LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sofie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty
MessageSujet: Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???   Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty31/8/2008, 14:16

Bonjour à tous,

j'ai déja beaucoup appris en vous lisant mais il me reste encore divers questions

Mon ami en voiture a malgré lui bléssé cette tourterelle turque qui a trouvée refuge à la maison il roulait en voiture et la tourterelle c'est envolée trop tard et est passée sous la voiture quand il l'a vu dans le rétro et quelle marchais sur la route il a fait demi-tour et la mis sous le siege de la voiture vu qu'il avait son bébé chiot de 5 mois avec lui pour la protéger durant le transport.

Une fois à la maison elle avait en blessure la peau du crane arrachée que mon ami a remis avec soin et une aile trés abimée que l'on a désinfectée avec de la bétadine les soins ne me fesait pas peur étant eleveur de chevaux. Je penssais qu'elle ne tiendrais pas 2 jours dans la précipitation nous avons mis une cage à lapin pour son rétablissement pendant une semaine et demi le temps de trouver une cage idéal. Pour moi un oiseau c 'est la liberté donc la je me suis faite à l'idée d'avoir une tourterelle en cage. J'ai trouvée une cage trés trés grande qui est conçu pour des furets ou éccureuil normalement.

Mes questions sont les suivantes

J'habite en France Basse Normandie Orne c'est possible de laisser la cage dehors même le nuit ?? jusqu'a quelle période ??

elle est jeune né cette année mars avril suite à mes recherches c'est normal qu'elle ne chante pas encore alors que la journnée elle est dehors ??

on lui à mis plusieurs perchoirs idéal pour elle qu'elle n'arrive plus à volée suite à sa blésure j'aimerais bien la lacher desfois dans la maison mais j'ai peur qu'elle se perche trop haut et se reblesse en tombant ??

et pour finir derniére question elle ou il je ne sais pas il lui faut mieux un compagnon d'une autre race comme colombe pour ne pas avoir de petits je ne souhaite pas avoir un élevage ou ma tourterelle peut bien vivre seule ou pas ? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???   Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty31/8/2008, 19:59

Bonjour!!!
Une tourterelle peut vivre dehors toute l'année, sutout une turque qui est sauvage donc destinée à vivre dehors. Elle peut aussi rester dehors l'hiver mais il faudra alors protéger la cage ou une partie de la cage en cas de grand froid, après si vous avez un endroit où elle pourrait passer la nuit et la mettre dehors la journée, c'est aussi une solution!!!!

Je ne sais pas si c'est normale le fait qu'elle ne chante pas!!!! Peut-être est-elle plus jeune ou c'est peut-être dû au choc et au changement de vie radical, il faudra alors un peu de temps pour qu'elle rechante!!!

Sinon si elle arrive à monter sur un perchoir assez haut je ne pense pas qu'il aura de problème pour redescendre, même s'il y a des problèmes, les dégâts seront normalement limités, elle planera jusqu'au sol à défaut de voler!!!!!! Si vous avez peur, ou si vous apréandez, laisser la sortir quand elle sera totalement rétablit et bien apprivoisée!!!

Une tourterelle peut vivre seule si on lui consacre beaucoup de temps mais sans compagnon elles sont souvent collantes avec les humains, nous considérant comme son partenaire!!!! Vous pouvez mettre une tourterelle rieuse mais elles pourrront se reproduire à défaut de parteneaire de la même espèce. Sinon, si c'est une femelle vous pouvez prendre une autre femelle, elles seront ainsi en "couple", ça marche avec les mâles également mais c'est plutôt rare et ils ont tendance à se battre!!!!
Sinon esssayer de prendre une colombe diamant, kris en a fait l'expérience, si je me souviens bien les début ont été difficiles mais par la suite les deux oiseaux s'entendent à merveille, par contre, il me semble que la rieuse est une femelle et la diamant un mâle!!!

J'espère vous avoir aidé!!!

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
sofie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 31/08/2008

Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???   Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty5/9/2008, 18:22

Bonjour,

Merci pour ses précisions. Pour la cage qui est trop lourde à portée comme sa j'ai trouvée le systéme de la mettre sur une planche à roulette plus pratique. Le matin je la sors dehors placé sous un tuhyas (sapin en hauteur) et la rentre le soir à la tombée de la nuit dans mon garage. Pour cette hiver en période de grand froid en bas de mon escalier davant une porte fenétre. Et comme je travaille à mon domicile je la surveille.

Pour son alimentation je lui ou elle ? donne un mélange spécial tourterelle eau ok elle en mange mais j'ai mis une demi pomme et une seiche que j'ai ramassée sur la plage qu'elle n'utilise pas pourquoi ?

Pour son nid je lui est mis du foin de bonne qualité au fond de sa cage mais elle n'y touche pas ? il faut que j'en achéte un ? ou est elle trop jeune et s'en sert que au moment de couvé ??

Merci de me renseigner sur ses derniere questions
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???   Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty5/9/2008, 20:12

Bpnjour,

La tourterelle est un oiseau qui supporte les froidures de l'hiver à l'extérieur à condition d''être protégée des courants d'air.
Isoler sa voliére par un plastique épais serait me semble-t-il suffisant. Au pire la rentrer pendant les grands froids (au dessous de - 5°c) au garage est une solution aussi.

L'os de seiche est surtout apprécié des oiseaux à becs durs ( canaris, perruches, astrilidés, etc..Wink mais pas vraiment des pigeons et des tourterelles qui préférent les coquilles d'huîtres concassées.

Le nid sera l'objet de son attention au moment de la reproduction . Elle le garnira avec des brindilles , des aiguilles de pin, du foin. Avec un partenaire du sexe opposé, ce sera le pied Wink
Pour l'instant ce n'est qu'un potentiel perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???   Tourterelle  bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle bléssée sauver mais ne vole plus se déplace ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvé mais qui ne vole pas
» tourterelle blessée qui ne vole plus
» Touterelle blessee au bas du coup mais pas de sang
» qui peu m'aider a sauver titine ma tourterelle
» néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: