LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Est ce que ma tourterelle va revenir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocotte80
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Somme, Albert
Date d'inscription : 22/11/2007

Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty
MessageSujet: Est ce que ma tourterelle va revenir ?   Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty27/8/2008, 17:17

La semaine dernière un mâle tourterelle s'est sauvé de ma cage. Il s'est posé sur un arbre chez mon voisin avant de se renvoler. Depuis, je ne le vois plus. Est ce qu'il y a des chances pour qu'il revienne ????????? Est ce qu'il reste dans les parages ou s'en va t-il très loin ?
Je l'avais acheter dans un magasin et ça faisait 5 ans que je l'avais. Merci
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tourterelle va revenir ?   Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty27/8/2008, 20:45

Bonjour,

Trés dur d'être affirmatif cela dépend de l'environnement, de sa couleur (si il est trés voyant il sera facilement repérable par les prédateurs) et la présence de prédateurs, quoi qu'il en soit si il s'est échappé la semaine dernière sauf si il a été récupéré par quelqu'un j'ai un doute quant à sa survie, serait-il possible de mettre sa compagne ou ses congénères à l'extérieur pour qu'ils l'appellent ?

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Rémige
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Rémige


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 64
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 21/03/2008

Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tourterelle va revenir ?   Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty28/8/2008, 11:36

Bonjour,

Birdyfish a raison. Il faut mettre un ou deux oiseaux en ''appelants'' dans une cage. De préférence en hauteur pour que le chant s'entendent mieux.
Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Grande tourterelle
Grande tourterelle
jessica


Féminin Nombre de messages : 129
Age : 33
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/08/2008

Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tourterelle va revenir ?   Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty28/8/2008, 15:37

Bonjour.
Réçament j'ai eu le même cas que toi. Un chat m'a ouvert la cage et m'a fait échaper mes 2 colombes. J'ai pu rattraper la femelle mais le mâle lui était perché dans un très grand arbre chez mon voisin. J'avais beau l'appeler il n'est pas revenu, il avait peur car il n'avait pas l'abitude des grands espaces. Depuis je ne l'ai jamais revu, je sais pas ce qu'il est devenu, pourtant la femelle l'appelé sans arrêt à longueur de journée.

Je sais pas si ya des chances qu'il revienne au bout de une semaine et c'est possible qu'il soit partit loin si il c'est perdu. Tu peux toujours mettre une annonce sur internet en disant que ton mâle c'est échappé et bien le décrire et une photo si possible aussi. Je sais que ça marche car c'est ce que j'avais fais, et quelqu'un m'avait appelé mais manque de peau c'était une autre colombes que la mienne. Mais peut être que toi t'aura de la chance.

En tout cas jespère qu'il va revenir, l'idée de la cage en hauteur et super, mets lui des graines près de la cage aussi, si il est dans les parages et qu'il a faim il pourrait revenir, je te souhaite bonne chance ! Wink
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ma tourterelle va revenir ?   Est ce que ma tourterelle va revenir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ma tourterelle va revenir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Tourterelle amochée
» Tourterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: