LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tourterelle perdue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maeval
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 01/09/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty1/9/2015, 23:37

Bonsoir,

Ma jeune tourterelle que j'ai recueilli il y a 15 jours a disparu hier après midi. Je suis de saint Laurent du Var.
Je l'ai trouvé par terre avec une autre quelque mètre plus loin... Je l'ai ai remise dans leur nid mais elles étaient très agitées et sont retombés.
J'ai contacté la LPO qui m'a conseiller de les mettre dans un carton et de les remettre en hauteur que les parents viendraient.je me suis
exécuter en mettant du foin des graines et de l'eau... L'une des deux piquorait. Au bout de deux nuits j'en ai retrouve une morte, j'ai ramené la seconde chez moi que j'ai nourri aux graines et jaunes d'oeufs. Je l'ai descendu plusieurs fois dans la résidence pour la faire battre des ailes sur mon doigt. Elle avait le collier qui commençait à apparaître, se perchait
En haut des fenetres ouvertes. Je lui ai construit un abri sur mon toit terrasse et je la sortait régulièrement pour qu'elle prenne l'air. A 6h30 hier Marion elle me réveille en me piquorait les pieds pour avoir l'œuf puis je la sort dans sa maison sur la terrasse. Elle s'installe dans son abri et s'agite des que j'approche d'elle et me fais de piou piou... Puis dans l'après midi rentrée scolaire obligé je range la maison et je retourne voir piou piou et plus rien... Je ne cesse de l'appeler mais rien... Je ne l'ai pas vu s'envoler je suis en panique il est vrai qu'il y a plusieurs tourterelles qui passent et notamment des jeunes mais elle est partie si vite alors qu'elle était tranquillement installee et n'avait jamais essayait de partir avant malgré les fenetre ouverte... Je laisse sa maison et son carton dehors j'ai mis on œuf ce matin et ce soir dedans mais rien.... Espère qu'elle va pouvoir se débrouiller et je l'appelle des que je vois de jeunes tourterelles... J'en ai vu 2 dans un arbre hier soir assez jeune en train de se faire la cour mais je ne sais pas si c'était la mienne, je ne voyais pas bien.
Je suis très inquiet pour elle.

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty2/9/2015, 07:26

elle avait l'âge de partir...je sais que c'est triste pour toi mais son instinct a pris le dessus
si ça peut t'aider, dis-toi qu'elle tente sûrement de se mettre en couple et que même si tu ne le reconnais pas elle doit être dans le coin
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Maeval
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 01/09/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty2/9/2015, 23:12

J'espère juste qu'elle n'était pas trop jeune car quand je vois celles qui volent autour de chez moi je les trouvent plus développées. Je pense que 15 jours de plus n'auraient pas été du luxe.
Je fais des tours de quartier en l'appelant mais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Maeval
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 01/09/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty3/9/2015, 00:01



https://i.servimg.com/u/f21/19/31/08/31/image10.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/08/31/image110.jpg

https://i.servimg.com/u/f21/19/31/08/31/image11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty3/9/2015, 07:36

si elle se était capable de se nourrir seule, elle a des chances de s'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Sam13180
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/08/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Tourterelle partie   Tourterelle perdue Empty5/9/2015, 15:01

Bonjour, je comprend ton inquiétude ... J'ai perdu la mienne il y a quinze jours ... Je pense qu'elles partent quand elles se sentent capable de le faire et si on lui laisse la possibilité .. Comme elle était dehors elle en a profité ... Il faut se dire qu'elle a trouvé un compagnon ou une compagne .. Elle mangeait seule ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeval
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 01/09/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty5/9/2015, 15:21

Oui elle mangeait seule même si parfois elle glissait son bec entre mes doigts pour me dire j'ai fin( la semaine dernière elle me faisait le coup du bec ouvert pour que je dépose le jaune d'œuf dur)
Revenir en haut Aller en bas
Maeval
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Saint Laurent du Var 06
Date d'inscription : 01/09/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty5/9/2015, 15:22

Il y a pleins de jeunes couples dans l'arbre derrière mon appart mais je l'appelle et je pense pas qu'elle y soit!!
Revenir en haut Aller en bas
Sam13180
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/08/2015

Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty6/9/2015, 11:44

Bonjour,
Oui les petites gourmandes adorent le jaune d'œuf et en réclament en ouvrant le bec entre nos doigts ! C'est vrai qu'il est difficile de voir si elle est parmis les autres .... Déjà si elle savait plus ou moins se nourrir seule c'est déjà une bonne chose. Je pense vraiment que les tourterelles sauvages reprennent vite leur instinct naturel lorsqu'elles sont en liberté . Espérons que nos amies sont heureuses dans leur nouvelle vie .... On ne peut rien faire d'autre.. C'était déjà de beaux sauvetages ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle perdue Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle perdue   Tourterelle perdue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle perdue!
» Tourterelle perdue
» Tourterelle perdue
» Recherche ma tourterelle perdue dans le 13
» Tourterelle perdue dans le 66 (environs d' Argeles sur mer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: