LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 help sauver bebe 5 jours

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty17/8/2013, 15:18

Bonjour je suis nouvelle ici et j ai besoin de vous . Il y a 2 jours j ai recuperer 2 bebes tourtereaux de 5 jours je vous exlique l histoire , je travaille de nuit et lors d une de mes rondes vers les 2h du matin j ai entendu des bruits horribles c etait un ou des chats qui ont attaquer un nid de tourterelles turques quand je suis arriver il ete trop tard le chat est parti avec la mere dans la geule y avais des plumes partout et au sol j ai trouver 4 bebes dons 2 mort depuis plus d une journee insecte deja au travail les 2 rescaper ne sont pas blesser grace a l herbe je les ai recuperer mis dans une boite j ai decouper un morceau de serviette puis j ai pris une chaussette que j ai remplis de riz passer au micro onde pour faire une bouillotte. A 9h je suis partis leurs acheter du nutribird A21 je leurs en donne melanger a.de l eau tiede toute les 4h sauf la nuit mais je sais pas si c est bon ils sont bien vivaces pour le moment mais je voudrai tout savoir pendant combien de temp la pater a quelle frequence et quantite piur le monent je remplis jusqu a que le jabot soit un peu gonfler quand seront t il capable de reguler la temperature quand seront ils sevres quelle sont les choses a faire et a ne pas faire pourront ils un jours retrouver la liberter ? Merci de.m avoir lu et j attend de vos news
Ps: j ai deja.sauver de.jeune pigeon des villes mais jamais si petit il ete deja plumer je suis un peu perdu merci encors
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty17/8/2013, 18:22

Re bonjour grace a ce forum j ai trouver les reponse que je chercher dans la rebrique tourterelle trouver merci a tout ceux qui m on lu et a ceux qui participe activement a aider des personnes comme moi a bientot pour des news
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty17/8/2013, 18:57

C est encors moi je.voulais.savoir si.mes 2 toutereaux survivent car j ai.lu qu a cet age ( si jeunes ) c ete pas gagner car compliquer mais je me donne du mal pour les garder en vie donc si ils survives et vu que c est des tourt turques j ai lu que leurs detention ete illegal mais les relacher et plus que risquer que dois je faire pour LEURS bien ? Et si ils sont de sexes opposer que dois je faire pour eviter la consanginite les.separer oui mais risque t ils d etre malheureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:10

COucou, désolée que personne ne vous ait répondu, mais super si vous avez déjà trouvé les réponses qu'il vous fallait en parcourant le forum. Alors en effet normalement on ne peut détenir de tourtes turques, mais c'est pas aussi stricte que pour les tourtes des bois par exemple. Si elles survivent (surement vu que vous vous en occupez très bien) vous pourrez les garder (c'est conseiller car elles seront trop imprégnées pour survivre face aux prédateurs, recherche de nourriture etc...) mais il faudra pas qu'elles se reproduisent. Pour plusieurs raisons, déjà car elles sont frères et soeurs, et qu'il faut surtout pas de consanguinité, (pour cela il suffira de remplacer les oeufs par des faux en pate a modelée par exemple, dès que les deux sont pondus) et si vous leur trouvez des compagnes (ons) rieuses, cela fera des hybrides ce qui n'est pas non plus une bonne chose et il faudra procéder a la même manipulation pour les oeufs, a moins de former deux couples de même sexe a chaque fois, mais en séparant les deux couples homo l'un de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:13

Merci beaucoup j ai quand meme une question faut il leurs donner de l eau ou l eau present dans la bouillie suffis ?
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:27

Autre chose si ce sont 2 males ou 2 femmes une fois a l age adulte s entendront ils bien. Et a partir de quand puis je introduire de petite graine dans leur pate certain dise maintenant d autre vers 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:33

les tourtes s'entendent bien entre même sexe, surtout qu'elles seront ensembles depuis toujours. Pour les graines, mixées, je pense que tu peux commencer oui.
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:40

Merci pikaplume me voila rassurer elles sont tropmimi elles ouvrent leurs becs d elles meme depuis ce matin c est bien plus facile pour les nourrir j ai bien.mis des photos mais j arrive pas.a.trouver surement car c est un tel et pas un ordi ca marche peu etre pas encors merci
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:48

avec un téléphone je peux pas dire je n'ai jamais posté de photo depuis autre chose qu'un ordi! mais depuis un ordi c'est avec la 1ere icone de la 5ème brique d'icone au dessus de la zone de texte soit la 17ème en partant du début, celle avec la disquette !
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 10:57

Ok j irai chez une amie qu a un ordi pour essayer derniere chose apres je t embete plus pour l eau faut il en donner ou celle de la bouillie suffit et peut t il prendre un peu d soleil genre le matin pour leur appord en vitamine D ou ca rien avoir avec les humains
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 11:06

Si il est pas dans une pièce sombre, pas besoin de plus de soleil. Pour l'eau si la paté est bien humide, pas besoin de plus d'eau. Après tu peux, si fait chaud mettre une coupelle, mais a cet age ils iront pas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 11:11

Ok merci pour tes precieux renceignement maintenant il ne me reste plus qu a tout faire pour qu ils grandissent. Et surveiller leur bonne santee merci bises milly
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 12:00

pas de problème, tiens nous au courant de leur évolution!
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 17:05

J ai encors une question.faut il attendre que le jabot soit entierement vide avant de les re nourrir car cela fait 4 h qu ils ont eu leurs derniers repas et il en reste un peu au fond c est encors moue il commence a pousser des petits piallememt et quand ils me vois ils ouvrent leurs becs et fretilles les ailes ils doivent avoir faim mais j ai lu qu il fallais que le.jabot soit tout vide pour eviter la.fermentation
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 17:06

J ai encors une question.faut il attendre que le jabot soit entierement vide avant de les re nourrir car cela fait 4 h qu ils ont eu leurs derniers repas et il en reste un peu au fond c est encors moue il commence a pousser des petits piallememt et quand ils me vois ils ouvrent leurs becs et fretilles les ailes ils doivent avoir faim mais j ai lu qu il fallais que le.jabot soit tout vide pour eviter la.fermentation
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty18/8/2013, 22:42

normalement faut que ce soit vide oui, mais vide a quel point, c'est plus dur de savoir, a priori si ils ont faim j'aurais tendance a dire qu'il faut donner, mais peut être plus liquide?
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: nouvelle de mes proteges   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 17:52

mes cheris vont bien et grandissent a vu d œil voici ( si ca veut bien fonctionner) 2photo lors du sauvetage ( ils avais 5 jours) et une d aujourd hui ages de 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 18:07

dsl j arrive pas a mettre les photo pourtant je vais a heberger une image puis je fais parcourir pour selectionner mes photos puis envoyer une image puis envoyer mais rien dsl
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 19:12

Au secours l un de mes bebe a le jabot percer la.pater fuis que faire je crous que c est l autre oisillon qui lui a perser c est possible ? Que faire ya pas de sang maintenant qu il y a plus trop de pater ca fuit plus le trou n est pas gros et est situer vers le haud a droite que faire point ,streppe j ai deja fais des.point d urgence sur mon chien mais.la.peau n est pas pareil.ni la taille je suis sur.mon lui de travail bloker jusqu a 8h demain matin mais j ai la trousse de secours avec.moi vite vite une reponse svp
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 19:35

une fois que l'image a été hébergée, tu dois copier le lien url de l'image et le coller ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 19:40

J ai un enorme probleme un de mes oisillon a le jabot perser peu etre a cause de l autre la pate fuis mais le trou.et tout petit j ai fais un point mais la peau du cou elle aussi est dechirer que faire suis coincer sur mon lieu de travail jusqu a 8 h demain
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 36
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Milly   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 20:10

Honnêtement je sais pas du tout, peut être téléphoner à un véto pour des conseils? Je sais pas si c'est possible que ce soit l'autre qui lui ai fait cela, je n'ai jamais eu le cas. J'aurais tendance a dire qu'il faut déjà attendre que le jabot se vide, bien le nettoyer avec un peu d'eau et poser peut être un strip, j'ai peur que des points déchirent d'avantage le jabot....
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty20/8/2013, 22:34

N ayant pas eu de reponse voila ce que j ai fait . J ai fais 2.points de suture et desinfecter a la betadine bien sur , sur la.premiere peau du jabot l oisillon c est laisser faire , ca ne fuis plus mais il aurai besoin de 4 ou 5 points sur la deuxieme peau. Celle qui relie la nuque l aile et la peau par dessus le jabot cette peau ou pousse les plumes je sais pas si c.est.clair bref il reclame a manger pousse des petits cri fretille des aile
comme d hab mon instinct me conseil.de pas suturer.cette 2 eme peau pour pouvoir surveiller les 2 points que j ai fais eviter que ca lache ou que ca s infecte pour le moment je le nourris peu mais plus souvant piur pas que ca tire sur les points quand penser vous ? Que dois je faire de cette 2.eme peau la laisser ou la suturer j irai voir mon veto demain mais il n est pas aviaire et y en a pas par chez moi
Revenir en haut Aller en bas
milly64100
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : bayonne
Date d'inscription : 17/08/2013

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty21/8/2013, 03:11

Autre chose je viens de voir que mon tourtereau blesser a aussi une tite griffure de 2 mm sur le dessus de l aile au niveau du " coude" et autour on dirai un bleu c est possible ? Ya t il quelque chose a faire a part desinfecter ? On vois qu il bouge moins cette aile que l autre mais c est pas gonfler . J essayerai de mettre une photo quand je serai devans un ordi.grace au conseil d alba Et je verai avec le veto mais si.quelquun ne dors pas peu t il me repondre en attendant je suis inquiete je ne penser pas m attacher a ce point a des oiseaux mais.ils sont si.vulnerables Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty21/8/2013, 12:24

bonjour,
le conseil de Pikaplume ci-dessus, la pose d'un strip en attendant le véto, semblait honnête.
personnellement, je n’ai jamais été confrontée à un tel cas et je ne me hasarderais pas moi-même à effectuer des points de suture, surtout sur un oisillon.
c'est vrai que c'est très fragile et parfois leur vie ne tient à pas grand chose.
adresse-toi au véto aussi vite que possible, ne serait-ce que pour qu'il vérifie les points de suture effectués.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





help sauver bebe 5 jours Empty
MessageSujet: Re: help sauver bebe 5 jours   help sauver bebe 5 jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help sauver bebe 5 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oisillions abandonnés
» néophite, je tente de sauver un bébé tourterelle...
» les premiers jours d'un bébé.........
» Urgent bébé de 15 jours faible
» [Transport] Peut on emmener nos tourterelles en vacances ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: