LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo-minique
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/02/2017

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty3/2/2017, 20:18

Bonjour,

J'ai trouvé une tourterelle apprivoisée, très amicale et proche de l'humain (elle m'a suivie pendant que je courais!). Elle vient facilement se poser sur les épaules, la tête, aime se déplacer dans la pièce comme un animal domestique. Elle adore nous accompagner dans nos activités, surtout le ménage!

Malheureusement, ayant déjà une meute de quatre chats à la maison, la cohabitation est très compliquée. Nous souhaiterions donc lui trouver une famille aimante et qui pourra s'occuper d'elle car elle demande beaucoup de contact.
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty6/2/2017, 08:33

Bonjour, une petite photo ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
dodo-minique
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/02/2017

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty6/2/2017, 20:31

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  16107010

Voici la photo de Fifi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty8/2/2017, 00:06

Bonjour !

Pourrais-tu faire des photos de dessous de sa queue et son ventre ?

Ceci, parce que j'ai l'impression que c'est une tourterelle Turque et pas une Rieuse (domestique)..

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo-minique
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/02/2017

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty8/2/2017, 13:33

Je ferai ça dès la semaine prochaine Smile mais tout de même d'après son comportement elle a tout l'air d'être domestique, c'est elle qui est venue vers moi, elle se pose toujours sur nos têtes, où elle piétine. Elle mange même dans la main ^^ en tout cas je pense qu'elle a appartenu à quelqu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty9/2/2017, 00:10

Comme tu as peut-être pu le voir sur le forum, plusieurs personnes ici ont recueilli des jeunes tourterelles Turque, qu'il a fallu élever à la main et cela donne des oiseaux très confiants envers l'homme, en recherche de son contact.

ça peut être aussi une tourterelle Rieuse (domestique) proche de l'homme depuis toute jeune.

Sur cette photo en lien : https://2img.net/r/hpimg10/pics/777083Turque_Rieuse_dessousqueue.jpg

tu peux voir la différence de dessous de queue et de la photo que tu as postée, je vois la bordure noire présente chez la Turque, mais peut-être que l'angle de ta photo me trompe. scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty9/2/2017, 09:37

Hello, comme Etas, et vu l'allure générale de l'oiseau et ce qu'on peut apercevoir de ses "dessous", je pense qu'il s'agit d'une turque et non d'une rieuse (comme sur l'image de l'entête du forum) Very Happy
Bien entendu, ça ne change rien au fait qu'apprivoisée et élevée par l'homme, celle-ci ne pourra survivre seule en extérieure et à besoin d'une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty10/2/2017, 00:09

Dommage que je n'habite plus Amiens, j'aurais pu la récupérer, à moins que je fasse le voyage...
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty12/2/2017, 22:22

Des nouvelles ?

Nouvelles Photos pour confirmation ?

Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 885
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty16/2/2017, 14:14

Bonjour dodo !

As-tu accès aux messages privés ?

Je t'ai laissé un message depuis plusieurs jours, qui n'a pas été lu.
Revenir en haut Aller en bas
dodo-minique
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 03/02/2017

Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty22/2/2017, 20:45

Désolée j'ai été très occupée et n'ai pas pu venir sur le forum!
Pour répondre à votre question elle a effectivement une bande noire sous la queue, donc il doit bien s'agir d'une tourterelle turque!
Je vais de ce pas répondre à votre message privé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty
MessageSujet: Re: Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]    Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donne tourterelle contre bons soins [ 80 ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne tourterelle contre bons soins
» DONNE contre bons soins une tourterelle turque (74)
» Donne tourterelle sauvage contre bons soins
» Donne pigeonneau contre bons soins
» [DONNE - 78] contre bons soins 8 belles tourterelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Espace Petites Annonces :: [Tourterelles] Vente et Don-
Sauter vers: