LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Natural Yassine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/10/2015

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty1/11/2015, 21:31

Bonjour aujourd'hui je voulais parlez d'un petit problème inquiétant...

Parfois mes tourterelles veulent rentrez chez moi mais comme je m'y attend pas et bien je ferme le balcon quand je suis à l'extérieur avec mes tourterelles !

Et soudain (c'est arrivée 2 fois) mes tourterelles veulent rentrez et se prennent la vitre heureusement elles ne prennent pas un très grand choque et s'en vout puis reviennent !

J'aimerais que ce problème cesse et comme l'hiver approche elles voudront encore plus rentrer et j'ai très peur que en étant pas là elles veulent rentrer et se prennent la vitre puis se blesse...

J'ai 2 solution :

Ne plus fermer le balcon quand je vais les voir,ce qui n'est pas super pour ma mère sensible au froid...
Ou a tout pris courir vers l’endroit ou elles vont pour qu'elles aient un peu peur et se repose ailleurs...

Un peu d'aide svp...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFDMZh0dmVXIZ-K7lgsrdpA
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty1/11/2015, 21:36

en général on conseille de mettre des rideaux aux fenêtres pour que l'oiseau, en voyant le rideau sache qu'il y a un obstacle, sinon, certains collent des autocollants sur les vitres (là aussi pour que l'oiseau voit un obstacle et ne se blesse pas)
Revenir en haut Aller en bas
Natural Yassine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/10/2015

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty6/11/2015, 22:09

Et le pire c'est que je mets des rideaux !

Les genres de rideaux "magique" blanc,qui permettent de regarder à l'extérieur sans que les autres personnes nous voient !

Mais mes tourterelles voient à travers...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFDMZh0dmVXIZ-K7lgsrdpA
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty19/11/2015, 16:43

Salut !
Ma tourterelle aussi se prenais les vitre, alors jais découpé des silhouette d'oiseaux en vole et je les ais collé dans la vitre et sa marche !
Elle y va quand même mais quand elle est rendu devant la vitre, elle fait du surplace et repart dans l'autre sens.
Soit on les déssine nous même , ou bien tu les imprime et les découpe, ou encore (mais c'est rare) il en vende dans certain magasin,
genre magasin de plante , quincaillerie, ect

petit lien de silhouette http://environnement-infos.org/fiches-pratiques/silhouettes.html
http://in.natura.free.fr/In_natura/Imagettes/Silhouette_circaete_sombre.jpg.gif
http://www.conrad.fr/medias/global/ce/0000_0999/0700/0790/0798/1020880_AB_00_FB.EPS_1000.jpg
Enfin voila j'espère que sa va t'aider Smile

Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty19/11/2015, 17:43

Je n'aurais pas idée de mettre cette silhouette noire pour une tourterelle, tu as essayé ?
Quand la mienne voit une silhouette noire dans le ciel elle a peur et se fait toute petite, bien qu'elle soit à l'intérieur.
Avec le temps je suppose qu'elle doit s'y habituer, mais je trouve ça assez contre-naturel d'utiliser l'image menaçante du prédateur sur une vitre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty19/11/2015, 18:15

Jais oublié de mentionner que de les faire de couleurs c'est mieux pour elles Smile
La mienne ses habituer de suite, la plus part en on pas peur, exemple, Riri lui il et tombé amoureux d'une des silhouette de corbeau Very Happy
Sa leurs fait juste signe, qu'elle ne peuvent pas passé et leurs fait rendre compte qu'il y a une surface, plus rapidement.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Natural Yassine
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 95
Age : 21
Localisation : Caen
Date d'inscription : 22/10/2015

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty26/11/2015, 17:09

Merci de vos réponses (DÉSOLÉ DE RÉPONDRE EN RETARD)

Mais je ne vais pas mettre de silhouette, voici 2 raisons :

1: J'ai 6 tourterelles apprivoisées en liberté, 1 couple et une famille dont un couple et 2 tourteraux !! Ce qui pourrtait beaucoup les effrayer !!!

2: Elles ne tente plus de rentrer mais je ferais beaucoup plus attention en huver !

Merci encore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCFDMZh0dmVXIZ-K7lgsrdpA
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty27/11/2015, 00:26

Sa ne les effraye pas comme ils le disent sur le site, sa leurs fait juste voir qu'il ne peuvent pas passé la.
La mienne en a jamais eu peur mais depuis que les silhouettes son la, il va vers les fenêtres, il vien pour se cogné, mais au dernier moment il s'arrête, en volant sur place et se retourne de bord.
Avant il se cognai fort et a chaque foit j'avais peur qu'il se soit tuer, mais heureusement il étais juste étourdit.

Et se n'est pas un cas rare qui n'a pas peur des silhouettes car jais plusieurs oiseaux qui réagissent de la même.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty27/11/2015, 07:34

shalie a raison, elles vont se montrer prudentes quelques temps (comme avec toute nouveauté) mais elles vont rapidement voir que ça ne bouge pas et n'en auront pas peur
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty27/11/2015, 12:25

Et puis il n'y a pas que des silhouettes d'oiseaux en autocollant, il y a aussi des plantes et tout ce qu'on veut... Il y a aussi les rideaux semi-transparents, etc.
Pour ma tourterelle j'ai juste mis des bout de scotch marron (non transparent) par-ci par-là.

Un choc trop rapide contre une vitre peut les tuer ou les handicaper à vie.
Revenir en haut Aller en bas
Shalie
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Shalie


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 27
Localisation : Canada, Amqui.
Date d'inscription : 15/11/2014

Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty27/11/2015, 15:25

On peu même y allé avec de la décoration pour les fête pourquoi pas Smile
Image de couronne de noël, ou flocon de neige, ect
santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !   Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelles voulant rentrer mais prennent la vitre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doit on les rentrer l hiver
» bébé voulant voler
» Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre
» Flit n'est plus seule mais...
» Un couple, mais pas le bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: