LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty
MessageSujet: un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?   un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty12/8/2010, 22:02

Bonjour, Voici notre bébé de juillet qui a un mois aujourd'hui. Il semble en bonne forme mais depuis qu'il est sortie du nid à 18 jours il demande toujours de la nourriture à ses parents et je ne les vois jamais le nourrir et je ne vois jamais manger seul non plu ? Comment savoir sans camper dans la volière ???
Autre question, il fait ses plumes régulièrement mais il est un peu sale et ne prend jamais de bain comme ses parents, existe-t-il un age mini pour le bain ?

un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Dsc1981

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?   un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty12/8/2010, 22:38

Pour le bain , elle est encore un peu jeune , il ne faut pas compter avant minimum 1,5 mois si ce n'est pas deux !
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?   un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty13/8/2010, 15:22

Ta tourterelle a l air d être sevrée car les plumes autour du bec ont poussées. Si elle n avai pas eu de plumes autour du bec c est que les parents a nourrissaient toujours.

Pour ma part, mes jeunes tourterelles prennent souvent leur bain vers 3-4 semaines et il n y a jamais eu de problème. Biensur elles prennent leur bain quand il y a du soleil pour ne pas qu elles refroidissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
fred78
Grande tourterelle
Grande tourterelle
fred78


Féminin Nombre de messages : 122
Age : 51
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 12/07/2010

un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty
MessageSujet: je confirme : plumes autour du bec et mange seul   un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty14/8/2010, 18:40

Et oui, cette fois je l'ai vu, il picore très bien seul et même de grosses graines ainsi que du millet en branches et de la pâtée aux œufs. C'est un coquin qui réclame encore à ses parents mais effectivement je pense qu'ils ont cessé de le nourrir, il faut dire qu'un petit frère ou une petite soeur est né cette nuit donc les parents ont un autre bébé à s'occuper. Pour le bain je propose toujours mais le temps ne s'y prête pas trop en ce moment donc tant pis si le blanc n'est pas impeccable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?   un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un mois aujourd'hui, sevré ou pas, bain ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit pas sevré et déjà un nouvel oeuf ?....
» Pas de bain!
» bain pour tourterelle
» chant et rire
» premier bain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: