LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patricia_49
Oisillon
Oisillon
Patricia_49


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/06/2013

Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty
MessageSujet: Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu   Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty21/6/2013, 14:34

J'ai un couple de tourterelles depuis 3 ans; il s'agit bien d'un couple car ils ont des activités sexuelles Pluie de coeur  - ils vivent dans une volière spacieuse - ils ont un nid que je leur au fabriqué mais, malgré tout ça, je n'ai jamais vu un seul œuf. est-ce normal .
(le mâle est blanc et la femelle grise à collier).
Oeuf
Revenir en haut Aller en bas
vanille & moka
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanille & moka


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 24/05/2013

Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu   Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty21/6/2013, 20:25

moi je ne pense que c'est parce qu'ils ont des activitées sexuel que c'est un couple. J'avais moi meme 2 femelles qui avaient des activitées sexuel .....
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu   Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty22/6/2013, 14:30

Coucou !

Il faudrait plus de détails pour tenté de comprendre, comme :

la taille de maille du grillage permet-elle à des souris (ou autre) de passer ou pas ?
où est le nid dans la volière, comment est-il ?
tes tourterelles ont quels comportements ?
etc

Jap
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu   Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty23/6/2013, 09:54

outre les questions Etas qui pourraient expliquer qu'un vrai couple ait pas de progéniture (bien que j'ai un doute sur le fait que les adultes n'aient jamais subit d'agression dans ce cas) il est quasi sur que tu as un couple, oui, mais HOMOSEXUEL! Les tourterelles, comme beaucoup d'animaux, et nous aussi, peuvent se mettre en couple de même sexe, surtout quand il n'y a pas le sexe opposé. Ils paradent, et simulent l'accouplement. Sachant que tu as eu 0 oeufs, alors que la femelle, comme toute femelle, ovule régulièrement (souvent 1 fois par mois en deux oeufs chaque fois chez les tourterelles) même sans accouplement et avec 1 femelle tu aurais du avoir 2 oeufs. Sachant que la, tu n'as pas non plus 4 oeufs (deux femelles) tu as un couple de males!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia_49
Oisillon
Oisillon
Patricia_49


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Segré (49)
Date d'inscription : 21/06/2013

Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu   Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty26/7/2013, 18:02

cheers J'ai trouvé la solution - un éleveur de ma région avait lui un couple de femelles et recherchai un mâle - Nous allons donc échanger nos tourterelles pour former chacun un couple. A bientôt pour peut-être une première couvée !! pioupiou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty
MessageSujet: Re: Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu   Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma femelle tourterelle n'a pas encore pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle a pondu sans mâle
» Donne tourterelles Lorraine et autre (co-voiturage)
» Vos plus belles photos de tourterelles
» roucoulement tourterelle femelle
» Recherche tourterelle femelle (41)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: