| Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dozbooster Oisillon
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 5/5/2014, 21:21 | |
| Bonjour! Aujourd'hui j'ai trouvé une tourterelle dans mon jardin immobile et apeurée. Je pense que c'est une jeune tourterelle. J'ai essayé de l'attrapé mais elle se débattait en poussant des cris. J'ai quand même su l’attraper. Elle avait toute la queue déplumé !!! Il n'y avait aucune trace de sang!!! Au bout de sa queue il y avait comme un os qui sortait je ne sais pas si c'est normal???
Je l'ai mise dans une cage à poules (sans poules bien sûr)! Je lui ai mis de l'eau et des graines de blé à disposition. Est ce que ses plumes repousseront? Si oui en combien de temps?
Merci pour vos conseils!!!
| |
|
| |
steph69 Jeune tourterelle
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 5/5/2014, 21:43 | |
| Bonsoir une petite photo ? Oui les plumes repoussent, je ne saurai te dire en combien de temps..
| |
|
| |
dozbooster Oisillon
Nombre de messages : 4 Age : 37 Localisation : tourcoing Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 6/5/2014, 11:11 | |
| | |
|
| |
steph69 Jeune tourterelle
Nombre de messages : 87 Age : 44 Localisation : lyon Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 6/5/2014, 13:33 | |
| oh la belle cocotte, elle a plus de plume sur l'aile aussi? les plume noire sur l'aile droite??
Faudrait pouvoir inspecter ce bout de fion qui est a l'air mais sinon elle a l'air en forme,
Pov cocotte elle a du se faire attraper et réussie a s'enfuir tu m'étonne qu'elle soit apeurée
| |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 7/5/2014, 10:08 | |
| Bonjour, Oui, les plumes vont repousser. Pour le délai, cela dépend si elle a déjà mué ou non... Mais les tourterelles muant plusieurs fois par an, ce devrait être rapide. elle a l'air en forme, au vu des photos. Continue de bien la nourrir (graines pour tourterelles), de lui donner du sable anisé et bien entendu assez d'eau. Si elle reste sauvage, c'est bien, ainsi tu pourras lui rendre sa liberté sans problème quand les plumes auront repoussé. | |
|
| |
dozbooster Oisillon
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 7/5/2014, 13:55 | |
| Merci pour vos conseils!!! Juste une question de la paille c'est bon? ou il faut absolument du sable anisé?
| |
|
| |
dozbooster Oisillon
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 8/5/2014, 14:53 | |
| Bonjour! Depuis hier il y a un plein de tourterelles autour de la cage!!! Certaines même se montrent agressives envers nous!!! J'ai l'impression d'être dans le remake de Hitchcock les oiseaux!!! Que faire??? | |
|
| |
Alba Admin
Nombre de messages : 4125 Age : 49 Localisation : Terre du Milieu Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue 8/5/2014, 19:02 | |
| - dozbooster a écrit:
- Merci pour vos conseils!!!
Juste une question de la paille c'est bon? ou il faut absolument du sable anisé?
Oui la paille et le foin, c'est bien, pour qu'elle "s'amuse" à faire un nid si elle le souhaite. Mais le sable anisé est indispensable à une bonne digestion. - Citation :
Depuis hier il y a un plein de tourterelles autour de la cage!!! Comment ça "plein"? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue | |
| |
|
| |
| Tourterelle trouvée sans les plumes de la queue | |
|