LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai trouvé un pouik-pouik !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty
MessageSujet: J'ai trouvé un pouik-pouik !   J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty26/5/2012, 21:50

En rentrant du travail, j'ai trouvé près de chez moi un petit tourtereau. Il était près d'un grillage dans une zone de travaux. Il a du sang au niveau d'une aile et celle-ci est abimée.

Il a des plumes, d'aspect il ressemble à ceux de la photo en haut du forum. Vous pensez qu'il a quel age?

Il n'a pas l'air de vouloir manger seul, je lui ai donné à boire et du paté avec mes doigts, il a accepté

J'ai essayé de nettoyer sa plaie et je l'ai installé dans un grand panier pour chat avec une lampe infra rouge pour la soirée, histoire de le réchauffer un peu, il reste à côté

Une amie doit le prendre en charge demain soir normalement...

Je travaille toute la journée demain, il sera seul... si je le nourris avant de partir le matin, il pourra attendre au soir?

J'ai trouvé un pouik-pouik ! 30344810
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pouik-pouik !   J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty27/5/2012, 11:25

Bonjour !

Elle est très mimi, elle a environ 3 semaines je dirais. Elle ne peut donc se nourrir seule. Par contre, je ne sais pas si elle peut rester une journée entière sans manger, attends l'avis de plus connaisseurs. Quelle "paté" lui donnes tu à manger ?
Comment est sa plaie, elle n'est pas trop profonde ? Désinfecte la avec de la bétadine jaune.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pouik-pouik !   J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty27/5/2012, 12:01

je ne pense pas que ce soit une catastrophe, si exceptionnellement demain il ne mange pas de nouveau avant le soir, il risque juste d'être affamé. pour la pâtée, petit tour par ici: https://elevagetourterelles.actifforum.com/t1765-tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici
ce qui est plus inquiétant est la blessure à l'aile, il faut bien surveiller que ça ne s'infecte pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
TiteSaez
Grande tourterelle
Grande tourterelle
TiteSaez


Féminin Nombre de messages : 133
Age : 36
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 19/08/2007

J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pouik-pouik !   J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty27/5/2012, 20:23

J'ai stressé toute la journée en m'imaginant le pire, surtout avec cette chaleur.

Le Pouik-pouik allait bien quand je suis rentrée, il avait bougé de son perchoir et vu l'état de la cage, il a du chercher à manger et boire.

Je l'ai confié à une membre du forum. Je n'ai pas envie de l'élever main et qu'il devienne aussi dépendant que mon Pioupiou. Là, au moins, elle a une grande volière extérieure pour l'intégrer par la suite.

Pour la plaie, elle ne semble pas profonde mais un peu enflé. Mon amie surveille et l’emmènera chez le véto au besoin.

Je vous donnerai des nouvelles quand j'en aurai !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé un pouik-pouik !   J'ai trouvé un pouik-pouik ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé un pouik-pouik !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouvé
» trouvé
» Trouvé ramier
» j'ai trouvé une tourterelle
» bb tourterelle trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: