| tourterelle partie au paradis... | |
|
+8Mary zic-mu kris sabloneuse Loic birdyfish Fino oceantine 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zic-mu Jeune tourterelle
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : nord, valencienne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 11/7/2008, 20:08 | |
| ok merci kris | |
|
| |
kris Tourterelle confirmée
Nombre de messages : 345 Age : 63 Localisation : 78 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 11/7/2008, 23:57 | |
| Voici un petit article pas trop compliqué, et une page qui concerne les pigeons mais a l'air pas mal... http://www.pigeon-voyageur.net/articles/article-32.html Un petit extrait en anglais: - Citation :
- SOME DIET RELATED PROBLEMS SEEN IN BIRDS
Nico J. Schoemaker DVM1 1 Division of Avian and Exotic Animal Medicine and Surgery, Department of Clinical Sciences and Companion Animals, Faculty of Veterinary Medicine, Utrecht University, Yalelaan 8, 3584 CM Utrecht, The Netherlands
]Tracing and correcting diet related problems in (companion) birds are one of the major tasks of an avian veterinarian. Diseases that, in part, are due to an excess or deficiency of one nutrient are: hypovitaminosis A, hypocalcaemia in African grey parrots (Psittacus erithacus), goitre in budgerigars and iron storage disease in mynah birds and toucans. ... Seed-based diets are deficient in up to 20 nutrients. Calcium is one of those nutrients and if a seedbased diet is not supplemented with a calcium source like grit this will lead to a secondary nutritional hyperparathyroidism. I ...An iodine deficiency, leading to goitre, is most commonly seen in budgerigars that are fed an all-seed diet containing a lot of millet seeds. Conditions that can be caused by a multi-deficient and / or poorly balanced diet are reproductive disorders, poor feather quality and decreased immunity leading to secondary infections. Besides treating the underlying infection these patients should be switch over to a commercial, extruded avian diet.
Si la cause de la mort de ta tourte n'est pas les conditions de maintenance, c'est peut être la maladie de Newcastle ou paramyxovirose. http://www.pigeon-voyageur.net/maladies/la%20paramyxovirose.html | |
|
| |
thomas Jeune tourterelle
Nombre de messages : 84 Age : 33 Localisation : algérie Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 4/8/2008, 18:27 | |
| quand ma chienne est morte j étais triste mais je m en suis remis. | |
|
| |
papeete Tourterelle magique
Nombre de messages : 1618 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 4/8/2008, 23:03 | |
| - Tom-Tom a écrit:
- quand ma chienne est morte j étais triste mais je m en suis remis.
Ben oui! On finira bien tous par mourir un jour! Mais c'est vrai qu'on s'y attache à toutes ces bestioles. De toute manière, elles resteront toujours dans nos souvenirs et, comme je l'ai dit plus haut, on finira par les retrouver! (n'est-ce pas Marius, Teuchtie, Pétard, Zizou, Eurydice, Bilbote, Gimli, l'Ebourrifée.... ) | |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 5/8/2008, 19:57 | |
| | |
|
| |
Van Admin
Nombre de messages : 1545 Age : 39 Localisation : PARIS Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 5/8/2008, 20:21 | |
| Euh oui on finira bien par les retrouver mais le plus tard possible quand même... Bien sûr je suis triste à la mort de mes bestiaux mais ce n'est pas une raison pour stopper.. beaucoup le font ! C'est juste l'occasion de donner de l'amour à un autre animal ^^ Je ne vise personne en disant ça, juste que ça me faisait penser ça ^^ Et ya pas à déprimer ^^ on va en aimer encore plein d'autres ! Paix à leur âme et merci à eux de nous avoir tant tenu compagnie ^^ Van | |
|
| |
zic-mu Jeune tourterelle
Nombre de messages : 56 Age : 28 Localisation : nord, valencienne Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 5/8/2008, 23:10 | |
| oki merci cris pour le site | |
|
| |
papeete Tourterelle magique
Nombre de messages : 1618 Age : 55 Localisation : Essonne Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 6/8/2008, 02:03 | |
| | |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... 6/8/2008, 20:19 | |
| van, vraiment, quel beau discours! je suis d'accord en tout cas, car pour ma part quand je perds une de mes bestioles, je reprends toujours un autre animal ensuite. pour les tourtes, ben il y a longtemps que c'est pas arrivé, donc ouf!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tourterelle partie au paradis... | |
| |
|
| |
| tourterelle partie au paradis... | |
|