LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty12/8/2010, 20:53

C'est vrai que ce n'est pas évident.
Essaye d'insister auprès des associations qui protègent les oiseaux, ces oiseaux sont vraiment nerveux en volière comme tu peux le voir.

Le mieux est de lui mettre beaucoup de nourriture et pas mal d'eau pour que tu ailles la voir le moins possible.
Là je n'ai pas d'autres idées, attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty12/8/2010, 21:25

J'appelerai à nouveau demain oui. Mais j'ai peur qu'un véto ne prenne pas le temps de la soigner et que aucun centre ne la prenne. Comme me l'a dit Indre nature, ce n'est qu'une tourterelle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty12/8/2010, 21:34

Une tourterelle certes, mais une tourterelle des bois qui est une espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty12/8/2010, 23:13

Il faudrait essayer de lui mettre un pansement tubulaire , ce qui l'empêcherait de se servir de ses 2 ailes, mais qui aurait l'avantage de faciliter le nourrissage ( Par gavage, car, là, si je ne m'abuse, elle doit commencer à être très maigre non ?)

Question
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty13/8/2010, 00:34

Ben elle a mangé un peu ce matin de quinoa mais là, depuis qu'on lui a changé le journal et mis des graines pour tourtes, elle n'a pas mangé. Je ne saurais dire si elle est maigre, elle est perchée et elle attend. Si on s'approche, elle panique et se débat. Un pansement tubaire, ça se trouve où ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty13/8/2010, 00:49

En pharmacie , en fait c'est bandage tubulaire, c'est extensible, léger et ça ne serre pas trop, on coupe la grandeur que l'on veut, on peut même faire des découpes dedans :
http://www.robe-materiel-medical.com/materiel-medical-Bandage+tubulaire-TT2015.html
flower
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty13/8/2010, 00:57

MOn père ira en acheter alors demain. Tu conseilles quel format ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty13/8/2010, 01:13

Le mieux c'est comme pour bander un petit poignet comme celui d'un enfant d'une douzaine d'année, le pharmacien pourra comparer et apprécier la taille avec une morphologie humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty13/8/2010, 16:45

Bon ben j'en ai acheté et .... elle en sort . clown Ce qui ne va pas aider pour ses ailes. On a remarqué qu'elle commence à les secouer "frout frout", comme si ça allait mieux, pourtant au repos, elle ne tient pas à la même hauteur que l'autre.

POur le bandage, vous faites des trous pour les pattes ou pas ? Parceque sinon, c'est trop facile pour la mienne. (mais je peux pas passer ses griffes dedans en même temps que je la tiens. scratch )
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty14/8/2010, 15:20

On fait un trou pour l'aile intacte, et deux pour le pattes, une personne la tient, et l'autre lui enfile son "gilet" avec précautions...

puis on retaille comme il faut le tissus pour pas que les crottes se mettent dedans.

Pas facile, hein ? C'est malin une Tourte !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty14/8/2010, 20:24

Shocked Ca va être un long moment de solitude alors.

Elle secoue son aile plusieurs fois par jour, vous pensez que c'est bon signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Stairway
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : 36
Date d'inscription : 09/08/2010

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty5/9/2010, 20:02

Je voulais vous le dire, Giselle nous a quittés ce soir. Sad

Mais pas pour un centre LPO ou pour le ciel éternel, portée par le vent, non. Elle s'est envolée comme une grande après s'être sauvée du poulailler où elle était en convalescence depuis une grosse semaine. In Love J'espère de tout coeur qu'elle aura la force de voler vers l'Afrique, avec ses congénères. Je dois dire qu'on était un peu stressés à l'idée de devoir la garder cet hiver mais finalement, elle en a décidé par elle-même et comme ma soeur l'a vu décoller et partir, c'est qu'elle doit être assez forte. Plus plus 1 !

Merci encore pour vos conseils, ils m'ont bien aidée. Thank you

A bientôt peut-être. Aurevoir

(Je vous mettrai quelques photos récentes de Giselle dans les jours à venir)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty5/9/2010, 20:48

en voilà une bonne nouvelle! c'est bien pour cette petite tourterelle des bois!
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty7/9/2010, 16:22

Super ! Elle est a retrouvé sa liberté, c'est ce qu'il pouvait lui arriver de mieux !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !    Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
» Tourterelle trouvé ne mange pas seule
» sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...
» je cherche un jeune oiseau, pour ma jeune tourterelle de 1m
» Jeune merle avec aile cassée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: