LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elle a si peur de moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Munditiae
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
Munditiae


Féminin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 24/02/2012

Elle a si peur de moi Empty
MessageSujet: Elle a si peur de moi   Elle a si peur de moi Empty29/2/2012, 20:44

Bonjour tout le monde ! sunny

Bon, alors, avant de commencer avec mon problème, je dois vous avouer que je n'y connais quasiment rien en tourterelles. Je me suis renseignée comme j'ai pu (notamment grâce à l'aide de ce forum Elle a si peur de moi 93124 ) depuis que Éole (mon mâle) et Fūjin (ma femelle) sont entrés dans ma vie, mais bon je reste une grande inculte qui fait de son mieux pour ses petits protégés ! Pardonnez donc si mes questions sont idiotes.

Mon souci, c'est que Fūjin a peur de moi. Mais vraiment très peur ! Je les ai depuis une semaine, et le mâle s'est toujours comporté de manière sociale mais non "soumise" (non apprivoisé, quoi ; la vendeuse m'avait bien dit qu'ils ne l'étaient pas), par contre, Fūjin a des réactions qui m'inquiètent beaucoup !

Quand je passe le bras dans la cage trop près d'elle (alors que je remplit leur mangeoire ou leur bassine), elle se met à courir, toute affolée. Quand elle est dans son nid et que je m'approche, elle relève ses ailes comme si j'étais un prédateur et que j'allais l'attaquer donc qu'il allait falloir s'envoler vite !



Est-ce normal ?