LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty
MessageSujet: Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis   Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty22/9/2008, 13:25

Femelle tourterelle plume de soie (silky) ayant couvé et elevé un bébé lophote, ici âgé d'une semaine environ.

Je remercie mon copain qui m'a envoyé ces superbes photos, il élève plusieurs espèces de tourterelles en communauté notamment il reproduit des colombes zébrées élevées en extérieure.

Pour la petite histoire il appelle les bébés lophotes des diabletins,étant donné leur regard vif et leur aspect cornu

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Bb1vi2

Le voici âgé d'une quinzaine de jours :

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Bb2tz7

idem mais seul :

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Bb3bu9
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis   Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty22/9/2008, 17:39

Bonjour Birdy
C' est ce qu 'on appele des" tourterelles nourricières".Dans quel but est ce fait ? Surtout quand il s' agit de colombes exo reproduisant normalement comme la colombine longup( lophote). Bon chacun sa méthode, toutes mes colombes élèvent leurs petits et il m' arrive de mettre à la poubelle des oeufs fécondés abandonnés en général par le mâle surtout chez les gallicolombes.Tant pis, l' appât du gain......pas chez moi.
Ce n' est que mon point de vue, par contre ce sont de belles photos.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis   Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty22/9/2008, 17:56

Jolie petite histoire!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis   Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty22/9/2008, 21:37

Bonsoir JPO,

Je sais bien que tu es contre cette façon de faire mais cette personne élève plusieurs espèce en communauté dont un couple de tourterelle des bois qui ont élevé 2 couvées naturellement, mais simplement que le mâle de son couple lophote n'est pas un bon père et je te garanti qu'il ne coure pas aprés l'argent, il échange ses oiseaux contre d'autres , je lui ai troqué des oiseaux contre des plantes, je vais lui demandé des photos de ses tourterelles des bois si il en a des bébés, en élevant en communauté il a beaucoup de problème de dérangement entre espèces mais il ne cherche pas la quantité, j'espère que je t'ai rassuré.

A+


JPO a écrit:
Bonjour Birdy
C' est ce qu 'on appele des" tourterelles nourricières".Dans quel but est ce fait ? Surtout quand il s' agit de colombes exo reproduisant normalement comme la colombine longup( lophote). Bon chacun sa méthode, toutes mes colombes élèvent leurs petits et il m' arrive de mettre à la poubelle des oeufs fécondés abandonnés en général par le mâle surtout chez les gallicolombes.Tant pis, l' appât du gain......pas chez moi.
Ce n' est que mon point de vue, par contre ce sont de belles photos.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis   Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty22/9/2008, 22:20

Bonsoir Birdy
Ne t' inquietes pas, on se connait et il n' y a pas de problèmes. Tu as largement démontré à travers ce forum ton bon esprit et ta compétence.
Il est vrai que je réagis sans doute trop vite et que je devrais être plus mesuré dans mes propos .Bon, c' est toujours pour la bonne cause .
Continues à mettre des photos qui feront plaisir à nos amis du forum.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty
MessageSujet: Re: Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis   Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une blanche colombe de soie élevant un diabletin au Paradis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle partie au paradis...
» Ma colombe est-elle bien une colombe ?
» Tourterelle plume de soie
» Vos plus belles photos de tourterelles
» Vends (dans le 33) tourterelle plume de soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: