LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un couple, mais pas le bon

Aller en bas 
+4
papeete
sabloneuse
vanille
Nico
8 participants
AuteurMessage
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty30/4/2009, 20:59

Bonsoir.

Comme vous le savez, j' ai dans une cage une tourterelle mutation faon (male) et une panachée orange(pas en age de se reproduire), et dans une autre cage une mutation faon(femelle) et une orange(male).

Normalement, ma orange et ma faon devrait former un couple, cependant, les deux cages sont a coté et les tourterelles peuvent se voir. Du coup, mon male faon fait la cour a ma femelle dans l' autre cage et elle repond affraid Ils sont en train de former un couple alors qu' ils sont dans des cages differentes.

Comment faire Question
En plus ma femelle chasse le male orange quand ils sont sur la meme branche Neutral

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty30/4/2009, 21:04

Tu devrais échanger les couples ^^ L'autre se formera tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty30/4/2009, 21:06

je suis d accord avec vanille
si tu les mets enssemble ils vont vite se mettre en couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty30/4/2009, 22:27

Sauf si Nico souhaite avoir des petits issus d'un croisement faon et orange! No
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty30/4/2009, 23:17

Je suis d'accord avec vanille et sabloneuse, il faut échanger les couples car ils sont tout simplement amoureux I love you l'un de l'autre I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty1/5/2009, 19:41

Merci pour vos reponse mais comme le dis Papeete, j' aurai souhaité avoir un croisement faon-orange Neutral
Mais si je met une femelle avec le male, penserez vous que ça ira mieux Question
En plus je ne comprend plus rien, aujourd' hui le male faon chantait ainsi que la femelle faon et le male orange, tous en meme temps scratch
Mais peut etre que quand mes parents m' ont achetés les tourterelles (je n' etais pas la) le vendeur s' est trompé dans le sexe de la orange. Car je ne l' entends que chanter mais je ne l' ai jamais vu faire la cour comme male, bon en meme temps ils ne sont ensemble depuis moins d' une semaine. Mais c' est peut etre parce que ma femelle le chasse quand ils sont sur la meme branche Neutral
En plus, probleme, ma femelle a pondu affraid Alors qu' il n' y a pas pu avoir de fecondation Suspect

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 00:16

Nico, il n'y a pas besoin d'avoir eu fécondation pour que la femelle ponde, si elle a commencer elle en fera d'autre et ainsi de suite ...
il ne faut pas que tu t'inquiète, c'est le cour de la vie maintanant c'est à toi de savoir si tu lui laisse ou tu lui enlève... mais elle va couvée dans le vide Wink Wink et si tu lui enlève, elle recommencera ... à moins qu'elle soit en couple Laughing
tient nous au courant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 10:37

Merci Martine mais elle est tres apprivoisée et j' ai peur que si je lui retire son oeuf, elle soit plus sauvage avec moi.
Et sinon quelqu' un a une explication pour les 3 tourterelles qui chantent en meme temps ???

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 11:03

Je te rassure tu peux lui enlever l'oeuf elle ne changera pas d'un pouce. Elle fera une tête bizarre quand tu va lui enlever mais elle restera la même. Ca c'est passé comme ça pour les miennes les plus apprivoisées donc je ne vois pas pourquoi ça ne ferait pas la même chose avec toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 11:14

Merci Sakana, en plus ma tourterelle couve seule et elle a l' air vraiment epuisée. No
je vais donc lui retirer ses oeufs, ça fera une omelette ce midi Very Happy

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 11:18

ah ah, j'espère Nico que tu as pas très faim Laughing Laughing
et Sakana a raison, elle ne te fera pas la tête...rien ne peux ternir ta complicité avec ta protégée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 11:56

Bon appétit, Nico!!!!!!! Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 14:26

c'est normal pour le chant, quand un male chante, les autres le suivent et chantent en même temps, ma trompette aussi chante et c'est une femelle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty2/5/2009, 17:30

Est ce que d' apres les photos que j' ai mise sur ce forum, quelqu' un pourrai me confirmé avec certitude que la orange est un male? Car cette apres midi, le male faon a fait la cour a ma tourterelle orange scratch

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty3/5/2009, 12:04

Alors la je n' y comprend plus rien.
J' ai mis le "male" orange avec le male faon et la faon a fait la cour au male orange. Pensez vous que le faon pense que la orange soit une femelle ou c' en est bien une Question
J' ai separé pendant toute la journée d' hier la femelle faon de la orange mais des que je les remets ensembles, ils se battent.
Une explication Question

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
vanille


Nombre de messages : 387
Age : 30
Localisation : clermont
Date d'inscription : 20/04/2008

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty3/5/2009, 13:58

scratch Moi rien comprendre à ta situation désolée lol!
Je laisse les autres te répondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty6/5/2009, 13:42

Bonjour.
Comme je l' ai vu dans un post, si on met une tourterelle la nuit dans une cage, elle va se reveiller debousollée le matin.
Depuis dimanche ma femelle est dans une cage dans mon garage et j' ai changé aujourd' hui les branches dans son ancienne cage. Pensez vous qu' elle continuera a attaquer le male orange si je la remet cette nuit dans son ancienne cage?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty6/5/2009, 13:51

Tu peux toujours essayer pour voir sa réaction.

Et si tu as un doute par rapport au sexe de tes tourterelles (adultes), le seul moyen c'est de voir si il y a des oeufs, et si au bout d'un mois de vie commune pas d'oeufs c'est 2 males.

Il y a aussi le chant qui définit le male d'une femelle, le male chante fort et fait la cour (je parle en général).
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Nico


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : 41 Loir et Cher
Date d'inscription : 08/05/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty6/5/2009, 16:19

Je suis certain d' avoir une femelle. Mais le doute c' est pour le "male" orange. Je ne sais pas si c' est un male ou une femelle. en tout cas il chante toute la journée.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 43
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty6/5/2009, 16:44

Si il chante toute la journée c'est un male normalement. Wink
Il chante fort ?
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty6/5/2009, 16:44

Si ta tourterelle roucoule toute la journée c est que c est un mâle, les femelles sont plus discrètes et roucoulent pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty7/5/2009, 23:34

Maintenant le débat est de savoir si le orange est un male ou une femelle, sauf qu'on n'est pas dans le bon topic donc merci de continuer la conversation ailleurs à ce propos Smile

Sinon de là à déboussoler une tourterelle je trouve pas ça chouette pour elle la pauvre... Le soir elles voient pas grand chose et tu seras bien embeté si elle se fait mal (même par accident)... Le système de retirer la tourterelle dominante de "son" territoire et de la remettre plus tard a souvent fonctionné je trouve...

Van :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un couple, mais pas le bon Empty
MessageSujet: Re: Un couple, mais pas le bon   Un couple, mais pas le bon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un couple, mais pas le bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de volière
» mais que ce passe t il ???
» Flit n'est plus seule mais...
» Apprivoisée mais perdue...
» Mes cailles, canaris et autres oiseaux ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: