LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Un de mes batards consanguins   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty7/8/2008, 23:22

Et celle-ci? Un mâle:

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 P1000260qo1

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 P1000263vg7

Comment décririez-vous sa couleur?????
(J'y connaîs rien en type Tourte. rieuse INO, par exemple Neutral Embarassed )

MERCI POUR VOTRE AIDE! Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty7/8/2008, 23:29

C'est une tourterelle panaché il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty7/8/2008, 23:40

Et c'est dû à quoi? Les parents étaient comme celle de mon profil! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty8/8/2008, 02:47

C'est une simple question de génétique... ^^
C'est que ses parents étaient porteur du gène Wink

Et je confirme que c'est bien une "Panachée" ou "Pie" si tu préfères Smile

Van Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty8/8/2008, 11:10

Bonjour à tous!!!
J'avais déjà posé le question dans un autre topic mais n'ayant pas eu de réponse je reposte ici!!!!!!( La fille trop insistante Twisted Evil )!!!!!
Je demandais comment se passe la fécondation d'un oeuf car j'ai la forte impression que tous mes bébés ont le même père ou qu'il y a eu un mélange avec les deux mâles pour mes deux derniers. Le problème c'est s'ils sont frères et soeurs ou demi frères et soeurs il y aura consanguinité!!!!!!!!!!
Donc voilà c'était cela ma question!!!!!!! silent

Ce qui me fait penser cela c'est la couleur de mes deux derniers
mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Photo039qg8
Voilà leur couleur!!!!!
Leur "père" est panaché et leur mère ino, l'autre mâle est phaéo perlé et ses petits à lui sont perlée également (quoi que beaucoup moins perlée).

Sur le cou des deux derniers il y a des plumes orange et leur tête prend la couleur bleu-violet des phaéos.
Voilà plusieurs photos
mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Tourterelle13im9

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Tourterelle02fs6

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Tourterelle11vs2
Sur celle-ci on peut y voir un bébé phaéo et un des deux autres en question, on peut donc y voir (très succintement) la même couleur orange et la même couleur de tête!!!!!
Je me rend compte que sur les photos ça se voit beaucoup moins mais bon j'espère que ça suffira!!!!

Voilà, qu'en pensez-vous?
Je suis dans le vrai? Ou je me plante totalement et c'est seulement la couleur sauvage normale et que je suis pas douée de tout!?!?!?!?!? Embarassed

Merci à l'avance de vos réponses!!!!

A++
Ludivine!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty8/8/2008, 22:12

Van a écrit:
C'est une simple question de génétique... ^^
C'est que ses parents étaient porteur du gène Wink

Et je confirme que c'est bien une "Panachée" ou "Pie" si tu préfères Smile

Van Very Happy

MERCI POUR TOUTES CES INFOS!!!!! (sans oublier Vanille Wink )

Depuis, j'en ai eu d'autres "Panachée" (préfère à "Pie" car ce dernier me fait plutôt penser à un cheval ou une vache Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty8/8/2008, 22:40

Dîtes moi ^^ Embarassed quelqu'un pourrait me dire qu'elle est la mutation de mon Choco s'il vous plaît, j'ai mis une photo un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty8/8/2008, 22:46

Moi je dis que c'est une mutation Blond (ou Faon) ^^

Regarde bien la photo en première page et tu verras qu'il lui ressemble grave Shocked !!!

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty8/8/2008, 23:45

C'est ce que je pensais en premier mais il est un peu plus orangé et très blanc sur la tête donc j'ai hésité pour enfin ne plus savoir sa mutation. Sa tête est toute blanche le collier très noir et le reste de son corps orange pâle si on peut dire. Perdue Rolling Eyes Je trouve que les photo que je prend de lui ne lui ressemble pas du moins pas à se couleur. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cocoye
Grande tourterelle
Grande tourterelle
cocoye


Féminin Nombre de messages : 146
Age : 51
Localisation : tulle 19
Date d'inscription : 02/05/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty9/8/2008, 00:55

quelqu'un saurait il me dire si une tourterelle albinos est une mutation particuliere ou bien si c'est un accident génétique qui arrive quel que soit le couple reproducteur ? Suspect

sur seulement trois couvées j'ai déjà eu deux tourterelles albinos, est ce assez fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cocoye19.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty9/8/2008, 01:46

Oui c'est une pigmentation de la peau enfin je sais que tu sais ce que c'est Laughing Bon alors tes tourtes ont peut-être eu des albinos dans leurs arbre généalogique donc... ils transmettent le gène de génération en génération Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty9/8/2008, 22:49

Bonjour cocoye et désolé pour ta femelle sauf erreur de ma part ta femelle était ino et non albinos les vrai albinos sont plus rare, sur mon blog tu peux voir la différence entre un albinos et un ino, reprends moi si je me trompe et la mutation ino existe dans toutes les couleurs


cocoye a écrit:
quelqu'un saurait il me dire si une tourterelle albinos est une mutation particuliere ou bien si c'est un accident génétique qui arrive quel que soit le couple reproducteur ? Suspect

sur seulement trois couvées j'ai déjà eu deux tourterelles albinos, est ce assez fréquent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty10/8/2008, 04:41

Bonjour,


Pour aider le néophyte, comme pour parfaire les connaissances des chevronnés, je vous informe de la parution du livre des Standards des Tourterelles Rieuses, disponible auprés de la Société Nationale de Colombiculture :
http://www.pigeons-france.com/rubriques/actualite/index.php

Les couleurs y sont décrites, des photos illustrent chaque variétés dont tous les critéres sont passés en revue.

J'ai commandé ce livre, unique en langue française, qui pourrait devenir une sorte de bible de l'amateur de tourterelles rieuses Wink
J'espére ne pas être déçu !
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty10/8/2008, 11:39

Rémige a écrit:
Bonjour,


Pour aider le néophyte, comme pour parfaire les connaissances des chevronnés, je vous informe de la parution du livre des Standards des Tourterelles Rieuses, disponible auprés de la Société Nationale de Colombiculture :
http://www.pigeons-france.com/rubriques/actualite/index.php

Les couleurs y sont décrites, des photos illustrent chaque variétés dont tous les critéres sont passés en revue.

J'ai commandé ce livre, unique en langue française, qui pourrait devenir une sorte de bible de l'amateur de tourterelles rieuses Wink
J'espére ne pas être déçu !

Il a l'air TRES INTERESSANT!! What a Face Je l'achèterai un peu plus tard car, là, un peu juste niveau fiances!! affraid
MERCI BEAUCOUP POUR CETTE INFO Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty16/8/2008, 15:45

quel couleur seront les jeunes si le pere est gris et que la mere est phaeo perlée?
voila la photo de la mere
mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Img0054qy5
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty16/8/2008, 19:05

Bonjour,

Cette phaéo est appelée ''Mandarine Perlée'' par les juges de l'Entente Européenne. C'est une couleur dominante classée dans les Tourterelles Colorées Lilas, comme la couleur Sauvage ou la couleur Pêche (isabelle).
Si le mâle est gris , pur pour la couleur, c'est à dire homozygote, ayant reçu un géne gris de chacun de ses parents, il donnera des femelles grises, pures en couleur, et des mâles orange, pardon , Mandarine, tous porteurs de gris dans leurs génes. Le facteur Perlé, (ou phaéo), se conjuguera avec un fond blanc, mais pas avec le gris....normalement. Pour l'anecdote, le facteur dw/ associé à la couleur Mandarine, TA//TA, donne un effet connu sur le plumage par les éleveurs de pigeons sous le nom français de ''Crayonné'' ou ''Pencilled'' en Anglais. C'est le géne qui donne sa couleur et son dessin caractéristiques au fameux ''Tête Noire de Brive'' et à certains ''Cravatés Français'' qui peuvent être à fond noir, rouge ou jaune.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty16/8/2008, 21:58

merci pour l explication
mais j ai une autre question mais si la femelle mandarine perlée n est pas porteur du gene gris, on aura qu en meme les femelles grises et les males mandarines?
parce qu on m a dit que les deux parents devait etre porteur du gene gris pour avoir des gris
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty16/8/2008, 23:16

sabloneuse a écrit:
merci pour l explication
mais j ai une autre question mais si la femelle mandarine perlée n est pas porteur du gene gris, on aura qu en meme les femelles grises et les males mandarines?
parce qu on m a dit que les deux parents devait etre porteur du gene gris pour avoir des gris

Le gris est une couleur récessive. Elle est dominée par les couleurs Orange, Blond, Sauvage, etc... au même titre que les blancs et les ivoires, les himalaya et autres dilutions dominées par la couleur d'origine Sauvage, et ses mutations.
Donc une femelle ne peut transmettre à ses petits que la couleur qu'elle affiche. Le mâle transmet soit la couleur qu'il affiche, soit une autre couleur camouflée dans ses génes, mais héritée de ses parents.

Une femelle grise est issue de 2 gris, ou d'un gris et d'un blanc ou d'un ivoire, et ne transmet que du gris.

Une femelle grise accouplée avec un mâle Mandarine homozygote (issu de 2 Mandarines) ne donnera aucun gris., piusque c'est une couleur récessive. Les filles seront Mandarine pures en couleur, mais les fils porteront le facteur gris, sans que tu puisses le voir. Pour le révéler, il faudra accoupler chaque fils Mandarine issu de ce couple , avec une femelle grise. Ils donneront naissance à des bébés gris, car ils sont des porteurs de gris... Tu obtiendras des femelles Mandarines pures , des mâles et femelles gris tous purs pour la couleur, et des mâles Mandarine tous porteurs de gris
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty17/8/2008, 09:50

C'est super intérressant Rémige!!!!

Moi aussi j'ai une question!!!
Donc si j'ai bien compris, les mâles et les femelles n'ont pas la même couleurs même s'ils sont issue des même parents!!!!
Alors, suivant la couleurs de mes bébés, Est-ce que je peux savoir si ce sont des mâles ou des femelles?

Par exemple, j'ai un mâle mandarine perlée qui s'est accouplé avec une ino et les petits sont phaéo très peu perlé.
Un mâle panaché s'est acouplé avec une femelle ino et les petits sont couleurs sauvages.
Donc d'après ce que tu dis, est-ce que on peut déterminer le sexe suivant la couleur? scratch

A++
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty17/8/2008, 12:28

Bonjour,

Reconnaître le sexe des oiseaux grâce à la couleur , c'est que qui s'appelle l'autosexabilité.
Un accouplement autosexable c'est toujours un mâle de couleur récessive avec une femelle de couleur dominante. Les bébés au duvet court, à peau claire seront des femelles. Les autres, au duvet long, à la peau foncée, seront des mâles .

Les filles seront de la couleur du pére et les fils de la couleur de leur mére
Attention, cet exemple est surtout valable pour un mâle récessif homozygote ( issu de 2 oiseaux de la même couleur ) accouplé à une femelle de couleur dominante: un mâle Gris issu de 2 gris et une femelle Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty17/8/2008, 12:47

Merci de cette explication!!!
Bon pour moi je crois que ça ne marche!!! Je ne connais pas les parents de mes oiseaux mais je crois que le phaéo n'est pas homozygote car un des deux bébés voir les deux sont des mâles car Au moins un à le geste du mâle qui roucoule mais pas encore la voix!!!!!
Tanpis ce sera la surprise pour les autres!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty21/8/2008, 04:05

Bonjour,
Sakana, que tes deux bébés soient mâles ou femelles ne prouvent en rien que ton mâle soit homo ou hétéro..zygote pour la couleur qu'il affiche. Dans les couvées de pigeons ou de tourtereles ''autosexables'' il n'y a pas forcément un petit de chaque sexe à chaque fois.
Ton mâle est à base de ''Mandarine'' donc de couleur dominante. Avec une femelle grise s'il est homozygote ( ce dont je doute) tu devrais avoir des bébés tous à fond orange . Si apparait une autre couleur, c'est ton mâle qui la transmet. Attention, une couleur peut muter ;)Du reste chaque élément du génome de n'importe quelle espéce animale peut muter.


Dernière édition par Rémige le 21/8/2008, 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty21/8/2008, 08:34

Bonjour
Effectivement ,concernant les T.rieuses et les C.diamant, trouver un sujet " homozygote" relève de l' exploit.Si quelqun en a ca m' interrèsse,preuve à l' appui, bien sur.Je pense que ce genre d' oiseaux n' existe plus.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty21/8/2008, 12:48

Bonjour,

Un sujet homozygote en tous génes, ça n'existe pas ...A part les vrais jumeaux...Mais chez les oiseaux ????

Donc JPO tu as raison en général. Mais rien ne t'empêches de sélectionner une couleur sur un couple de la même couleur. Deux grises donneront des grises pures pour la couleur, si le mâle est issu de grises elles mêmes homozygotes...d'où l'intérêt de la reproduction d'un couple par ''voliére''. Fabriquer ses homozygotes c'est sérieux, et parfois surprenant puisque un quart des petits, soit la moitié des mâles seront porteurs d'une couleur cachée. Mais comme tu le sais, il faut les réaccoupler avec des femelles de même teinte et ne garder que les mâles qui transmettent la dîte teinte. Ca prend un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty22/8/2008, 18:22

vu qu on fait de nouveaux couples car on a agrandi notre voliere,
ma soeur et moi, nous nous demandons si il est possible d avoir des jeunes ivoires si la mere est rousse foncée et le pere mutation ivoir et si il est possible d avoir des mutation pie si le pere est une mutation sauvage ( pere mutation gris et mere mutation ino) et la mere mutation pie?ou quelles sont les couleurs qu on peu avoir si la mere est mutation pie et le pere mutation sauvage ( pere mutation gris et mere mutation ino) ou si le pere est mutation ivoire et la mere est rousse foncée?
merci d avance pour vos reponces Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: