LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...

Aller en bas 
+8
mademoisellem
sabloneuse
Loic
Dévi
Van
birdyfish
TiteSaez
lafayette53
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafayette53
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/09/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty5/9/2007, 17:08

Bonjour, bien contente de découvrir ce forum dédiée aux tourterelles..
Mon fils( 10 ans et grand protecteur de la nature)m'a ramené un bébé tourterelle,certainement tombé du nid.Donc je ne sais pas qu'elle age elle a,mais elle est toute petite. Cela fait maintenant 1 semaine et demi qu'on la nourrit à l'aide d'une cuillère:céréales tourterelles cuites par mes soins, puis mixé, mélangé à un peu d'eau et aussi quelques vers du compost.Pour l'instant, tout va bien ,elle commence à nous reconnaitre ,mais mange toujours"à la cuillère"...Comment faire pour lui faire comprendre de manger toue seule? Car cela nécessite du temps et de la présence!! byebye les week end!!
Qui peut me renseigner?
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty5/9/2007, 17:53

Je ne sais plus combien de temps cela m'a mis pour que Pioupiou mange tout seul...Je me souviens que je devais l'emmener partout avec moi dans une mini-cage car il avait souvent faim...Laughing je dirais qu'il a commencé à manger tout seul (un peu) au bout d'une quinzaine de jours. En revanche, il a fallu encore quelques semaines ensuite pour qu'ils deviennent vraiment "indépendant"...Neutral
Pour cela, il faut petit à petit, mettre des graines et du pâté à sa disposition et lui montrer...normalement cela viendra tout seul au bout d'un moment quand il deviendra sûr de lui! I love you
Je pense qu'il vous faudra vous en occuper encore un petit moment Wink

Voulez-vous le garder par la suite ou le remettre dans la nature?
Revenir en haut Aller en bas
lafayette53
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/09/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty5/9/2007, 18:14

merci pour ce message d'espoir. J'aimerai pouvoir la relacher dès qu'elle sera autonome, mais pas chez moi:j'ai un chat et un chien qui court sans cesse après les oiseaux... Et ,je n'apprecie pas les oiseaux en cage...
Je pense que je la relacherai dans un jardin plus calme que le mien. Mais nous n'en sommes pas là...
Comment faire pour mettre une photo de la rescapée? Vous pourriez évaluer son age.
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty5/9/2007, 18:48

Si vous pensez le relacher, veillez à ne pas trop l'habituer au contact humain car il pourrait, dans ce cas, devenir extremement dépendant de vous (comme le mien...rendeer )

Pour mettre une photo, vous trouverez une icone "Servimg" en haut à droite de la fenêtre lorque vous écrivez votre post. Vous pourrez alors mettre en ligne vos photos, ensuite il suffira d'introduire le lien correspondant à l'image dans votre post (moi j'utilise le lien indiqué dans "BB code" 'image') Wink

Je suis désolée si mon explication n'est pas très claire...Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty5/9/2007, 18:57

lafayette53 a écrit:
merci pour ce message d'espoir. J'aimerai pouvoir la relacher dès qu'elle sera autonome, mais pas chez moi:j'ai un chat et un chien qui court sans cesse après les oiseaux... Et ,je n'apprecie pas les oiseaux en cage...
Je pense que je la relacherai dans un jardin plus calme que le mien. Mais nous n'en sommes pas là...
Comment faire pour mettre une photo de la rescapée? Vous pourriez évaluer son age.

Bonjour,
il faudrait une photo pour evaluer son âge , il faut savoir qu'une tourterelle est autonome à 1 mois et demi mais si vous pouvez la garde un peu plus c'est mieux afin qu'elle seperfectionne au niveau du vol...
Bonne action
On attend les photos

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
lafayette53
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/09/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 16:37

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... P9020012
Voilà pour la photo (merci ,au passage pour l'aide).
C'est pas facile de la photographier, car elle bouge sans cesse ses ailes.
J''essaierai d'envoyer d'autre photos afin que vous puissiez évaluer son age.
Au fait, je l'ai installée(pour moi c'est une femelle) dans une cage avec de la paille. Est-ce que c'est bon pour elle? Elle semble maladroite sur ces pattes.
merci de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 19:13

lafayette53 a écrit:

Au fait, je l'ai installée(pour moi c'est une femelle) dans une cage avec de la paille. Est-ce que c'est bon pour elle? Elle semble maladroite sur ces pattes.
merci de votre avis.

Pioupiou était comme ça quand je l'ai récupé!! (en plus sec et en plus ratatiné...Laughing )
Il est donc plutôt jeune, je dirais une quinzaine de jours mais je ne suis pas sur, n'étant pas une experte...jocolor
Moi je lui avais mis du papier et du foin. Il n'aimait pas vraiment aller sur le foin...mais au moment d'aller dormir, je le mettais dedans et il a fini par aimé ce petit coin I love you
Le foin ne pose pas de problème je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 19:29

Oui il a l'air bien jeune Surprised ! Va falloir attendre avant de la lacher Wink ...

Sinon à propos du foin, là où était Fumseck avant de venir en France, ils lui avaient mis du foin, eh bien ça a cassé un de ses doigts Sad ... Donc personnellement je ne veux plus en entendre parler No ...

Mais faut savoir que peut etre mon frère en avait mis trop et que Fumseck n'est fanchement pas doué aussi Rolling Eyes ...

Van........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 20:12

bonjour à tous,
belle photo, je dirais une quinzaine de jours, il faut le mettre le plus au chaud au possible

a+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Dévi
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Dévi


Féminin Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Date d'inscription : 03/09/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 21:50

C'est un beau petit qui semble bien en forme ... patience il est loin d'être sevré et prêt pour la grande aventure. Bonne continuation et bravo pour votre geste. C'est une magnifique aventure et une "fierté" de pouvoir leur rendre leur liberté dans les meilleures conditions même si c'est toujours très dur pour nous ... on s'attache vite à ces petites bêtes là I love you
Revenir en haut Aller en bas
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 22:57

Pour le tenir au chaud: si vous avez la possibilité de vous procurer une lampe à infra-rouge, c'est assez bien...I love you
Revenir en haut Aller en bas
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty6/9/2007, 23:25

Bonjour,

En parcourant les divers topics vous devriez trouvé votre bonheur, je pense aussi que votre tourterelle à 2 semaines environ.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty13/10/2007, 20:23

si vous voulez le nourir je peu vous donner un petit truc c est ce que je fait quand je trouve des jeunes tourterelles
je met des petites graines et des mais dans de l eau chaude et j attend qu elles gonflent puis je lui met dans la bouche
il fau surtout leur donner des mais pour le faire grossir et pour des vitamine et l eau chaude lui permettra de mieu avaller mais je croi qu il poura bientot manger tout seul Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
mademoisellem
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty18/10/2007, 20:44

Bonjour à toutes et à tous!!! Very Happy

moi aussi je viens de trouver une jeune tourterelle tombée du nid. C'était mardi 16 octobre sous un préau d'école. Les enfants étaient tous autour et l'acculaient contre le mur. Etant maîtresse, je l'ai récupéré à la fin de la matinée et je l'ai ramenée chez moi. le soir même j'ai acheté une cage et de la patée aux oeufs d'après les conseils que j'ai pu lire sur internet. Or je ne comprends pas car elle est déja presque adulte,elle commence à voler, il lui reste un semblant de duvet mais elle ne mange pas toute seule et n'accepte pas la cuillère. La seule solution que j'ai trouvé c'est de mettre la patée dans ma bouche et de lui donner la becquée. J'avoue que cela fait un peu bizare.
Shocked Je crois qu'elle me prend pour sa mère maintenant. J'espère qu'elle va survivre, mais d'après ce que j'ai lu içi je ne vais pas pouvoir la relacher si elle s'attache à moi. Le problème c'est que je vis dans un T2 et non dans une maison, donc pas de jardin au moins pendant un an. Moi qui attendai avec impatience d'avoir un chat, je crois bien que c'est raté!!! Sad
Si elle doit rester comment faire pour lui donner un habitat convenable??? Est ce normal si je dois encore la nourrir à la bécquée et qu'elle ne mange pas seule??? Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
mademoisellem
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty19/10/2007, 12:39

Bonjour

c'est encore mademoisellem, j'ai de nouveau essayé avec une cuillère et elle a tout renversé à coup de battement d'ailes. J'ai l'impression que l'objet lui fait peur. Il y a 3 jour déjà que j'ai contacté l'union française de sauvegarde de la faune sauvage en laissant un message sur le répondeur, et toujours pas de nouvelle. Plus les jours passent et plus je m'attache à ce drole de cracoucasse Very Happy
Je vais être bien triste s'ils me recontactent pour venir me chercher mon cracoucasse Sad

ça m'inquiette toujours d'être obligé de lui donner la bécquée, car je ne pourrais pas toujours être présente...Comment lui apprendre à manger toute seule???
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty19/10/2007, 18:22

bonjour,
Visiblement votre tourterelle à une vigtaine de jours, c'est à cet âge lors des premiers vols que les gens les récupèrent, il faudrait la nourrir encore une dizaine de jours ou à la bouche comme vous faites ou alors avec une seringue et lui proposer des graines pour tourterelles et de la pâtée elle commencera à picorer toute seule et vous réduirez la becquée mais vous pourrez quand même la relâcher si vous le souhaitez , elle finira par s'éloigner petit à petit et retrouver un ou une partenaire;
bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
mademoisellem
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty20/10/2007, 10:33

Merci pour ta réponse Very Happy
Je l'ai vu picorer un morceau de paté contre sa cage hier soir. J'ai téléphoné à un èleveur hier soir et il m'a dit qu'elle saura rapidement le faire toute seule. En revanche, il m'a dit que si je l'a relaché elle avait 1% de chance de survivre. Habitué au contact humain, elle se fera tuer très rapidement Sad
Elle grimpe dans mes mains, se met sur mon épaule et aprécie mon étendoir d'intèrieur...Par contre, la cage que j'ai acheté est très petite et je suis obligée de la recouvrir d'une serviette car sans ça elle se jette sur les paroies. affraid J'ai peur qu'elle se fasse du mal. Avec la serviette sur la cage elle est beaucoup plus calme. Est-ce parce qu'elle comprend à ce moment là qu'elle est enfermée Question
Je préfèrerais qu'elle soit dans une grande volière mais je n'ai pas la place dans mon T2...Dois-je la confier à un passionné, à un éleveur de ma région, à l'union de sauvegarde de la faune sauvage, ou encore la garder avec moi. Ou sera-t-elle la plus heureuse???
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty20/10/2007, 20:31

Il est vrai que les tourterelles turques sont plus sauvage que les rieuses et une volière extérieure serait le meilleur pour elle, personnellement je la relacherai, elle retrouvera ses instincts rapidement (il faut attendre qu'elle se nourrissent bien et vole bien) je suis d'accord de garder un animal sauvage si il est restait en captivité longtemps, aprés c'est une appréciation personnelle...je suis sûr que vous ferez le choix qui vous semblera le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
mademoisellem
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty21/10/2007, 13:16

Bonjour, birdyfish

Je crois bien que vous avez raison, car l'union française de sauvegarde de la faune sauvage m'a recontacté. la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de ne plus parler au cracoucasse, de la laisser dans une boîte dans le noir avec de la nourriture, de ne plus la nourrir à la bécquée car elle doit manger seule à cet âge. Je dois la libérer mercredi en m'assurant qu'elle se nourrie bien toute seule. L'inconvénient c'est que je n'arrive pas à me rendre compte si le jabot est bien gonflé ou non, et je l'a touve prostrée, les 2 pattes dans le bol de graines. Il semble qu'elle n'ait pas bougé de là depuis hier soir et ça m'inquiète un peu.
Comment savoir vraiment si elle mange seule et comment être sûr qu'elle va bien sans m'occuper d'elle Question
Mercredi, dois-la relacher de préférance là où je l'ai trouvé?
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty21/10/2007, 18:43

je doute qu'elle soit sevrée, je pense qu'une semaine de plus en lui donnant la becquée une fois par jour serait mieux car il faut savoir que même si les bébés quittent le nid ils sont encore nourris par les parents, la relâcher maintenant me semble bien dangereux. Par contre oui il faut la relâcher à l'endroit ou vous l'avez trouvée. Peut-on avoir une photo pour determiner plus précisement son âge ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty21/10/2007, 21:41

Je ne connais aucun animal diurne qui se nourrisse la nuit, ou dans l'obscurité même s'il est capable de manger seul de jour...

La prostration vient peut-être d'un affaiblissement important. Il faut lui donner la becquée.

Pour la rendre plus sauvage une fois autonome, ne plus avoir de contact direct avec elle et mettre la cage en extérieur pour qu'elle voit des congénaires.
Revenir en haut Aller en bas
mademoisellem
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty22/10/2007, 13:30

Elle mange seule, c'est une bonne nouvelles!!! Very Happy
Pour la photo, je ne peux pas, mais la demi collerette est bien visible maintenant, donc elle ne doit pas être si jeune que ça.
ça va être très dur pour moi de la relacher, j'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose...Ce n'est pas facile de faire ce choix là. Mais je ne l'ait pas sauvée pour la mettre en cage, d'autant plus qu'elle se jette sur les barreaux et que depuis que je ne lui donne plus la bécquée elle est redevenue très farouche: elle se gonfle dès que je m'approche...J'espère que tout se passera bien, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça se passe mal puisque qu'elle n'est pas blessée.

A mercredi donc je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty22/10/2007, 15:06

Moi je te dis de ne pas la lancer pour l'envol ^^ emmène la en cage, et laisse la sortir et s'envoler si elle le veut Wink

Elle partira mais au moins, c'est elle qui l'aura décidé Wink

Van......... ^^
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty22/10/2007, 17:39

c est meux de la laisser partir tout doucement sinon elle risque d etre choqué et donc de se faire attraper par un chat et laisse lui un peu de graine en hauteur pour qu elle ne reste pas trop longtemps sens manger puis elle suivera des autres tourterelles mais je croi que tout va bien ce passer mais attands peu etre la fain de l hivers.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
mademoisellem
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : bourges
Date d'inscription : 18/10/2007

néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty22/10/2007, 17:45

Merci de ton soutient, c'est vraiment pas évident de prendre cette décision en sachant que j'avais la possibilité de la mettre dans une volière en plus...Je ferai comme tu l'as écrit Van...2 jours de liberté vallent 100 fois plus que 2 mois en cage...et je ne veux pas apprendre qu'elle s'est tuée en se jettant contre les barreaux de la cage. En tout cas, j'espère pour mes futurs enfants que je serais moins mère poule avec eux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty
MessageSujet: Re: néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...   néophite, je tente de  sauver  un bébé tourterelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help sauver bebe 5 jours
» Comment sauver un bébé pigeon
» qui peu m'aider a sauver titine ma tourterelle
» Conseil pour sauver un oisillon tourterelle
» Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: