LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tourterelle ramenée par mon chat... amorphe

Aller en bas 
+2
Nico
Patricia
6 participants
AuteurMessage
Patricia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/02/2009

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty11/2/2009, 10:37

Bonjour,

mon chat a ramené une tourterelle (a priori turque et adulte), je lui ai enlevée de la gueule à temps (je ne vois que qqs plumes arrachées entre les ailes), je l'ai remise dehors mais elle est restée prostrée, pour la protéger de mon chat, je l'ai perchée en haut d'une haie, mais elle y a passé la nuit sans bouger.
Depuis 3 jours, je l'ai donc prise, mise en cage avec de l'eau, des graines concassées. elle avait au début des problemes d'equilibre, mais depuis ça va mieux, elle se tient tres bien sur le perchoir mais semble passer son temps à dormir. j'ai essayé de la nourrir de force, elle a accepté qqs graines mais sans plus, j'ai reussi egalement à l'obliger à boire un peu en lui trempant le bec dans l'eau. au début elle était craintive, maintenant elle me laisse la prendre dans la main sans soucis, elle a de la force (résistance à ouvrir le bec pour les graines, aucun soucis pour se tenir en haut du perchoir), que puis-je faire???
merci, j'aimerais la relacher seulement si elle est plus vivace, sinon elle devient une proie facile...
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty11/2/2009, 14:28

Salut.

Il faut que tu la laisse se nourrir toute seule, il faut qu' elle se rehabitue.
Si tu veux la relacher, evite de trop la manipuler car elle sera alors apprivoisée et n' aura plus peur des humains mais aussi des chats ou chiens Evil or Very Mad .
Si son etat ne s' ameliore pas, donne lui des vitamines, ça ne peut que lui faire du bien.
Si son etat s' ameliore, tu peux la relacher mais fait attention que les plaies commises par ton chat soient bien cicatrisées alien
Bonne chance, donne nous des nouvelles

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/02/2009

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: elle ne risque pas de se laisser mourir de faim?   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty11/2/2009, 14:45

merci pour cette réponse

le premier jour elle ouvrait le bec pour avoir les graines que je lui donnais, depuis elle ferme son bec fort, peut-être est-ce trop sec (mais comme dans ses premieres fientes j'ai retrouvé des grains de mais entiers, mais que je ne lui avais pas donné, je pensais que les graines lui plairaient)?
puis-je lui donner qqch de plus facile (j'ai lu qu'on pouvait donner des pâtes cuites par exemple vrai ou pas vrai?)

le fait qu'elle dorme beaucoup est-il normal?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty11/2/2009, 15:59

normalement elle ne doit manger que des graines avec parfois des légumes comme de la salades des carottes
mais je ne pense pas que ca serait bien de lui donner des pattes

si elle dort beaucoup c est peu etre qu elle est choquée et fatigué car le fait de changer d environnement fatigue beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Patricia
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/02/2009

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Plume est repartie au ciel...   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty12/2/2009, 08:21

je l'avais appelée Plume à cause des plumes que j'ai balayées à 1h du matin quand mon chat l'avait ramenée...

Hier soir, elle dormait dans sa cage, allongée tranquillement, sereine, mais elle ne se réveillera plus.

bye bye Plume, j'ai essayé mais...
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty12/2/2009, 11:33

Fin triste pour cette pauvre Plume!
Souffrait, sans doute, du stress d'où un arrêt cardiaque. Ou bien d'une hémorragie interne suite aux chocs qu'elle a du subir par ton chat.
Mais, au moins, tu auras tout essayé pour la sauver. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty12/2/2009, 23:08

Vraiment une fin triste Sad mais elle devait vraiment etre choque pour ne plus vouloir manger.
Revenir en haut Aller en bas
windowshade
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : ottawa
Date d'inscription : 20/03/2009

tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty20/3/2009, 02:40

Mes meilleurs souhaits!

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty
MessageSujet: Re: tourterelle ramenée par mon chat... amorphe   tourterelle ramenée par mon chat... amorphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle ramenée par mon chat... amorphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle amorphe
» Tourterelle blessée par un chat
» Tourterelle sauvé d'un chat
» tourterelle sûrement blessée par un chat..
» Tourterelle blessée par un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: