LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle seule depuis un mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouettedenuit
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 56
Localisation : St-Jean-sur-Richelieu
Date d'inscription : 04/11/2009

Tourterelle seule depuis un mois Empty
MessageSujet: Tourterelle seule depuis un mois   Tourterelle seule depuis un mois Empty4/11/2009, 12:40

Bonjour à tous,

Je nourris les oiseaux depuis plusieurs années chez-moi, et depuis un mois, il y a une tourterelle qui reste toujours seule, je la vois dormir sur une branche la nuit dans l'arbre sur mon terrain et le matin, même quand il fait encore noir, elle est la première à venir manger, elle arrive même avant, elle reste là près de la nourriture et on dirait qu'elle m'attends ou qu'elle attends les autres. Depuis qu'elle est seule, elle s'en intégrer à un groupe de pigeons, on dirait qu'ils l'ont adoptés. Mais avec l'hiver qui approche, je commence à trouver qu'elle fait pitié, j'aimerais bien la rentrer dans la maison, si c'est possible et la domestiquée, si c'est possible. Où pensez-vous qu'elle pourrait avec le temps, se faire un copain ou une copine ? Dépendament de vos réponses, je vous écrirai plus longement... Bonne journée à tous et merci à l'avance.

Chouettedenuit
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle seule depuis un mois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle seule depuis un mois   Tourterelle seule depuis un mois Empty4/11/2009, 13:51

salut Chouettedenuit,
les tourterelles ont beau être familières, ce sont des animaux "sauvages" qui ont l´habitude de vivre dehors.
le mieux je pense est que tu continues à donner à manger aux oiseaux, surtout avec l´hiver qui approche, la neige, etc, ils seront heureux. la tourterelle y compris. j´imagine qu´au printemps elle se trouvera une/un compagne / compagnon.
tu dis qu elle fait pitié; car elle se tient en boule? si oui, c´est normal, pour condenser la chaleur dans ses plumes.
par contre, si tu veux l´apprivoiser pourquoi pas! car elle a l´air très familière à te lire! peut-être même s´est elle échappée d´un élevage, qui sait!

est-ce que tu peux la caresser? la prendre? elle vient manger dans ta main?
si c est le cas c est qu´elle est apprivoisée et a l habitude de la présence humaine. j´en ai récupéré une comme cela, il y a une dizaine d´année...
après c´est à toi de décider si tu veux la laisser en liberté ou l´adopter. ou si la tourterelle elle même veut bien se laisser apprivoiser Wink
mais en tout cas, tu ne le regretteras pas! c´est un oiseau très affectueux, très intelligent et très vif I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Pikaplume
Modératrice
Modératrice
Pikaplume


Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 37
Localisation : 83/06
Date d'inscription : 21/06/2008

Tourterelle seule depuis un mois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle seule depuis un mois   Tourterelle seule depuis un mois Empty4/11/2009, 13:55

Albafika a écrit:
salut Chouettedenuit,
les tourterelles ont beau être familières, ce sont des animaux "sauvages" qui ont l´habitude de vivre dehors.
le mieux je pense est que tu continues à donner à manger aux oiseaux, surtout avec l´hiver qui approche, la neige, etc, ils seront heureux. la tourterelle y compris. j´imagine qu´au printemps elle se trouvera une/un compagne / compagnon.
tu dis qu elle fait pitié; car elle se tient en boule? si oui, c´est normal, pour condenser la chaleur dans ses plumes.

je suis d'accord. C'est un animal sauvage qui doit rester dans la nature, elle pourrait dépérire ou être malheureuse en captivité. Sauf si elle est blessée, il faut qu'elle reste dehors, c'est d'ailleur la loi, on n'a pas le droit de prendre un animal sauvage et l'enfermer.

Après tu peux l'apprivoiser et qu'elle vienne te voir mais dehors seulement.

Sinon, comme dit albafika, les tourterelles sont des animaux fantastique, et si le coeur te dit d'avoir une tourterelle, prend une espèce domestique : la rieuse, tu en veras de toutes sortes sur le fofo.

bonne visite et oublie pas de te presenter dans la bonne section !
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle seule depuis un mois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle seule depuis un mois   Tourterelle seule depuis un mois Empty4/11/2009, 15:39

d´ailleurs, il y a des annonces de don ou vente qui sont toujours valables^^

j´ai hâte de lire des nouvelles de ta petite protégée,tout de même, Chouettedenuit! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourterelle seule depuis un mois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle seule depuis un mois   Tourterelle seule depuis un mois Empty4/11/2009, 17:45

j'ai vu un jour une personne qui avait acheté en animalerie deux tourterelles des bois mais le problème c'est qu'elles ne se reproduisé jamais et je pense que a la base se sont des animaux sauvage et qui doivent rester dans le nature
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle seule depuis un mois Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle seule depuis un mois   Tourterelle seule depuis un mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle seule depuis un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeune tourterelle, aile pendante, mange pas seule. Help !
» ma tourterelle ne s'alimente plus toute seule
» Tourterelle trouvé ne mange pas seule
» Tourterelle agée de 37 jours ne mange pas seul
» Ma tourterelle est absente depuis 1 semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: