulle en oiseau >.<) j'ai remarquée qu'il ressemblait beaucoup bébé touterelle mais voilà j'ai quand même un doute....
Photo de Tweety (nouveau nom ^^) le jour ou je l'ai trouvé :
Spoiler:
Puis une photo de ce petit monsieur (ou madame je ne sais pas comme reconnaître ça xD) avant hier :
Spoiler:

Au départ on le faisait mangée grâce au dos d'une minuscule petite cuillère, puis on à remarqué qu'il mangeait ses graines comme un grand, devrait-je continuer un peu à le nourrir moi même ou puis-je le laisser manger tout seul ?

Quel âge à t-il ?
(je me suis dit qu'il devait avant dans les trois semaine )
Comment savoir si c'est un mâle ou une femmelle ?

Et enfin est-ce bien un tourterelle ?

Désolée pour toutes ces question mais j'essaie dans savoir un maximum (je lis tout du forum depuis hier soir ), je ne suis pas tres douée en oiseaux mais j'essaie de faire de mon mieux que mon petit protégé soit le mieux possible =)



Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty5/7/2012, 16:46

Sa ressemble effectivement fortement a une tite tourterelle. Pour savoir si cest un male ou une femme il va falloir attendre quil grandisse un peut et analyser sont comportement je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty5/7/2012, 18:49

Bonjour !

Merci de l'avoir recueillie c'est une jolie jeune tourterelle d'environ 3 semaine (tout bien vu !) !
Si elle mange seule c'est déjà bien, c'est une débrouillarde ! Mais comme à cet âge ils continuent encore d'être nourris par leurs parents, je te conseille de continuer encore le nourrissage (si elle mange suffisamment, seulement deux fois par jour ce sera assez, mais à bien surveiller qu'elle mange assez).
Pour la détermination du sexe, c'est une autre histoire, il va falloir attendre car il n'y a pas de signes extérieurs distinctifs, ça se voit à leur comportement quand ils commencent à être en âge de "parader" vers 8 mois (et encore même à ce moment ce n'est pas évident car ça arrive fréquemment que les femelles se comportent en mâles et vice versa...)

En tout cas elle a l'air en forme, n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
fafa38
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
fafa38


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/06/2011

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty5/7/2012, 18:50

Coucou, oui il s'agit bien d'une jeune tourterelle turque.
Pour savoir si c'est un male ou une femmelle il faudra attendre un certains nombres de mois (si elle te pond un oeufs ca sera une femelle ^^)
EN revanche vu qu'elle n'as pas de plumes sur le bec elle n'est surement pas encore capable de se nourrir seule (elle doit picorer un peu mais pas encore suffisamment) donc renseigne toi sur le forum, il va peut etre te falloir la gaver un peu pour completer son alimentation.
beau sauvetage.

ps: vu son age, il est probable qu'elle puisse rester sauvage (si tu evite un peu les contacts) et ainsi tu pourra lui rendre sa liberté une fois adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty5/7/2012, 22:00

En tout cas beau sauvetage effectivement Smile

N'hésite pas a nous remettre d'autres photos lorsqu'elle aura grandi un peut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2012

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty6/7/2012, 02:01

Merci pour toute vos réponses ça me réconforte d'avoir vos conseils, je stressais vachement de mal mis prendre x)

Pour la nourriture, on avait arrêté de la nourrir depuis hier ou avant hier et aujourd'hui je trouvais qu'elle manqué de vigueur par rapport aux jours précédents, elle ne mangée quasiment plus et je la trouvais bien fine (je sais pas si je me fais des illusions mais du moment ou on a arrêté de la nourrir, elle s'est affine très vite O.o), du coup, j'ai préférée lui redonner à manger ce soir et de suite après j'ai cru constaté qu'elle était plus vivante et énergique. Donc je pense effectivement que c'était une erreur de la sevrer d'un coup >.<
Pour la nourriture, c'est un parents qui récupère souvent des bébés pigeons qui m'a dit de lui donnée un mélange de graines pour oiseau mixé avec un tout petit peu de farine de céréale pour bébés et un tout petit peu aussi de fortifiant pour oiseau, est-ce équilibrée pour elle ?
Ma chambre est en train de se transformer peu à peu pour le confort de cette donzelle (j'ai même calé une petite branche entre des livres de cours pour qu'elle puisse s'y percher), faute de cage, dès que je suis chez moi je la laisse en liberté dans la chambre, je ne sais pas si c'est très bon pour qu'elle reste sauvage mais n'ayant pas vraiment pas de cage( je lui ai pour l'instant aménagé un petit panier à linge), je ne supporte pas trop de la laisser enfermer >.<

Pour les photos j’essaierais dans prendre demain =)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty6/7/2012, 08:19

Ben tu t'en tires très bien, que ce soit pour le mélange de nourriture qui me semble bien ou pour l'installation (au moins elle peut voler !) !
Y'a plus qu'à continuer comme ça et la voir grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Moon-Moon
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 05/07/2012

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty7/7/2012, 12:34

Merci beaucoup ^^
Voilà de nouvelle photo prise hier du petit(e) Monsieur/madame Tweety :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kirasama
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Kirasama


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 36
Localisation : Belfort (90)
Date d'inscription : 25/06/2012

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty7/7/2012, 12:47

Il a l'air bien le petit Smile Continue comme sa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty7/7/2012, 13:47

Oui tu lui a fait un chouette perchoir, je suis sûre qu'il y va très souvent ! En tout cas il a l'air en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce bien une tourterelle ?   tourterelle - Est-ce bien une tourterelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce bien une tourterelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle pas bien
» help !! est ce bien une tourterelle ?
» Le topic sans fin !!!
» volière extérieur et/ou intérieure ?
» Bien...ou pas à la maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: