LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que mange les bébés ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ani-love
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/06/2010

Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty6/7/2010, 15:14

Je vous avais raconter l'histoire de la touterelle que j'avais récupérée chez moi et qui avait fait deux yeux avec mes autres mâles ?
15 jours sont passés et un petit bébé à montré sont bout du nez bec
Il est mignon, je ne touche pas au nid, bien sur Wink

Par contre, savez vous si je dois mettre de la nourriture exprès pour les bébés tourterelles ?

Merci d'avance

Lucile
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty6/7/2010, 16:09

Non, les premiers temps, les parents donnent du "lait de jabot" qu'ils fabriquent pendant la couvaison, puis ils passent à la régurgitation des graines et de la pâtée d'élevage aux oeufs ( Pour Canaris, ça va très bien) qu'ils ont pré-digérées et humidifiées dans leur jabot, les petits mangent ça pendant bien un mois et demi ( enfin les miens !) puis ils mangent des graines comme ils le voient faire aux parents, la transition se fait doucement, moi ça a duré un bon mois avant qu'ils ne se nourrissent seuls complétement.
Enrichis juste à ce moment tes graines normales par des graines de petite taille comme les graines pour perruches, c'est plus facile pour les bébés.
Ah oui, tu peut rajouter des vitamines dans l'eau du biberon, ça fait pas de mal pour aider les parents à supporter le nourrissage des mômes !

Des photos du petiot ??
Il y a un autre œuf ?

On est curieux hein ?? C'est tellement mimi quand ça vient ces bouts de choux !


Pluie de coeur
Revenir en haut Aller en bas
ani-love
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/06/2010

Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty12/9/2010, 23:34

Merci ! Désolée je n'avais pas répondue...

Oui j'ai prit des photos mais je les ai pas pour l'instant..

Donc, j'ai eu deux petits dans 1er temps :
La tourterelle avait pondu les œufs en haut de ma volière, et quand les petits ont commencés à marcher ils sont tombés, heureusement ils n'était pas morts, je les ai mis plus bas là où ils ne pourrait pas tomber. Les parents sens occupait toujours aussi bien. Mais voilà.. ils sont grandit et je me suis aperçut qu'ils avait un problèmes.. ils ne marchent pas normalement.. chacun avait une patte de travers.. ils sont continuer à grandir sans pouvoir marcher, je leurs donnais tout les jours à manger et je devais leurs faire prendre des "petits bains" car il ne bougeait pas.. donc il restaient dans leurs excréments avec les graines qui se collaient Etc.. vous imaginez.. Une des deux n'allait vraiment pas bien, vers 2-3 semaines ou plus. Je l'ai gardée auprès de moi, je la nourrissais et elle restait au chaud.. mais elle était toujours en mauvais état.. quelques semaines plus tard elle est décédée... j'étais vraiment triste..
L'autre tourterelle est toujours en vie elle doit avoir 2 mois, elle à tjrs un problème à sa patte donc ne marche pas, je lui donne de l'eau tout les jours.

Mais depuis j'ai eu deux autres petites tourterelles aussi, ça me fait en tout 6 tourterelles, ça va ma volière est grande elles ne sont pas serrées dedans Very Happy
Pour ne pas que le problème de pattes recommence, lorsque la femelle à pondu les oeufs j'ai été cherchée un nid de pigeons qui étais restée inoccupée depuis un gros cou de vent qui l'avait fait tombé.
J'ai mis les oeufs dedans et j'ai mis le nid en bas de la volière. Tout c'est très très bien passé ! les "bébés" tourterelles sont magnifiques ! elles doivent avoir 2 semaines, elles volent déjà ! Elles sont vraiment attachantes ! Dont une surtout qui apprécie énormément le contacte humain et qui adore venir sur mon épaule et restée avec moi.


Voilà pour les nouvelles des nouveaux bébés.


Mais maintenant c'est pour la petites tourterelles bléssée à la patte que je m'inquiète.. Que dois-je faire ? La pauvre elle ne bouge pas de la journée ! Et maintenant que les cours ont repris je lui donne à boire qu'une seule fois par jour.
avez vous déjà eu ce genre de cas ? Faut-il que je l'emmène chez le Véto ?


Merci d'avance,

Lucile.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty13/9/2010, 00:08

Bonjour Anilove !

Oui, il faut l'emmener voir le véto, ce n'est pas normal qu'elle ne marche pas du tout : sa patte est malformée ?
Je ne vois pas trop comment elle pourrait vivre à long terme sans pouvoir du tout se déplacer... elle vole un peu ? Peux-tu mettre une photo de cette petite tourterelle ?

Sinon, attention à la surpopulation de ta volière (à moins qu'elle ne soit très grande), et du coup attention aux problèmes de consanguinité. Il faut aussi que les naissances ne soient pas trop rapprochées car cela fatigue les parents.

Ah oui, si tu vas en cours, essaie de lui donner à boire matin et soir au minimum (une seule fois par jour c'est trop peu).
Revenir en haut Aller en bas
ani-love
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/06/2010

Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty13/9/2010, 18:54

Pour la surpopulation de ma volière que pense avoir une idée, je vais acheter des faux oeufs pour qu'ils puisse les couver sans avoir de petits, enfin je sais pas pour l'instant ma volière est assez grande, dans quelques temps un ami va prendre un couple du même sexe chez lui.

La tourterelle peut se déplacée, mais très très lentement, elle à de la nourriture et de l'eau à sa portée, je sais que quand je ne suis pas là elle s'alimente, c'est juste le soir le lui donne de l'eau fraiche. T'inquiète pas je trouve qu'elle va très très bien. Il y a pas longtemps elle a essayer de voler et quand je l'ai prise dans mes mains elle s'est envolée, à atterrie en douceur mais est tombée, elle n'a pas d'équilibre sur deux pattes...

Enfaite c'est quand elle à du tombée quand elle était petite.. sa patte à grandit comme ça..

Que mange les bébés ? Tourte10
La maman "sauvage" ( qui ne l'ai pas du tout Wink ) que j'ai recueillis avec Tic et Tac qui ont bien grandit depuis !

Que mange les bébés ? Tourte11
Les mâles que j'ai chez moi depuis que je suis toute petite

Que mange les bébés ? Tic10
Mon bébé à moi Very Happy Il a grandit aussi depuis Wink enfin j'ai prise la photo il y a 5-6 jours ? c'est lui qui est très souvent avec moi, qui adore le contact humain Smile

Que mange les bébés ? Tourte12
Et voilà comment je les retrouvent le soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lady


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/10/2010

Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty7/11/2010, 01:37

Hello Ani-Love,

J'ai été très touchée par ton histoire et je trouve super tout ce que tu fais à ton âge. Bravo et j'espère que tout va bien à présent. J'ai beaucoup aimé la photo de famille de tes tourtes. Elles sont adorables comme tout. Je te fais un gros bisou. Lady flower
Revenir en haut Aller en bas
http://lestetesbruleesbikers.ch
Contenu sponsorisé





Que mange les bébés ? Empty
MessageSujet: Re: Que mange les bébés ?   Que mange les bébés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mange les bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma colombe ne mange pas
» elle mange de la terre
» un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?
» Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
» Un mois réclame pâtée mais ne mange pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: