LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma tourterelle a pondu sans mâle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bierville
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : SACLAS
Date d'inscription : 12/02/2009

ma tourterelle a pondu sans mâle Empty
MessageSujet: ma tourterelle a pondu sans mâle   ma tourterelle a pondu sans mâle Empty12/2/2009, 09:23

Au mois de septembre, une colombe s'est installée chez nous. Elle rie et est très apprivoisée. Elle nous a fait des oeufs, il y a environ 10 jours, mais il ne sont pas fécondés faute de mâle. Dois-je laisser les oeufs et combien de temps? Elle est beaucoup moins actives et nous n'osons pas la prendre quand elle couve.
D'autre part, je pense qu'elle aimerait la compagnie d'un mâle, ou peut-être d'une femelle, car nous ne cherchons pas à faire un élevage (manque de place!). Il y a un mois environ, nous avions recueilli un petit oiseau du jardin et l'avons mis dans la cage de bidule (eh oui ! c'est le nom de notre colombe !). Elle l'a tout de suite attaqué. Alors que faire et où trouver un compagnon ?[img]
Revenir en haut Aller en bas
talie67
Tourterelle magique
Tourterelle magique
talie67


Féminin Nombre de messages : 1067
Age : 56
Localisation : oise
Date d'inscription : 12/02/2009

ma tourterelle a pondu sans mâle Empty
MessageSujet: tourterelle sans mâle   ma tourterelle a pondu sans mâle Empty12/2/2009, 17:25

Bonjour Bierville,
J'ai un collègue qui a une tourterelle turque (femelle) qu'il a trouvé dans son jardin et qu'il a sauvé des griffes des chats, elle pond régulièrement des œufs (non fécondés) mon collègue les retire systématiquement pour ne pas affaiblir la femelle. Il dit que dans ces cas là elle est accaparée par la couvaison et ne se nourrir plus aussi bien. Et si les œufs restent en place elle peut y rester très longtemps puisqu'elle va attendre une éclosion qui ne viendra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

ma tourterelle a pondu sans mâle Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a pondu sans mâle   ma tourterelle a pondu sans mâle Empty12/2/2009, 18:34

je pense que tu devrais enlever le nid dans lequel elle pond pour ne pas l insiter a repondre rapidement
si tu veux lui trouver un compagnon tu peux aller en chercher dans une animalerie ou chez un particulier mais bidle risque de ne pas l acepter tout suite car c est comme si un etranger rentrait dans son territoir donc faut les mettre a part, en les séparant d un grillage pour qu elles se voient et puis au bout d une semaine les mettre ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
bierville
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : SACLAS
Date d'inscription : 12/02/2009

ma tourterelle a pondu sans mâle Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a pondu sans mâle   ma tourterelle a pondu sans mâle Empty13/2/2009, 08:33

Je vous remercie pour vos réponses. Je vais donc lui enlever ses oeufs.
Vers chez moi il n'ya pas de jardinerie où trouver des colombes. Je vais surveiller les annonces. A bientôt ![img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tourterelle a pondu sans mâle Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a pondu sans mâle   ma tourterelle a pondu sans mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tourterelle a pondu sans mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma tourterelle roucoule sans cesse
» 2 femelles mais sans mâle ?
» Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu
» tourterelle sans queue
» tourterelle trouvé sans queue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: