LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 La mutation de votre tourterelle... Vos questions!

Aller en bas 
+64
RomaneTess
Alicia72
lucinette22
ticia
baika-xena02
tortola
Etas*
vanille & moka
Ciol
Vifdor
Kestrel
Douu
Laggar
sophie-do
Skrattduva
bali
Marion
elodie85100
alex-files
Flicka
dindy10
Lady
JD16
Cleme
chouetteharfang
ailée
fred78
LaTiteFée
Laura
Joyau2000
Romiche85
arno38
missmarmotte
ShiTzunette
Jason
tito
aprilmacaron
thibaut
doucette 13
Othmane
Miss bibi
Alba
lilinours
Nico
luckos
charles.sp
Paloma
pal-leutwiler
samaelle
Pikaplume
roadbook
Rémige
cocoye
papeete
Hackara
JPO
vanille
thomas
jerome
Van
Sakana
birdyfish
sabloneuse
marylou
68 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/10/2007, 18:59

shadowcat83 a écrit:
Voici le topic ou vous pouvez poser vos questions si vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans notre dossier ici :

CLIQUEZ ICI

N'hésitez pas a nous mettre les photos de vos protégés dont vous ne connaissez pas la robe !





Je ne sais où poser cette question, donc je la pose ici.
Je voudrais savoir comment reconnaître une colombe d'une tourterelle blanche ? scratch
J'aimerais savoir si ma Coquille est bien une colombe !
J'ai recherché un peu, mais je ne trouve rien de trés clair, on parle d'yeux rouges, d'albinos, mais tout compte fait, il n'y a rien de précis. Suspect
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/10/2007, 19:07

pour moi une colombe s'est juste une tourterelle rieuse de couleur blanche parce que ca rigole comme les tourterelles rieuses
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
marylou
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
marylou


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 23/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/10/2007, 19:16

Donc, une colombe ce n'est pas une espèce a part ?! c'est juste une tourterelle albinos !
Je pensais vraiment que c'était deux espèces distinct. Donc, si je mets, plus tard, le bébé tourterelle trouvé et ma colombe ensemble, et que ce soit mâle et femelle, elles peuvent trés bien se reproduire ensemble ???!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/10/2007, 19:22

oui bien sur j ai bien mis ma tourterelle blanche avec une tourterelle mutation grise donc pas de probleme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/10/2007, 20:49

Oui,
Sabloneuse tu as tout a fait raison, on appelle colombe une tourterelle blanche, je dis bien blanche car il existe au moins trois variantes de tourterelle blanche, mais pour la plupart des gens on ne fait pas la différence, je vais essayer de faire un dossier dessus avec des photos pour que cela soit plus explicite et suivant les souches et l'hérédité on ne peut avoir que des bébbés blancs.....

Donc à suivre, c'est bien d'avoir exposé le cas

Marianne Barsotti aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty10/5/2008, 16:20

Je vous met des photos pour que vous puissiez me dire si Mat est phaéo-perlé ou juste phaéo!!! (Comme je ne peux pas voir la photo je ne sais pas trop!!!)

Voici Mat
mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Photo189sb1
Son dos vu de plus près
mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Photo002fa6

Alors?????
Merci d'avances pour vos réponses!!!!!
Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty11/5/2008, 02:10

Oui la mutation "Pi" et la "panachée" sont la même tourterelle ^^

Pour la tienne, je ne saurai te le dire avec exactitude par contre Laughing désolée ! Mais je pencherai pour l'orange perlée... Ils se ressemblent beaucoup en tout cas Shocked ...

Van Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/6/2008, 11:20

je dirais qu elle est phaeo-perlée
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
jerome
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : ille et vilaine ( bretagne )
Date d'inscription : 24/01/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty26/6/2008, 20:54

est ce que ca existe une tourterelle panache de couleur sauvage car j ai une petite tourterelle que je vais bientot mettre dans la section photo elle est panache de couleur sauvage ( pere mutation sauvage et mere mutation pastel )
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty3/7/2008, 18:02

j ai remarqué que depuis quelques jours un de mes jeunes mutation sauvage commence a attrapper des plumes blanche sur la tête( le pere est mutation grise et la mere mutation ino)
je trouve cela assez bizard parce que quand il etait jeune il n avait pas ca, comment cela se fait il qu il attrppe des plumes blanche?
qu en pensez vous?
je vais essayer de prendre des photos mais j espere que la qualité sera assez bonne


Dernière édition par sabloneuse le 22/7/2008, 18:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty3/7/2008, 20:27

Je retombe sur ce post, oui pie et panaché sont deux même mutation et oui c'est une phaéo perlée dos blanc et la couleur n'est pas fixé tant que la mue n'est pas passée et de plus certainne mutation change suivant la température et avec les année : schimmel, himalaya

Attendons les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty12/7/2008, 16:07

en animalerie y a t il une seule couleur de tourterelle a vendre
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty13/7/2008, 16:22

Non non pas du tout ^^

Si je me souviens bien, dans l'animalerie où j'ai eu Hedwige, y'avais beaucoup de mutation "Pie"... Beaucoup de "colombes" vendues bien plus chères alors que ce sont des tourtes ^^ Mais y'avait des mutations sauvages aussi.. Dans une autre, j'ai vu des oranges et oranges perlée aussi..

Enfin bref, il n'y a pas du tout qu'une seule couleur en vente dans les animaleries...

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty13/7/2008, 18:06

pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty13/7/2008, 18:10

Pourquoi ?

Ah bein p't'etre parce qu'on peut pas demander aux tourterelles de nous pondre qu'une couleur de tourte, non ? J'vois pas quoi te répondre d'autres là Laughing ... Mdr

Tant mieux pour nous j'dirai, t'es pas d'accord ?

Van Question
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty14/7/2008, 11:42

Je ne sais pas si c'est la localisation mais chez moi et autour de chez moi il n'y a que des ino ou alors il n'y en a pas du tout à vendre et d'ailleurs nous nous faisons arnaquer car une tourterelle banche est 10 euros moins cher qu'une colombe alors que c'est la même chose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty15/7/2008, 00:08

Mouais... J'comprends pas non plus là scratch ...
Au final, allez là où elles sont le moins cher, non ? Ou alors tu parles que dans une même boutique, ils les distinguent ? O_o Là c'est un peu bête ^^"

Sinon oui ça doit etre par région alors parce qu'ici à Paris j'ai quelques animaleries (douteuses au passage) qui en vendent de différentes couleurs...

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty15/7/2008, 13:22

J'aimerais qu'on m'éclaircisse ^^
Voilà mon Chocolat avait une mère "colombe soit une mutation Ino" et un père de mutation orange. J'aimerais savoir ce qu'est la mutation de Chocolat parce que j'ai beau regarder sur le forum je ne voit aucunes tourterelle lui ressemblant. Je vous mettrais un photo de Chocolat de près pour que vous puissiez m'aider. Par avance merci de votre aide.


Vanille.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty22/7/2008, 18:35

sabloneuse a écrit:
j ai remarqué que depuis quelques jours un de mes jeunes mutation sauvage commence a attrapper des plumes blanche sur la tête( le pere est mutation grise et la mere mutation ino)
je trouve cela assez bizard parce que quand il etait jeune il n avait pas ca, comment cela se fait il qu il attrppe des plumes blanche?
qu en pensez vous?
je vais essayer de prendre des photos mais j espere que la qualité sera assez bonne

ma tourterelle a finalement perdue ses plumes blanches
ce que je ne comprends pas c est que les plumes sont appraruent et reparties scratch si quelqu un a une idée confused
et j ai encore une autre question, pourquoi est ce que j ai des tourterelles mutation orange uni avec mon male mutation phaeo perlée et ma femelle mutation sauvage Question
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty28/7/2008, 12:20

Voici des photos de Chocolat
mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Dsc03058il5
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty6/8/2008, 11:52

Bonjour!!! J'ai vu une anonce où quelqu'un vendait des tourterelles bleues, j'ai cherché des photos sur le web mais j'ai rien trouvé. Auriez-vous une photo d'une tourterelle bleue? J'aurais aimer voir à quoi elle ressemble!!!!!!
Merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty6/8/2008, 15:11

Bonjour
Oui, elles existent mais elles sont plutôt gris....................bleuté
C' est comme dans les mutations de becs crochus, c' est plein de subtibilités.Je ne pense pas que ce soit la plus belle des mutations de T.rieuses
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty7/8/2008, 10:43

D'accord, merci JPO!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hackara
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 29
Localisation : Gard
Date d'inscription : 26/07/2008

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty7/8/2008, 13:55

Salut,

J'ai une tourterelle toute blanche, ses yeux sont rouges et un peu noir au milieu. Je me usis dit alors que c'était une tourterelle blanche, mais ne serait-ce pas une tourterelle rieuse INO ? J'ai vu la photo et tout correspond à par les yeux qui pour ma tourterelle sont noirs au milieu.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty7/8/2008, 17:51

Les ino issus de descendance panachées peuvent avoir les yeux noirs, c'est la particularité de ces ino
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty
MessageSujet: Re: La mutation de votre tourterelle... Vos questions!   mutation - La mutation de votre tourterelle... Vos questions! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mutation de votre tourterelle... Vos questions!
Revenir en haut 
Page 1 sur 21Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est l'espèce/mutation de ma tourterelle?
» [DON] Tourterelle trouvée 4 semaines (59 Nord)
» Tourterelle tombée du nid, questions !
» tourterelle trouvée, plusieurs questions...
» Sa mutation et si possible son âge=)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Général-
Sauter vers: