LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvée (81)

Aller en bas 
+4
Sakana
Cleme
vanille
Fuerty
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty8/7/2010, 04:17

Pour le toit je te suggère du contre plaqué marin ou du plexiglass alvéolé ( Polycarbonnate alvélolaire) http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/FicheProdRecherche2.do?id=1176274769 ça c'est génial !
Léger et résistant en plus ça laisse passer juste ce qu'il faut de lumière et de chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty8/7/2010, 18:57

Après 12h de dur effort (vive la chaleur -_-') j'ai enfin put mettre mes protégés dans la volière

voici le résultat :

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Img1951i


D'autres photos à venir je suis crevé on verra demain :p


Dernière édition par Fuerty le 8/7/2010, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty8/7/2010, 19:08

Super dis donc !! Magnifique !! Il y a une fenêtre pour qu'elles entrent à l'intérieur si j'ai bien suivis ce que tu disais ? C'est très beau en tous cas, et je vois que tu a pris les oiseaux du vendeur de la volière aussi, non ??
Bravo et super bon travail, tu peux être fier de toi et siroter un limonade bien fraîche en regardant tes beaux oiseaux dans leur super habitat !

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Casual37

P.S: Qui a dit que tu était pas bricoleur ?? C'est très réussit !


Dernière édition par ShiTzunette le 8/7/2010, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty8/7/2010, 19:31

Et non hélas l'idée de la fenêtre donnant vers une partie intérieure était trop compliqué... en plus je suis locataire, donc il aurait fallut refaire le crépi avant de partir, enfin bref non quoi ^^

par contre le vendeur m'a fournis 4 panneau bâché qui vienne se coller au 4 cotes de la volière (pour l'hiver).

J'ai aussi changer la texture du toit. Étant tout seul et n'ayant pas non plus un budget énorme, le toit c'est des bambous comme ceux qu'on utilise parfois entre les jardins. Ça protègera en partie de la pluie, même si ce n'est pas étanche.

Seul bémol à tout ceci, c'est que le toit de l'habitation a laquelle est collé la volière n'a pas de gouttière comme on peut le voir sur la photo, donc l'écoulement se fera sur le toit de ma volière :/

Je pense qu'en hiver je fixerai une bâche sur le toi pour remédier au probleme.

Merci pour l'encouragement ^^ maintenant il va falloir l'entretenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty8/7/2010, 19:36

Une gouttière c'est pas cher tu peux en mettre une au bâtiment ( Tu en as pour 10/15 €) et pour le toit de la volière, essaye de récupérer du plastique à bulles ( ça va fait l'étanchéité plus protéger du froid)

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 10:15

Op voila quelques photos !

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Img1952y

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Img1953y

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Img1954r



Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Img1955i

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Img1956b
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 17:01

Bravo Fuerty , très belle installation , tes tourtes vont y vivre comme des reines Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_queen
Chacune son perchoir et son nid , je crois que tu n'auras pas de problèmes de cohabitation Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_lol . Encore Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_cheers , mais n'oublies pas de penser à l'isolation pour l'hiver même si les chaleurs de ces derniers jours Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_sunny te laissent quelques temps pour y réfléchir ! Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 17:10

Oui c'est pour ca je ne me suis pas presser mais je vais mettre du plastique a bulle comme m'a conseiller Shitzu Smile

Il est arrivé quelque chose d'étrange cet aprem.

Je suis rentrée en cours d'après-midi, et sur le moment j'ai vu une tourte en dehors de la cage, mais collé au grillage, avec 3-4 tourtes qui étaient près d'elle mais dans la cage. J'ai légèrement paniquer, me demandant ou avait elle put passer alors j'ai tout revérifier 3-4 fois pour être sur ! j'étais perplexe !

Et puis je les ai compter... et ce n'était pas une des miennes. Sur le moment j'ai confondu car elle était blanche comme les autres, aucune différence.

Je l'ai attrapé, et j'ai remarqué qu'elle avait un œil renfoncé (et crevé apparemment :/ ) mais qui restait fermé. J'ai eut peur de l'avoir mal manipulé lorsque je l'ai attrapé, mais étant donné qu'elle était déplumé sur une grosse partie de la tête, et des traces sur le cou, j'en ai déduit que c'était une animal qui l'avait balafré...

Elle n'a pas l'air d'en souffrir, puisqu'elle se nourrit et se nettoie comme tout les autres...

Ca sera la gueule-cassé du groupe ! :/ enfin pauvre d'elle...

C'est marrant comme les autres était resté près d'elle dans la cage quand elle était à l'extérieur...

Je ne me lasse pas de rester dans la cage, me faisant oublier et observant leur comportements...

(ca augmente le compte à 10... je vais monter une armée Very Happy (de la paix))
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 17:21

Je te l'ai dit : ta volière est trop belle , toutes les tourtes des environs vont se donner la bonne adresse Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Lol

Quelle chance que ta nouvelle pensionnaire soit tombée sur toi Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_lol Je suis sûre que malgré son oeil Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_pirat tu l'aimeras autant que les autres sinon plus et je t'en remercie pour elle , pour qui l'histoire qui avait si mal commencé finisse si bien grace à toi !
Donc hip hip hip hourra pout toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 19:41

Ben dis-donc, elle est venue frapper à la bonne adresse ! En plus les autres l'avaient déjà adopté apparemment drunken
Pauvre petite (ça se trouve c'est encore une victime des lachers de tourterelles pour les mariages... Mad ), elle va être heureuse avec toi ! Merci !
Et ta volière est super, elles vont être heureuses comme ça ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 20:15

lol oui et c'est pas fini Smile

il y a un couple qui a pondu 3 œufs et qui les couvent Smile donc d'ici 10 à 15 jours je saurais si j'ai de nouveaux occupants Very Happy

bon va falloir que je pense à en donner... mais si c'est pour les filer à des gens qui les mettront dans une cage de 50x50 -_- je préfère les garder...

c'est pas des souris quoi...
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 21:18

Fuerty ça fait longtemps que ton couple a pondu ces 3 oeufs ? ils les ont pondus tous ensemble ou d'abord 2 et le 3ème une semaine plus tard ?
Peut-être en auras tu un 4ème ... alors là , ton couple risque d'être un couple de femelles . En général les femelles pondent 2 oeufs parfois qu'un seul , 3 c'est peut-être possible , mais ça ne m'est jamais arrivé personnellement .
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 21:23

Hum, non moins de 5 jours.

Mais il y a un mâle, car il a déjà roucouler quand il était en train de couver Smile

en fait ils sont trois à tourner autour du nid.

Ils sont parfois deux a couver en même temps (enfin deux coucher dedans..)
et un troisième qui reste à veiller (mais qui n'est pas nimporte qui puisqu'il papouille l'autre)

Deux femelles et un mâle ?

Je verrais bien dans 15 jours de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
doucette 13
Tourterelle magique
Tourterelle magique
doucette 13


Féminin Nombre de messages : 1621
Age : 68
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/10/2009

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 22:09

oui , tu as surement 2 femelle et un mâle , si tu avais 2 mâles ills se battraient surement pour la seule femelle Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Icon_rolleyes
Par contre , ça arrive souvent que les femelles cohabitent et pondent dans le même nid en se partageant un mâle quand elle ne peuvent pas faire autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty16/7/2010, 22:18

Oui je pense avoir beaucoup de femelle, car j'ai noté que deux roucoulements bien différent dans les tons.

Un plus discret qui est celui du mâle qui couve (ca ressemble à un appel)

et un autre fort et insistant d'un mâle qui n'a apparemment toujours pas trouvé de femelle. mais ca fait tout juste une semaine et un jours qu'ils sont ensemble donc Smile

D'ailleurs le mâle solitaire est très territorial et n'hésite pas à se taquiner avec d'autres mâles et plus particulièrement avec un que je n'ai jamais entendu chanter (donc si je compte, on est à 3 mâles adulte).

Il chantait beaucoup (toujours le même, le bagarreur) jusqu'à 2 jours et depuis je les entend plus roucouler avec insistance. C'est des roucoulements discret et émission de son qui ressemble à des rires (d'ailleurs ca me fait délirer quand ils font ca).

Ils sont trop mignons, ils dorment en groupe le soir et je ramène le jeune qui ne vole pas près d'eux car il se laisse tomber la journée surtout quand c'est l'heure de manger pour les parents ( il les harcèle ) Very Happy

J'ai encore beaucoup à apprendre sur leur comportement, et vive la section du forum qui sert à ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty18/7/2010, 14:57

Ta volière est tout simplement géniale et je rejoins Doucette : La Tourterelle blessée doit être une rescapée d'un lâché de colombe pour un mariage...
Tu va peut-être devoir séparer ta volière en 2 section pour éviter les chicaneries de territoire si tu as autant de mâles et aussi avec les bébés qui viendront et grandiront...

En tous cas Bravo, c'est très beau et bien agencé !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty18/7/2010, 15:05

lol et bien en parlant de territoire, sur les photos on voit les nids qui sont regroupé dans un coin. J'ai remarqué que le mâle qui s'occupe des femelles qui couvent est relativement agressif envers les autres si ils s'approchent de ce coin. J'ai donc éparpiller les nids aux 4 coins de la cage et j'ai rajouté des branches. Ça permettra peut être aux autres couples de pondre (faut il qu'il y en ait d'autres de formés..)

J'espère que ca évitera cet agressivité qui je dois l'avouer, me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty18/7/2010, 15:13

Oui, je pense que ça va aider, sinon tu peux aussi mettre des arbustes assez touffus dedans et les nids accrochés parmi le feuillage .
Pour mettre du feuillage sans prendre de la place vitale, tu peux mettre un truc à grimper style Clématite ( grimpe vite et fourni un feuillage assez important) ou un seringa que tu palissera le long du grillage du fond ...
flower
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty29/7/2010, 00:10

ca y est ! Mes titines ont eut leur premier oisillon Smile j'ai trouvé une coquille vide brisé par terre et j'ai regarder sous les fesses d'un de mes tourtes et j'ai vu le jeune de quelques heures ! (j'ai pris bien garde de ne pas le toucher...)

il reste 3 oeufs couvés, on va bien voir Smile (dommage que je ne puisse pas assister a l'éclosion facilement :/)
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty29/7/2010, 05:47

Yes !! Génial !! Un premier bébé !!
Reste les autres et à surveiller que tous aient le jabot bien rempli selon leur différence de taille d'avec le premier né

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fuerty
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : Albi - Toulouse
Date d'inscription : 28/06/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty29/7/2010, 14:08

hum a serveiller ca va etre dur :/ le nid est relativement en hauteur (je n'ai pas une vue plongeante dessus, il est au niveau de ma tete koi..) et les parents s'énerve grave si je m'en approche ^^

on va laisser faire la nature ^^

apparemment un autre est né dans la nuit, il en reste deux (enfin peut etre que c'est déja fait j'ai pas bien vu :p)
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty29/7/2010, 17:07

L'appareil photo au bout du bras à 5 ou 6 pas du nid et on essaye de viser pour découvrir les surprises ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée (81)   Tourterelle trouvée (81) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée (81)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée : âge ?
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: