LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!

Aller en bas 
+9
soso
Cleme
doucette 13
alex-files
Sakana
fleurie
Hermyonn
deadern
Velda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty13/2/2011, 15:30

bonjour bravo pour Miss Grey je suis contente pour elle et super pour ton veto dommange que ce soit un remplaçant a moins que ce soit définitif.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty14/2/2011, 12:19

Bonjour Velda,
je viens de lire toute cette passionnante histoire. Magnifique sauvetage, super véto, époustouflante tourterelle. Longue vie à elle. Continue à nous donner de ses nouvelles.


Ps : magniiiiiiifiques photos de tes boules
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty14/2/2011, 13:58

Miss Grey va bien, elle mange comme un ogre, se lisse les plumes et attaque ma seringue ??? quand je viens pour lui faire prendre ses antibios Content
Signe qu'elle conserve son instinct sauvage et ça c'est plutôt bien!
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty14/2/2011, 14:59

Question d'ordre pratique:
Quelle quantité de graines donnez-vous à vos tourterelles par jour car Miss Grey mange pas mal (même si elle en balance aussi beaucoup en dehors de la cage en faisant son tri Rolling Eyes ) et comme elle ne peut pas prendre d'exercice, pour l'instant..., je ne voudrait pas qu'elle se gave trop non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty14/2/2011, 16:35

tu peux lui mettre une bonne poignée par jour... les tourterelles se régulent toutes seules, en principe.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty14/2/2011, 18:36

personnellement je lui donne a volonté comme ca elle gère Razz
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty15/2/2011, 16:39

Miss Grey s'agite Shocked
Elle va bien car elle mange et boit seule et ses plumes sur le devant commence à bien repousser, mais il lui arrive de plus en plus fréquemment de s'agiter dans sa cage en passant d'un perchoir à l'autre de façon répétitive...il lui arrive aussi d'aller s'accrocher au barreau de la cage comme pour en sortir et vu comme elle regarde dehors...j'ai l'impression qu'elle voudrait retrouver sa liberté!

D'ailleurs maintenant elle refuse de prendre les antibios à la seringue s'affolant dès que ma main rentre dans la cage, pas grave je les mets dans l'eau de boisson!

A votre avis, vais-je devoir la relâcher rapidement (je n'aime pas la voir tourner en rond de la sorte Crying or Very sad )...pour le moment il pleut et puis il manque encore du plumage mais ça repousse à une vitesse pas croyable je trouve!
Ce week end et les jours qui suivent on annonce un temps ensoleillé avec 13° à l'ombre...est-ce assez pour la relâcher...je m'interroge, vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty15/2/2011, 18:29

il faut la garder encore ! elle ne s'est certainement pas remise complètement malgré son agitation !! Wink (qui est bon signe ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
deadern
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
deadern


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/08/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty15/2/2011, 23:47

Il est vrai qu'il vaut mieux la retenir encore un peu, malgré son agitation, pour être sûr qu'elle soit en pleine forme à sa "sortie". Il vaut mieux qu'elle trépigne d'impatience encore quelques jours plutôt que de risquer que ce soit un peu trop tôt et qu'elle ne soit pas complétement remise ! Même si je comprends tout à fait que ça doit être dur de la voir s'agiter ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hermyonn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Hermyonn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/01/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty16/2/2011, 00:15

Je comprends que tu es du mal à la voir comme çà mais comme le disent alex et deadern,
je crois qu'il vaut mieux la guarder encore un peu même si c'est dur pour elle, çà n'est que
pour son bien.
La relâcher encore affaiblie même peu par sa blessure serait dangereux pour elle.
Aller, dis lui de prendre son mal en patience!
A bientôt pour encore plein de bonnes nouvelles pour Miss Grey!
En tout cas bravo pour ton efficacité et ton dévouement.
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty16/2/2011, 18:41

On va essayer de la garder le plus longtemps possible, le problème c'est que parfois elle panique saute dans tout les sens et tape les barreaux avec le bec...et j'ai peur qu'elle finisse par se faire du mal Crying or Very sad

Je comprends qu'elle ai envie de retrouver la liberté car je rêve de la lui re-donner....
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty16/2/2011, 20:00

Dès qu'elle est bien rétablie, tu pourras la relâcher. En attendant évite au maximum de l'approcher (désolée, je n'ai pas de meilleur conseil).
Après si elle s'affole trop et que sa captivité présente un plus grand danger pour elle que d'être en liberté, il faudra la relâcher. C'est pas évident de mesurer le bénéfice/risque...
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty17/2/2011, 11:27

quand pensez vous ne devrais t-elle pas la laisser libre dans la maison pour quelle se dégourdisse les ailes est laisserai les graine dans la cage sa l'obligerai a rentre pour manger...
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty17/2/2011, 11:49

fleurie a écrit:
quand pensez vous ne devrais t-elle pas la laisser libre dans la maison pour quelle se dégourdisse les ailes est laisserai les graine dans la cage sa l'obligerai a rentre pour manger...

Avec les 2 bouledogues ça risque de mettre un peu trop d'ambiance à mon goût lol! et seule dans le bureau il faudrait que je calfeutre tout car le système intestinal de Miss Grey fonctionne très bien...donc pour le moment et vu le temps pluvieux elle va devoir se faire une raison Wink

On avisera fin de semaine prochaine si le soleil se réinstalle et que les plumes ont suffisamment repoussées parce que question forme je pense que c'est bon cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty17/2/2011, 12:17

tant pis comme tu dit elle il faudra quelle soit patiente..le printemps n'est pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty23/2/2011, 12:46

Et voilà! Miss Grey a retrouvé la nature et des copines (il y en a beaucoup dans mon quartier!) cheers

La volaille (c'était son deuxième surnom Very Happy ) est partie sans un regard et à fond les manettes dès que j'ai ouvert la cage...et même si je suis ravie de la voir retrouver sa liberté j'avoue que je suis un peu toute chose Sad C'est bête non.....

Bon vent Miss Grey et fais attention à toi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Hermyonn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Hermyonn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/01/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty23/2/2011, 17:51

C'est une super bonne nouvelle !!!!
C'est sur que ca doit faire bizarre et c'est bien normal, elles sont attachantes
ces petites bêtes à plumes.
Oui bon vent Miss Grey et bravo !!! C'est génial un sauvetage comme çà!
Revenir en haut Aller en bas
alex-files
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
alex-files


Masculin Nombre de messages : 618
Age : 43
Localisation : correze
Date d'inscription : 12/11/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty23/2/2011, 19:14

une belle histoire !!! franchement bravo, beau sauvetage !!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty23/2/2011, 21:13

Une belle histoire qui se finit bien !
Même si ça fait un pincement au coeur, c'est ce qu'on pouvait espérer de mieux pour elle. Un grand merci et bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty23/2/2011, 21:31

Oui , que la nature soit clémente avec toi Miss Grey !
N'oublies pas ta bienfaitrice et reviens la voir de temps en temps ... et pourquoi pas avec un petit compagnon au printemps ?
Ce serait génial , c'est arrivé à une de mes amies . L'histoire m'a touchée I love you peut-être se reproduira t-elle pour toi Velda !
Revenir en haut Aller en bas
fleurie
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fleurie


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 70
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/12/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty24/2/2011, 12:22

super pour Miss Grey ! j'espère que tu la reverras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» tourterelle bléssée
» tourterelle blessée
» tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: