LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tourterelle trouvé ne mange pas seule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tititounette51
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : 02160
Date d'inscription : 09/07/2019

Tourterelle trouvé ne mange pas seule Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvé ne mange pas seule   Tourterelle trouvé ne mange pas seule Empty14/7/2019, 07:45

Bonjour, voilà une semaine et demi que j'ai récupéré un bébé tourterelle qui avait environ 15 jours apparemment, mais elle ne mange toujours pas seule, elle me réclame la pipette très souvent, mais impossible de la faire manger seule! Elle vole de mieux en mieux et j'ai peur qu'elle s'en aille sans savoir manger seule!! Savez vous vers quel âge une tourterelle mange seule? Et si elle partirait de chez moi en ne sachant pas se débrouiller seule? Merci de vos réponses!! En photo mon bébé tourterelle.
Tourterelle trouvé ne mange pas seule 15630810Tourterelle trouvé ne mange pas seule 15630810Tourterelle trouvé ne mange pas seule 15630810
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle trouvé ne mange pas seule Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvé ne mange pas seule   Tourterelle trouvé ne mange pas seule Empty15/7/2019, 00:42

Bonjour,

Il faut lui mettre des graines et du Grit (coquillages concassés) dans une grande gamelle plate, genre soucoupe de pot pour plante ou dans un fond de cage, de manière à ce qu'elle cherche à picorer au sol.

Au début elle va chercher à prendre les graines, sans bien y parvenir, au fur et à mesure, elle en mangera de mieux en mieux.

A son âge, 3 repas dans la journée (bouillie) et des graines (et Grit) à disposition en permanence, ainsi qu'une gamelle d'eau.

Si tu la nourris trop souvent, elle ne cherchera pas à manger seul (picorer), c'est pourquoi trois repas à la main, sont largement bien pour son âge, ensuite tu passeras à 2 (matin et soir), puis à 1 (le soir), puis à zéro.

Avant de pouvoir la "relâcher" (si elle n'est pas trop imprégnée), il faut qu'elle mange seule, sache parfaitement voler. Lui prévoir un point de nourrissage extérieur, dont elle connaîtra l'emplacement avant le "relâché". La mettre dehors sans un minimum de points d'emplacements qu'elle connaîtra pour se repérer une fois dehors libre, c'est pratiquement la "condamner" après l'avoir sauvée...

Wink   flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvé ne mange pas seule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle seule depuis un mois
» Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
» Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !
» Bébé tourterelle qui ne mange pas
» à qu'elle moment puis-je laisser ma tourterelle manger seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: