LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Tourterelle amorphe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
frlobe
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/05/2011

Tourterelle amorphe Empty
MessageSujet: Tourterelle amorphe   Tourterelle amorphe Empty15/5/2011, 06:19

Bonjour
mes enfants ont trouvé une tourterelle dans le jardin. Nous l'avons mise dans un carton, sous une serviette éponge.
L'oiseau est amorphe, il a un peu peu bu mais n'a rien mangé. Il dort beaucoup. La tête se tient droite, l'oiseau a un peu bougé dans le carton pour se mettre dans un coin.
Ce qui me frappe, c'est que l'oiseau est "froid". Est-ce normal ?
Quelques photos:
Tourterelle amorphe Oiseau002
Tourterelle amorphe Oiseau005

Que puis-je faire pour l'aider?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amorphe Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amorphe   Tourterelle amorphe Empty15/5/2011, 14:15

bonjour,
jolie sorte de tourterelle qu'on n'a pas chez nous! Smile
pourquoi tient-elle ses ailes comme ça? est-elle blessée?
comment sont ses fientes?
je ne vois pas trop ce qu'il y a dans sa gamelle, mais laisse suis à disposition une coupelle d'eau (avec quelques vitamines si tu as) et une coupelle de petites graines type millet ou graines exotiques pour perruches. il a l’air assez grand pour manger seul.
par contre, mieux vaut ne pas le couvrir. le laisser dans un endroit chaud, sans courant d'air, lumineux, est bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle amorphe Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amorphe   Tourterelle amorphe Empty15/5/2011, 15:28

Oui, magnifique petite tourterelle tigrine ! Laughing
As-tu pu vérifier si elle n'était pas bléssée ?
Le plumage de sa queue à l'air un peu abimé , y at-il des chats dans ton jardin ?
Son joli collier noir à petits" pois" blanc est déjà bien visible , elle à plus d'un mois et devrait pouvoir commencer à se nourrir seule tout au moins en partie , mais le dessin caractéristique des plumes du dos n'est pas encore bien marqué donc elle doit être encore assez jeune .
Non , ce n'est pas normal qu'elle soit froide , surement en état de choc ou de stress . Comme l'a dit Alba mets la dans un endroit chaud et tranquille pour qu'elle se remette de ses émotions et surveilles qu'elle s'alimente en lui laissant de petites graines comme te l'a conseillé Alba , sinon tu devras lui donner toi même des graines mixées additionnées d'eau pour en faire une pâtée .

Une belle photo d'une tigrine adulte :

Tourterelle amorphe Tourte11
Revenir en haut Aller en bas
frlobe
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 15/05/2011

Tourterelle amorphe Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amorphe   Tourterelle amorphe Empty16/5/2011, 14:06

Merci pour vos réponses. Malheureusement, ce bel oiseau s'en est allé hier soir. Une tristesse pour les enfants, qui voulait "aider l'oiseau".

Pour répondre à la question de doucette13, je lui avais mis des graines pour oiseaux exotiques dans de l'eau. Elle a bu un peu le matin mais j'ai du lui mettre le bec dans l'eau (pas de force, je précise). Mais l'am, elle a beaucoup dormi, s'est réveillé en fin d'am puis est morte. Elle ne s'est jamais nourri seule.
Il y a un chat dans le jardin, que je chasse régulièrement justement pour protéger les oiseaux. La tourterelle avait l'air d'avoir une blessure sous l'aile mais pas de sang, juste des plumes un peu abimées.
Je l'avais mise dans le salon pour ne pas qu'elle soit seule et plus chaud que dehors. Mais la chaleur humaine n'aura pas suffi à la sauver.

PS: J'habite en Calédonie, c'est peut-être pour cela que ce type d'oiseau ne se trouve pas partout. Nous les entendons souvent dans le jardin: très sympa. Je retiens le nom exact, que je ne connaissais pas.

Merci en tout cas pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle amorphe Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amorphe   Tourterelle amorphe Empty16/5/2011, 15:45

oui, vu comme elle se tenait, elle était certainement blessée... tu as fait ce que tu as pu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Tourterelle amorphe Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle amorphe   Tourterelle amorphe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle amorphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle ramenée par mon chat... amorphe
» Maman Tourtelle amorphe
» Tourterelle et loi...
» SOS tourterelle
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: