LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty13/9/2015, 15:01

Pas de souci la terrasse et toujours fermée, il ne risque pas d'aller bien loin.

Je pense aussi que son problème cérébral l'empêche encore de s,envoler, mais je pense qu'il ne doit pas avoir beaucoup de pratique non plus.

Il ne sait pas chanter non plus et pousse très rarement des petits cris qui ressemble plus à un ado qui a la voix qui mue Very Happy

Pour l'hygiène je ne le vois pas trop faire sa toilette, maintenant qu'il se perche un peu j'espère que ça l'empêchera de rester dans ses fientes. Nous lui avons fait prendre sa toilette hier dans une bassine avec un fond d'eau, mais si sinon il ne le fait pas encore tout seul. Il sent légèrement je dirais...

Ce matin il est sorti de son carton pour se percher et lorsque je m'approche il retourne dans sa boîte.

Je n'ai pas revu les deux tourterelle mais je les entend chanter tout les matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty15/9/2015, 05:33

Bonne nouvelle, aujourd'hui en rentrant Robert était sur la table, il sait donc se déplacer maintenant, il passe la barricade sans problème et se promène dessus.

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Image11

Par contre il ne mange plus beaucoup, et je n'ai pas pu le nourrir car il se défend avec plus d'énergie Smile
Il a l'air de prendre confiance et ne retourne plus dans sa boîte, il a choisi de passer la nuit sur la table. Il déploie une de ses ailes lorsque l'on s'approche un peu trop près de lui.

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Image13

Je crois qu'il est prêt pour une tentative d'envol. Nous allons voir demain si le temps n'est pas trop mauvais, sinon nous attendrons mercredi.

EDIT : voici la preuve qu'il est en forme, il marche et essaye d'enlever une poussière de son oeil tout en restant en équilibre sur sa patte gauche (celle qui lui causait problèmes) :

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty15/9/2015, 07:18

il lève une aile pour t'impressionner, comme ça il parait plus grand, tu es sensé avoir peur....
je suis contente de voir qu'il se remet bien, par contre, (au moins chez moi) la météo annoncée est mauvaise, il vaudrait mieux attendre un peu qu'il n'y ai pas trop de vent ni de pluie pour le relâcher

pour la vidéo, j'ai un doute
on dirait qu'il veut se gratter le bec avec sa patte mais qu'il n'ose pas de peur de omber
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty15/9/2015, 12:24

cristal a écrit:

on dirait qu'il veut se gratter le bec avec sa patte mais qu'il n'ose pas de peur de omber
Moi aussi je ne le trouve pas assuré sur la vidéo, je pense qu'il vaudrait mieux attendre quelques jours encore pour le relâcher.
Revenir en haut Aller en bas
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty15/9/2015, 14:49

oui c'est vrai qu'il a l'air hésitant mais il se débrouille beaucoup mieux, il a aussi fini par retirer la poussière collé à son oeil.

Je pense que l'on attendra jeudi pour essayer de le libérer car il y a une nouvelle onde tropical qui est de passage, donc beaucoup de fortes pluies...


Dernière édition par ced971 le 16/9/2015, 03:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sam13180
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/08/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty15/9/2015, 21:20

Super beau sauvetage, son état s'est bien amélioré. Effectivement je le garderais encore quelques jours pour qu'il soit encore plus en forme.
Revenir en haut Aller en bas
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty16/9/2015, 03:02

Sam13180 a écrit:
Super beau sauvetage, son état s'est bien amélioré. Effectivement je le garderais encore quelques jours pour qu'il soit encore plus en forme.
Merci Sam ! Effectivement nous allons attendre encore quelques jours.

voici une courte vidéo aujourd'hui, je ne l'ai pas dérangé longtemps, il se déplace maintenant plus rapidement sans hésiter et avec plus d'agilité :


J'ai également édité mes 2 premiers posts avec des vidéos des premiers jour en espérant que cela donnera de l'espoir si quelqu'un se retrouve dans la meme situation.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty16/9/2015, 07:01

en tout cas,il te fuie donc,il a bien gardé son instinct et pourra être relâché sans soucis quand il aura complètement récupéré
Revenir en haut Aller en bas
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty16/9/2015, 14:38

Oui c'est vrai que depuis lundi son instinct a repris le dessus, mais c'est tant mieux car j'avais peur qu'il s'habitue trop à notre présence.

Ce matin j'ai ouvert les volets un peu plus grand pour laisser passer plus de lumière du jour ce qui l'as rendu curieux.

La météo s'améliore on verra demain matin si on le relâche ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sam13180
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/08/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty16/9/2015, 20:39

C'est super qu'il ait conserver son instinct ! c'est encourageant pour le relâcher ! tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty17/9/2015, 01:02

Robert est bien agité ce soir, il fait des aller-retour perché sur la barricade. C'est aussi une machine à crotte j'en ai ramassé une dixaine, elles sont noir et blanche et dur.
Il a mangé quelques graines, mais seulement les graines de tournesol décortiquées, il n'a pas l'air d'apprécier le mélange "spécial tourterelle".

S'il fait beau demain matin, nous ouvrirons la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty17/9/2015, 12:36

Je pense à un truc, vu qu'il a dû réapprendre certaines choses :
Est-ce qu'il nettoie ses plumes régulièrement ? Si tu lui verses quelques gouttes d'eau dessus, est-ce qu'elles perlent le long des plumes comme sur une poêle chaude (en laissant les plumes sèches) ?
Avant de le relâcher il faut s'assurer qu'il entretienne bien son plumage, et que celui-ci soit étanche.
Revenir en haut Aller en bas
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty17/9/2015, 17:35

dada_ a écrit:
Est-ce qu'il nettoie ses plumes régulièrement ? Si tu lui verses quelques gouttes d'eau dessus, est-ce qu'elles perlent le long des plumes comme sur une poêle chaude (en laissant les plumes sèches) ?
Je lui ai versé une grosse goutte ce matin à l’aide de la paille, elle est restée un moment sur sa tête avant de coulé sur le coté. Je n’ai pas insisté plus car il ne se laisse plus trop manipuler.

Aujourd’hui c’est le grand jour ! Après 17 jours, une cure de vitamine et beaucoup de repos, Robert a enfin repris son envol !!! Smile

Robert a longuement observé la terrasse grande ouverte, il s’est décidé et s’est envolé pour atterrir un peu plus loin dans un gros manguier. Il a été accueilli par la tourterelle qui tournait autour depuis plus d’une semaine, elle s’est approchée plusieurs fois sur la terrasse.
Voici la vidéo :



Merci à Dada et Cristal pour vos précieux conseils et merci aussi au forum j’y ai appris beaucoup de choses, je verrai les tourterelles d’un autre oeil maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty17/9/2015, 18:59

super, merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty17/9/2015, 19:13

Bien joué, peut être qu'il repassera vous voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam13180
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/08/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty17/9/2015, 20:14

magnifique vidéo , bel envol !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty18/9/2015, 10:54

Il a pris son temps pour y aller^^ chouette vidéo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty18/9/2015, 13:23

Robert est de retour ! Smile

et avec sa bande !

j'ai ouvert ce matin il était sur le toit en face avec une autre tourterelle, puis une troisième est venue, puis une quatrième !
il est ensuite resté seul un long moment et s'est assis.

Je le reconnaît bien sa silhouette, et avec les jumelles j'ai pu reconnaitre son plumage et sa queue qui n'a pas encore toutes ses plumes.

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Captur12

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Captur13

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Captur14
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty18/9/2015, 13:50

c'est super, comme ça tu sais qu'il va bien
Revenir en haut Aller en bas
dada_
Modérateur
Modérateur
dada_


Masculin Nombre de messages : 563
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 17/09/2014

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty18/9/2015, 14:22

C'est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sam13180
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 33
Localisation : Gignac la nerthe
Date d'inscription : 25/08/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty18/9/2015, 19:56

c'est super tu as bien de la chance ! la mienne n'est jamais revenu (selon moi!)
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty18/9/2015, 23:39

Elles sont belles. Les tourterelles tristes sont vraiment de jolis spécimens^^
Est-ce que vous avez aussi des tourterelles turques comme en Europe, de l'autre côté de l'Atlantique?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty19/9/2015, 18:35

Alba a écrit:
Elles sont belles. Les tourterelles tristes sont vraiment de jolis spécimens^^
Est-ce que vous avez aussi des tourterelles turques comme en Europe, de l'autre côté de l'Atlantique?
Tu viens de m'apprendre quelque chose, j'ignorais qu'il y avait une variété "triste", comme je n'y connaissai rien en tourterelle j'avais regardé sur Wikipedia et apparement il n'y a que des turques ou des queues cassées en Guadeloupe, je pensai donc que c'était une turque.
Mais la tourterelle triste comme tu dis correspond bien à Robert, ainsi qu'au couple qui niche dans le palmier devant ma fenêtre.
Merci pour cette précision Smile

Sam13180 a écrit:
c'est super tu as bien de la chance ! la mienne n'est jamais revenu (selon moi!)
Oui, je pense que le faite qu'il ne soit pas tout seul, il a décidé de rester dans les parages, enfin j'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty20/9/2015, 15:05

Oui, j'en avais vues dans un parc zoologique, du coup, quand j’ai vu tes vidéos de Robert, ça m'a de suite fait penser à ça, mais je peux aussi me tromper. Apparemment on en trouve un peu partout sur le nouveau continent.

C'est quelle espèce que tu appelles tourterelle queue cassée? ou bien est-ce la queue carrée => https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourterelle_%C3%A0_queue_carr%C3%A9e ? Ce qui correspondrait bien aussi à la couleur de Robert...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
ced971
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
ced971


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 05/09/2015

Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty20/9/2015, 16:32

Alba a écrit:
C'est quelle espèce que tu appelles tourterelle queue cassée? ou bien est-ce la queue carrée => https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourterelle_%C3%A0_queue_carr%C3%A9e ? Ce qui correspondrait bien aussi à la couleur de Robert...
Oui c'est queue carré et non pas "cassé" désolé Very Happy
C'est vrai que la tourterelle triste et la queue carré se ressemblent beaucoup.

Voici une photo d'une des tourterelles (celles qui ont accueilli Robert sur la vidéo) qui nichent devant ma fenêtre :
Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre   Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle sur le dos après choc contre une vitre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» coups de bec agressifs ou amoureux?
» j'ai retrouvé ma tourterelle aprés deux mois!!!
» témoignage retour tourterelle après 4 mois de disparition
» Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]
» donne tourterelle contre bons soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: