LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul

Aller en bas 
+2
Miss bibi
eole
6 participants
AuteurMessage
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 14:03

Bonjour, mon Piou Piou a aujourd'hui 37 jours et ne veu toujours pas ce nourrir seul!!! Il a depuis sa naissance de la patée d'elevage, je lui presente des graines, il joue avec, en mange une ou deux mais vien me reclamer a manger. Il n'a aucune patience, lorsqu'il a faim il vien sur moi tout enervé et envoie ces graines par terre pour me faire comprendre que sa ne l'interesse pas!!! Je ne sais pas quoi faire, peut etre qu'il est encore trop jeune? Il boi seul.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 15:27

A 37 jours, il devrait se nourrir tout seul, piou piou fait des caprices apparemment, il faut réduire le sevrage....
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 16:18

oui, Missbibi a raison, il faut lui réduire car tu l'as habituer et maintenant pour lui c'est plus facile Smile quand il y a les parents, ils refusent de temps en temps et lui montre comment manger les graines mais là silent je sais pas quoi te dire pour imiter les parents Embarassed essaye de trouver plusieurs possibilités pour qu'il s'habitue aux graines Wink scratch
juste pour rire, je ne te demanderais pas de picorer pour lui montrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 16:25

martine a écrit:
oui, Missbibi a raison, il faut lui réduire car tu l'as habituer et maintenant pour lui c'est plus facile Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_smile quand il y a les parents, ils refusent de temps en temps et lui montre comment manger les graines mais là Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_silent je sais pas quoi te dire pour imiter les parents Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_redface essaye de trouver plusieurs possibilités pour qu'il s'habitue aux graines Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_wink Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_scratch
juste pour rire, je ne te demanderais pas de picorer pour lui montrer Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_wink
Piou Piou vien juste de ce mettre a manger seul Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_cheers (il le fait lorsque je suis pas la), j'avai mis ma camera en route pour voir ce qu'il fait en mon absence. Je vais donc lui réduire le gavage et lui présenter les graines. Je vous tien au courant de ses petit caprices Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Lol
Merci pour tout Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 16:30

ah ca c'est une bonne nouvelle cheers cheers
pour la vidéo, bien vu Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 17:38

bonjour Eole,
J'espère que ton Piou Piou mangera très vite tout seul!
Bonne chance!
flower
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 17:38

ha ha lol!
Vaut mieux pas que tu imite la tourterelle qui picore! lol! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty25/9/2009, 18:41

mes-tourterelles-et-moi a écrit:
ha ha Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Lol
Vaut mieux pas que tu imite la tourterelle qui picore! Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Lol Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_razz
Non ne vous inquiettée pas je ne vais pas picorer, je n'ai pas de becTourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_razz , mais par contre le faire avec les doigts sa interesse Piou PiouTourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty26/9/2009, 11:03

pas bête ton idée Eole!

santa
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty26/9/2009, 16:09

mes-tourterelles-et-moi a écrit:
pas bête ton idée Eole!

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_santa
En faite je me sert du doigt pour immiter les adultes qui picores et sa marche bien, il a compris mon Piou Piou!!!
Aujourd'hui il a manger tout seul toute la matinée, mais il réclame encore de la patée, vous le vériées!!! Il bat des ailles comme si il me disait "c bon maman, encore", il es suceptible, si je ne lui donne pas assez vite il gonfle ses plume et fait son méchant Piou Piou. Je l'adore mon Piou PiouTourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
mag21
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
mag21


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : dijon
Date d'inscription : 23/09/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty26/9/2009, 18:21

oh c est trop mimi il a pas fini; bientot c est toi qui viendra lui manger dans la patte lol!
Revenir en haut Aller en bas
mes-tourterelles-et-moi
Grande tourterelle
Grande tourterelle
mes-tourterelles-et-moi


Féminin Nombre de messages : 159
Age : 27
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 14/04/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty26/9/2009, 22:40

Ohhh! c'est trop chou!
>.<
Revenir en haut Aller en bas
http://Kilari72560.skyrock.com/
butterfly
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seule   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty26/10/2009, 23:47

Bonsoir eole,
Comment as tu réussi à faire comprendre à ton pioupiou qu'il devait manger ses graines?Le mien a + de 2 mois et il ne veut rien comprendre. j'ai mis un WE une autre tourterelle avec lui et ça ne l'a pas inspiré. Je tape dans l'assiette et ça ne l'intérresse pas non plus. Je ne sais plus quoi faire Arrow
danie
Revenir en haut Aller en bas
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty27/10/2009, 10:23

butterfly a écrit:
Bonsoir eole,
Comment as tu réussi à faire comprendre à ton pioupiou qu'il devait manger ses graines?Le mien a + de 2 mois et il ne veut rien comprendre. j'ai mis un WE une autre tourterelle avec lui et ça ne l'a pas inspiré. Je tape dans l'assiette et ça ne l'intérresse pas non plus. Je ne sais plus quoi faire Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_arrow
danie

Bonjour, tu lui donne combien de fois a manger pas jour? Et quoi? Graines (que tu lui met toi meme dans le bec) ou paté? Moi ce que je faisais c que le matin je le laissai attendre (il sautai partout et réclamai) environ 1 heure, une fois que j'allai le nourrir, je lui présentai sur un torchon des graines préalablement humidifiées (il les attrappe mieu), et je m'en allai le laissan ce debrouiller seul. Il se mettai en colére mais il fallai passer par la, en milieu d'aprés midi je recommenssai (je lui mettai quelque graines dans le bec pour lui faire comprendre, et je le laissai encore une fois. Dans la cage laisse des graines a disposition, mon piou j'ai été obligée de le filmer en douce pour me rendre compte qu'il savai manger tt seul ( c t des caprice de bébé qu'il faisai), donc ne tinkiete pas trop, il mange deja peut etre des graines tt seul quand tu n'es pas la, et joue avec les graines avec ton doigt devant lui, tu vera sa devrai fonctionner. Le soir donne lui de la paté quand meme pour qu'il es ce qu'il faut.
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
butterfly
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 71
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/10/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: tourterelle ne mange pas seule   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty27/10/2009, 20:45

Bonsoir, je te remercie pour ta réponse. Je lui donne 4 fois à manger par jour. Matin midi, 17h et vers 22h.
Je l'ai laissé à la maison aujourd'hui avec eau, pâté et graines. elle n'a rien touché. En plus j'ai culpabilisé tte la journéE.
Je ne rentre que vers 19h. je lui ai donné immédiatement sa pâté et je lui en redonnerai vers 23h.
Je vais tenter de faire comme toi ce WE Rolling Eyes Rolling Eyes
bonne soirée.
danie
Revenir en haut Aller en bas
eole
Oisillon
Oisillon
eole


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 23/08/2009

Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty27/10/2009, 22:23

butterfly a écrit:
Bonsoir, je te remercie pour ta réponse. Je lui donne 4 fois à manger par jour. Matin midi, 17h et vers 22h.
Je l'ai laissé à la maison aujourd'hui avec eau, pâté et graines. elle n'a rien touché. En plus j'ai culpabilisé tte la journéE.
Je ne rentre que vers 19h. je lui ai donné immédiatement sa pâté et je lui en redonnerai vers 23h.
Je vais tenter de faire comme toi ce WE Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_rolleyes Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Icon_rolleyes
bonne soirée.
danie
Le sevrage est dure chez les jeunes élevés mais essaye donc ce week, tu as raison, je c que c dure mais au fur et a meusure elle devrait ce mettre a essayer de picorer et "essayer" c le plus grand pas pour les jeunes, lorsqu'elle aura essayer tu pourra te réjouir car se seras le debut du sevrage, courage, a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul   Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauvetage de bébé tourterelle..mange pas encore seul...
» un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?
» Tourterelle âgée
» Bébé tourterelle qui ne mange pas
» Tourterelle trouvé ne mange pas seule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: