LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!

Aller en bas 
+9
soso
Cleme
doucette 13
alex-files
Sakana
fleurie
Hermyonn
deadern
Velda
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
soso
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
soso


Féminin Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : sud est
Date d'inscription : 12/09/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty9/2/2011, 23:07

Merci pour le sauvetage de Miss Grey Smile
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 11:47

Miss Grey n'est pas encore sauvée car elle ne mange pas seule Crying or Very sad
Je lui ai mixé des graines avec de l'eau et un jaune d'oeuf dur, pour avoir une mixture bien liquide mais elle en prend très peu à chaque fois et j'ai peur que ce manque de nourriture ne lui permette pas de récupérer.

On va me prêter une cage aujourd'hui, alors si il y a du soleil cet aprèm je la sortirai un peu car il y a des copines à elle autour du jardin, ça la boostera peut être un peu de les entendre... je fais ce que je peux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 12:00

Mince alors ! Elle est peut-être trop fatiguée pour manger... Donne lui à manger régulièrement (surtout si elle ne prend que des petites quantités) et n'oublie pas de lui donner à boire (fais couler quelques gouttes d'eau le long de son bec).
Fais ce que tu peux, c'est déjà beaucoup ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 13:58

C'est ce que je fais Clem, toutes les heures environ je lui donne quelques gouttes d'eau et une fois sur deux ma mixture maison...

Là on lui a installé un semblant de cage (il faut bien que je récupère un peu l'accès à mon bureau!) et je lui ai ouvert la baie vitrée pour qu'elle profite des bruits du jardin...je compte là dessus pour la motiver à se nourrir seule...

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Missgr12
(Pas panique! le scotch que j'ai utilisé pour renforcer le fond de la cage n'a rien à voir avec Miss Grey Razz )

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Missgr14

A votre avis, elle est bien installée comme ça, dites moi si je dois rajouter quelque chose...


Dernière édition par Velda le 10/2/2011, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 14:13

A mon avis elle ne manque de rien Smile
Laisse lui tout de même des graines à sa porté et un bac d'eau pour qu'elle se décide à y aller seule.
Je pense que tu devrais lui donner quelques vitamines histoire de bien la requinquer.
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 15:32

Elle a des graines et de l'eau dans des bacs posés sur le sable spécial!
Et je lui donne également des vitamines que ce soit dans l'eau ou dans la mixture que je lui ai préparé I love you
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 19:31

La taille de la cage a l'air parfaite Velda , mais il y a un petit truc qui me chifonne , je ne sais pas si c'est la photo , mais les barreaux de la cage me paraissent un peu écartés . Combien y a-il de cm entre deux barreaux ? mes volières ont un espacement de 1cm . Si Miss Grey peut y passer la tête ( même en forçant un peu ce qui risque d'arriver si elle veut sortir ) elle pourrait se faire mal ou même plus ... si c'est le cas , sans tarder il faudrait que tu mettes du grillage un peu fin à l'extérieur pour sécuriser le tout . Mais peut-être qu'il ne s'agit que d'un effet d'optique dû à la photo , je préfèrerais ça ! ce serait trop bête ! Crying or Very sad
Autrement , comme tu la soignes , je pense qu'elle ne manque de rien et j'espère qu'elle retrouvera l'appétit rapidement Laughing
Au fait avant l'opération l'as-tu vue manger seule ? si c'est le cas , il n'y a pas de raison maintenant que le risque opératoire est passé pour qu'elle ne recommence pas à faire de même . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty10/2/2011, 20:59

Et propose lui de temps en temps une friandise (du genre biscuit ou céréale en miettes ou pépins de pomme) peut-être que ça va la motiver !
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty11/2/2011, 11:32

Un truc qui a bien marché avec Eiffel lorsqu'elle est arrivé à la maison,je lui ai donné des grains de maïs en boite!C'est pas très conseillé mais du moins ça la motivé pour s'alimenter.Si elle en mange trop elle risque d'avoir la diarrhée...Une fois qu'elle avait bien voulu mangé,je lui ai proposé de la paté pour jeune oiseau,puis des graines.Je gardais le maïs comme une friandise,dès qu'elle me voyais ouvrir le frigo,elle venait se poser sur moi pour réclamé quelques grains!
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty11/2/2011, 14:04

Merci pour vos conseils I love you
Depuis hier soir Miss Grey s'intéresse à ses graines, c'est surement bon signe cheers Elle mange peu mais elle va trier dans le bac, du coup je ne lui donne plus de mixture maison pour l'encourager à se nourrir seule.

Je donne malgré tout de l'eau avec des vitamines plusieurs fois dans la journée, ne serait-ce que le matin et le soir pour qu'elle prenne ses antibio, j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle a bien compris mon manège flower

Demain matin, elle va voir le véto pour savoir si on doit continuer les antibio...au départ je l'appelais juste pour lui donner des nouvelles (comme il me l'avait demandé) mais il voudrait la voir...je crois qu'il est surpris qu'elle soit toujours là, donc Miss Grey va refaire un petit voyage (rapide car il est à 200m de chez moi...) en carton Surprised le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aura eu une semaine chargée cette tourterelle!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty11/2/2011, 16:17

Ca fait plaisir les bonnes nouvelles ! Ton véto à l'air de bien s'investir, tu es bien tombée !
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty11/2/2011, 16:45

Cleme a écrit:
...Ton véto à l'air de bien s'investir, tu es bien tombée !

Je ne connaissais pas ce véto...j'avais eu affaire à son associé pour mes Bouledogues et j'avais pas trop aimé le contact...mais mon véto préféré est à une vingtaine de km de chez moi, alors j'ai tenté celui-ci pour Miss Grey, visiblement il a bien travaillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty11/2/2011, 20:19

Super bonne nouvelle ! bravo au véto et merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 13:30

Miss Grey a revu son véto ce matin, le passage de la cage au carton pour la balade ne l'a pas enchanté mais l'homme en blanc était très satisfait (et surpris) de l'état de sa patiente cheers
Elle nous a même fait une démonstration de vol dans la salle de consultation Razz
Elle doit continuer les antibio encore quelques jours et il me conseille de la relâcher mais d'ici quelques temps quand les températures seront plus printanières...donc Miss Grey va rester encore avec nous jusqu'à ce que son plumage se soit reformé et que les dégrés Celsius aient pris de la hauteur!

D'après le véto, il y a de forte chance pour qu'elle reste à proximité...on verra bien flower
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 14:05

Excellente nouvelle cheers Tout devrait bien ce passer désormais. Félicitation pour ce merveilleux sauvetage et un grand merci à toi Very Happy


Au passage... Je veux des photos de tes bouledogues (j'en suis dingue drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 14:21

Voici la plus jeune (6ans) Velda, d'ou mon Pseudo Wink


Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Coco-i10

J'ai découvert le Bouledogue Français il y a bientôt 10 ans avec ma première Boulette (je mettrais aussi une photo d'elle à l'occasion!) et je suis devenue dingue de ces petits gremlins I love you
Hélas! cette race est devenue à la mode et on ne compte plus les abandons...je ne le dirais jamais assez pour ceux qui s'intéresseraient aux boules, ne jamais acheter ce chien en animalerie (ni aucune autre race d'ailleurs Evil or Very Mad ) et se rapprocher d'un club de race, comme le CEBF par exemple pour trouver un bon éleveur, c'est la garantie d'un bon départ avec le Boule!

Bon week end à Toutes & Tous

Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 14:36

Mes deux Boules d'Amour I love you I love you I love you

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 33ce650f-3bd4-45fd-8b80-5033c11ee583_Boulettes

Celle de gauche qui a bientôt 10 ans avait au moment de cette photo un ulcère de la cornée, ce qui explique son oeil un peu vitreux...rassurez-vous totalement guéri depuis cheers
Revenir en haut Aller en bas
sophie65
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
sophie65


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 45
Localisation : andrest 65
Date d'inscription : 06/10/2010

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 15:49

Elles sont très belles tes boulettes!
Une fois que l'on connait la race,on devient vite accroc!
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'abandon et les bouledogues ne sont pas épargnés!J'ai adopté Charly,sa maitresse n'avait plus le temps de s'en occupé,l'excuse habituel quoi...Il était dans un sale état quand il est arrivé à la maison.Il vivait dans une petite cour pleine d'excrements(aussi grand qu'un box de chenil )et dormait sous un escalier en pierre.Amaigrit et les griffes très longues,il n'avait pas du sortir depuis très longtemps.Il est tellement brave,je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avait pas fait de l'effort de faire un peu attention à lui.
Deux ans ont passé,et il fait le bonheur de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 16:41

Charly a eu beaucoup de chance de croiser ta route Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 19:57

salut Velda,
attention au hors sujet; tu peux aller présenter tes chiens (soit dit au demeurant fort mignons) dans cette section => https://elevagetourterelles.actifforum.com/f18-chiens-chats-rongeursetc
merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 20:36

Désolée Alba...c'était juste une parenthèse, si tu veux j'enlève tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hermyonn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Hermyonn


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 01/01/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 20:39

Bravo! Je suis super contente pour Miss Grey!!!
Continue à nous tenir au courant stp
Trop mimi tes chiens j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 21:16

Velda a écrit:
Désolée Alba...c'était juste une parenthèse, si tu veux j'enlève tout...
c'est rien. c'est plus une question de clarté qu'autre chose^^
je te propose que tu ouvres un post dans la section appropriée; ce n'en sera que mieux pour tes toutous Razz

en tout cas, c'est bon, de lire toutes ces bonnes nouvelles à propos de Miss Grey Plus 1 !
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty12/2/2011, 22:46

Magnifique Boulis !!!! Very Happy

Encore bravo pour Miss Grey cheers
Dit moi elle a commencé à chanter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Velda
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 63
Localisation : Var
Date d'inscription : 07/02/2011

Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty13/2/2011, 09:54

Non elle ne chante pas...par contre elle pousse des drôles de cris le matin quand je mets les mains dans la cage pour lui changer son eau et ses graines et nettoyer le fond en sable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!   Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sos Tourterelle blessée, guérie et libérée!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tourterelle blessée
» Tourterelle blessée
» tourterelle bléssée
» tourterelle blessée
» tourterelle blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: