LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tourterelle attaquée par un rapace :help:

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noémie
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : ORLEANS
Date d'inscription : 15/09/2016

Tourterelle attaquée par un rapace :help: Empty
MessageSujet: Tourterelle attaquée par un rapace :help:   Tourterelle attaquée par un rapace :help: Empty15/9/2016, 20:45

Bonjour,

Etant dans le flou et ne sachant vers qui me tourner, je me permets de vous écrire afin d'obtenir un peu d'aide/ conseil.

J'ai vu une tourterelle se faire attaquée par un rapace dans notre jardin commun, ni une ni deux je suis vite descendue pour lui porter secours mais voilà, l'association qui s'occupe des oiseaux sauvages dans ma région ne répond pas...

Cette petite tourterelle est jeune puisque je vois ces parents qui la cherchent et on tentés de la rammenée avec eux mais voilà: elle à une ouverture de 1 ou 2 cm sous l'aile et des petites boules jaunes qui en sortent.( elle arrive un peu à s'envoler mais ne décolle pas à plus de 1m 1m50 du sol)

Au début je voulais l'emmener chez moi afin de la mettre à l'abris mais ne pouvant lui porter plus secours et voyant ces parents dehors, je mai laissé dans le jardin ou elle s'est réfugiée sous un buisson...

Dois je donc la laisser dehors ou la rentrée?

Y a t-il quelque chose que je puisse faire pour elle? ( Car je lui ai sauvé la vie mais je ne souhaiterais pas que ce soit juste pour lui rallonger de quelques heures...)

Je vous remercie par avance de m'avoir lu et j'espère de tout mon coeur que vous pourrez m'aider!

Amicalement,

Noémie
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle attaquée par un rapace :help: Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle attaquée par un rapace :help:   Tourterelle attaquée par un rapace :help: Empty16/9/2016, 07:22

bonjour, si c'est encore possible, il faudra aller la chercher
si elle a une ouverture, il lui faut des soins
il faudrait lui désinfecter sa blessure et reprendre contact avec l'asso, en journée ce doit être plus facile
s'ils ne répondent toujours pas, il faut contacter un vétérinaire, certains acceptent de prendre soins des oiseaux en attendant qu'un bénévole vienne faire le transfert
en attendant, lui proposer de l'eau, si possible des graines, surtout pas de mie de pain, lait ou chocolat!
Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle attaquée par un rapace :help:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» Tourterelle attaquée par une pie
» Tourterelle attaquée par des corbeaux
» tourterelle attaquée par un chat que faire ?
» Trouvée Tourterelle attaquée. Besoin de conseils !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: