LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MARINA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/01/2010

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty26/1/2010, 10:53

Bonjour j'ai besoin de vos conseils...
Mon chien a trouvé dimanche matin une tourterelle qui était amorphe par terre sur ses pattes. Mon mari l'a ramassé et apporté à la maison.
Nous l'avons mise dans un carton. Elle n'est pas blessée, ses ailes sont en bon état, mais elle est amorphe. Je lui ouvre le bec et je lui donne du pain trempé dans du lait avec une allumette, elle l'avale et elle boit toute seule.
Je la met sur le comptoir elle se réfugie dans un pot de fleur ! Hier je l'ai retrouvée par terre 2 fois, elle n'arrive pas à voler.
Est-ce qu'elle est vieille et qu'elle se laisse mourir ? Elle aime les carresses et j'ai l'impression qu'elle est habituée à l'homme car elle n'est pas effrayée.
Que puis-je faire pour qu'elle aille mieux ? Je pars vendredi donc il faudrait qu'elle soit retapé d'ici là.
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty26/1/2010, 13:12

Bonjour Marina ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_lol
Si elle est habituée à l'homme, peut etre qu'elle c'est échappée et elle est épuisée ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_neutral
pourrait tu nous mettre une photo pour qu'ont se rende compte, et le mieux c'est que tu lui donnes des graines pour tourterelle et de la patée d'élevage pour les vitamines... et je te dis un grand merci pour elle et bravo pour se sauvetage ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_lol
donne nous des nouvelles ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty26/1/2010, 16:23

oui une photo serait utile!
à te lire, je dirais aussi qu elle est épuisée ou vieille...
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty26/1/2010, 19:09

Bonsoir,
merci de l'avoir recueillie ! En lui ouvrant le bec vous n'avez pas vu de taches suspectes (ça pourrait être un champignon), mais sinon je pense aussi que ça soit de l'épuisement.

Avis aux connaisseurs : le lait n'est-il pas déconseillé pour les tourterelles ?

Tenez nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty26/1/2010, 21:28

Citation :
le lait n'est-il pas déconseillé pour les tourterelles
en effet, et comme l'a dit Martine:
martine a écrit:
le mieux c'est que tu lui donnes des graines pour tourterelle et de la patée d'élevage pour les vitamines...
ou de la pâtée aux oeufs et des graines germées
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
MARINA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/01/2010

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty27/1/2010, 09:51

Lorsque je suis rentrée hier soir j'étais super inquiète. Elle n'était plus sur le comptoir. On l'a cherché dans toute la maison et introuvable. En fait elle avait volé jusque sur la mezzanine et elle s'était réfugiée là haut.
On est super content. Alors hier soir on a acheté les graines pour Tourterelles... Et là miracle ! elle s'est mise à dévorer les graines. Mais ce qui est vraiment bizarre c'est qu'elle mange plus volontiers lorsqu'on la caresse. Elle boit beaucoup ! Cette nuit elle a encore dormi dans son carton et ce matin elle était en pleine forme. Je l'ai posé sur le comptoir et elle nous fait rire car il y a un pot avec une plante et elle se réfugie dedans comme si c'était son nid.
Pensez-vous que l'on va pouvoir la relacher et qu'elle arrivera à voler ?
J'attend vos conseils, car évidemment je ne peux pas la laisser en liberté dans la maison...
cheers
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty27/1/2010, 10:55

à mon avis c'est une tourterelle qui a du s'échapper, elle est trop habituée à l'homme et si tu la relachait, je craint qu'elle ne tienne pas le coup ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_neutral et sa a faillit etre le cas quand tu l'a trouver dimanche ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_neutral
Certaines d'entre nous laissons de temps en temps nos tourterelles en liberté à la maison , bien sur fenêtre fermé, et trouve une petite volière pour elle ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty27/1/2010, 16:44

même remarque: elle a le comportement d'une tourterelle domestique qui ne sait pas subvenir à ses besoins toute seule. la relâcher signifierait la condamner.
te reste plus qu'à l'adopter pour de bon! Smile
ou trouver quelqu'un dans ton entourage prête à la prendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
MARINA
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 59
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/01/2010

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty27/1/2010, 17:03

Et bien en fait elle ne devait être ni vieille, ni apprivoisée... Elle était simplement épuisée car figurez vous que toute la matinée elle a foncé dans les vitres pour essayer de s'envoler. Nous l'avons sortie dans le jardin et elle était accrochée au bras de mon mari, et tout à coup elle s'est envolée. Elle est allée se quiller sur un cyprès. Nous avons essayé de l'appeler mais elle n'est pas revenu elle a déployé ses ailes et est partie au loin. Je suis triste qu'elle soit partie !!! Pensez vous qu'elle pourrait revenir ? pale
Revenir en haut Aller en bas
snow
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : thanh hoa
Date d'inscription : 11/01/2009

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty7/2/2010, 17:43

Je crois qu'elle reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty7/2/2010, 19:04

en lui mettant des graines devant la porte, peut-être oui....
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty
MessageSujet: Re: ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE   ]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
]TROUVEE DEPUIS DIMANCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tourterelle trouvée blessée depuis 3 jours, à l'aide svp
» Depuis qu'il est né je le touche pas
» Des nouvelle depuis un bout de temp
» Tourterelle seule depuis un mois
» Mes tourtes couvent depuis 16-18 jours!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: