LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tourterelle trouvé sans queue

Aller en bas 
+3
Cleme
Miss bibi
craie466
7 participants
AuteurMessage
craie466
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/11/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty13/11/2009, 17:11

Bonjour
Ce matin nous avons trouvé une jeune tourterelle sur la route
elle a toute les plumes de la queue qui sont arrachées et le dessus du bas du dos sans plumes on dirait que c'est le duvet qui s'en va
sa queue va t'elle repoussée et que pouvons nous faire
Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty13/11/2009, 18:40

pourrais tu nous fournir une photo pour plus de précisions, et normalement ça repousse, elle s'est fait surement attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty13/11/2009, 19:30

Bonsoir !
Mis à part les plumes de sa queue, a-t-elle des blessures ? bouge-t-elle ses ailes, est-ce qu'elle marche ? quel est son comportement (est-ce qu'elle a peur, est-ce qu'elle dort, se tient en boule ?) ou encore est-ce qu'elle mange ou boit, de quelle couleur sont ses fientes ?
Pour l'instant il vaut mieux l'installer au calme avec un peu à boire et à manger.
Merci de l'avoir recueillie !
Revenir en haut Aller en bas
craie466
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/11/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty13/11/2009, 22:20

Merci pour votre rapidité
a première vue elle n'a pas l'air d"avoir de blessure a part la ou il n'y a plus de plume qui saignait et que j'ai nettoyé avec de la betadine la tourterelle marche et bouge ces ailes normalement elle se débat beaucoup quand on la prend dans la main pour essayer de la nourrir (mie de pain mouillé et j'ai acheté des graines pour tourterelles )mais on a vraiment beaucoup de mal a lui faire avaler quoi que ce sois elle n'a pas l'air de vouloir manger toute seule
des que je peux je joint des photos car mon lecteur de cartes ne veut plus marcher
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
craie466
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/11/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty13/11/2009, 22:49

Voila les photos j'ai oublie de dire qu'a première vue elle ne boit pas

tourterelle trouvé sans queue S6001206

tourterelle trouvé sans queue S6001205
Revenir en haut Aller en bas
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty13/11/2009, 22:55

J'ai modifié les liens pour que cela s'affiche correctement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty14/11/2009, 00:05

En effet elle est bien déplumée cette pauvre petite ! pale et elle a l'air assez jeune il me semble...
Tu as bien fait de nettoyer la plaie à la bétadine (à faire 1 fois par jour jusqu'à guérison des plaies) mais les plumes repousseront normalement. Son aile me semble dans une position bizarre, mais est-ce le photo qui rend comme ça ?
Sinon pour l'alimentation des jeunes, je ne m'y connais pas donc attends d'autres conseils.
Revenir en haut Aller en bas
craie466
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/11/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty14/11/2009, 10:20

Bonjour
Merci shadowcat83 j'avoue que je n'ai pas trop compris pour l'insertion des photos
pour la position des ailes je pense que c'est pour l'équilibre pour compenser le manque de queue mais je ne suis pas sur Question
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty14/11/2009, 12:04

Et depuis hier, a-t-elle bu et mangé ? arrive-t-elle à se déplacer ?
Je pense qu'un petit tour chez le véto serait judicieux (pour être sûre quant-à son aile). (pour info : normalement le véto est gratuit pour les tourterelles trouvées)
Continue de nous donner des nouvelles, ça m'attriste de la voir ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty14/11/2009, 12:45

oui bizarre la position de l´aile.... si elle ne la replie pas normalement, suis du même avis que Cleme:véto
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
craie466
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : 13
Date d'inscription : 13/11/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty14/11/2009, 16:56

Bonjour
aujourd'hui"hui elle a passé sa journée a faire des aller retour devant la baie vitrée pour essayer de sortir elle mange les graines que nous avons mis au sol et a trouvé l"assiette ou nous avons aussi disposé des graines petit passage par le récipient d'eau pour se laver les pattes mais par contre je ne l'ai pas vu boire maintenant elle s'est mise dans un coin abrité sous un petit meuble et je pense quelle va attaquer sa nuit Quand a ses ailes elle les déploie normalement et essaye de s'envoler
Je continue a vous tenir au courant et si vous avez d'autres conseil je suis preneur
Merci pour elle de vos conseils et votre rapidité a réagir c"est vraiment un Super forum

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty14/11/2009, 17:07

Si elle bouge ses ailes normalement c'est qu'elles vont bien. Mais il faut tout de même vérifier qu'elle utilise ses 2 ailes aussi souvent l'une que l'autre, car elle peut bouger une aile qui lui fait mal mais moins fréquemment que l'autre.

Pour la nourriture, vu qu'elle est jeune, il vaut mieux privilégier les petites graines comme le millet, les trier du mélange pour tourterelle ou carrément acheter un mélange pour perrruches. Laisser des grosses graines avec pour qu'elle passe du petit au gros format. Sinon laissez les graines dans de l'eau toute un journée ou une nuit et lui donner, elles seront imbibées d'eau donc si elle ne boit pas, ce sera déjà ça et puis ça passera mieux.

Sinon vous faites du beau boulot.
Merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty17/11/2009, 00:09

Bonsoir !
Comment va ta petite protégée ? quelles sont les nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty17/11/2009, 13:08

je viens de lire l'histoire ... pauvre petite et j'espère que tout ir a pour le mieux Smile et moi aussi je dis veto pour la securite Smile
en attente de nouvelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle trouvé sans queue Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvé sans queue   tourterelle trouvé sans queue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvé sans queue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle Blessé à la queue
» Tourterelle blessée sans queue
» perdu tourterelle sans plume à la queue
» Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue
» Jeune tourterelle trouvée sans plume sur la queue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: