LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tourterelle trouvée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gudul
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty26/8/2009, 22:14

Bonjour,

j'ai trouvé hier une tourterelle dans mon jardin, mon chien l'a un peu secouée et mon chat aussi mais finalement je l'ai récupérée et je l'ai mise dans une cage. J'avais quelques graines que je lui donne (pas trop parce que je me dis qu'elle doit pas avoir l'habitude de les manger comme ça...) et elle boit à la cuillère (c'est très mignon !)

Ce matin elle avait vraiment l'air mieux, plus vive, plus réactive et tout... mais ce soir elle pique un peu du nez... est-ce normal qu'elle dorme comme ça ? Il m'a semblé que ce n'était pas le cas hier, elle laisse tomber un peu sa tête... Elle ne mange pas encore toute seule, est-ce que ça viendra par la suite ? Est-ce que je pourrai la relacher quand elle aura grandi, elle saura se débrouiller ? Elle a déjà de belles plumes mais il lui reste du duvet. Je pense qu'elle a deux semaines (j'aurais dit plus, mais dans un autre sujet j'ai vu une photo d'un bébé de deux semaines et ça lui ressemble un peu).

Alors je me demandais ce que je pouvais faire d'autre pour elle et si les signes que je vous montre ne sont pas grave. J'ai vu son frère ou sa soeur dans l'arbre et apparemment elle aussi est tombée, j'espère que ses parents réussiront à la récupérer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty26/8/2009, 23:10

Si elle est trop jeune il faudrai la nourrir à la main mais 2-3 semaine c'est tôt pour qu'elle mange toute seule c'est plutôt vers 1 mois. Je pense que c'est mauvais signe si elle laisse tombée la tête, peut être est elle faible car elle n'a pas mangée (parce qu'elle est trop jeune). Il faudrai la nourrir au plus vite ou l'hydrater si elle n'a pas bu non plus. Mais elle a dû être quand même un peu traumatisé par le chien et le chat, il faudrai que tu regarde si elle n'est pas blessé.(Met une photo pour mieux que l'ont détermine l'âge Wink )

Sinon à cette âge ça s'habitu vite à l'homme et la relacher quand elle sera adulte est dangereux pour elle donc mieux vaut la garder.

J'espère qu'elle va s'en sortir mais Félicitation Very Happy super sauvetage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gudul
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty26/8/2009, 23:38

Merci des conseils, je l'ai nourrie avec des graines déjà hier et aujourd'hui, je lui ouvre le bec en pincant un peu et hop je fais glisser les graines une par une. ça marche plutot bien et quand je touche son ventre je sens les graines.
Pour boire je lui tends une cuillère pleine d'eau et elle boit toute seule.

Le problème c'est que je déménage à Bruxelles le 8 Septembre et que ni moi ni mes parents n'ont vraiment l'intention de la garder... Comment puis-je faciliter sa réinsertion ?

Je l'ai surnommé "Le Poule" je trouve que ça lui va bien ! Je vais essayer de mettre une photo mais je n'i pas l'impression qu'elle ait des blessures, et elle n'a pas l'air d'avoir mal quand je la touche un peu... Elle a surtout l'air épuisée, en quelques secondes elle ferme les yeux, alors qu'elle ne faisait pas ça au tout début.

Je pars à Bruxelles pour 3 jours donc je la déposerai bien chez ma grand mere, est-ce que un voyage en voiture de 3 ou 4 minutes ça va la traumatiser encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2009, 00:15

Ben pour l'instant met la chez ta grand mère mais vu son âge ça risque d'être dure voir impossible de la remettre dans la nature, ses parents risquent de la rejeter maintenant plusieurs jour chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gudul
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2009, 01:09

Je pensais la remettre dans la nature plus tard, quand elle aura un peu grandi, qu'elle saura manger toute seule, etc... Elle arrivera à trouver sa nourriture et tout non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gudul
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/08/2009

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2009, 11:16

Mon petit poule n'a malheureusement pas passé sa deuxième nuit chez moi... Je ne sais pas ce qui a pu lui arriver... J'espère qu'il n'a pas trop souffert mais je pense qu'il avait une blessure quelque part... C'est la seule explication que j'arrive à trouver... Je suis un peu triste, mais ça reste une expérience enrichissante pour moi.

Son frère ou sa soeur est toujours perché sur une branche dans l'arbre mais il a l'air bien plus en forme et je pense que ses parents continuent de le nourrir Smile

Bonne journée à tous et merci pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
charles.sp
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
charles.sp


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 29
Localisation : Haute-marne (52)
Date d'inscription : 31/10/2008

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2009, 11:49

Il avait peut être un hématome mal placé.

Félicitation pour l'avoir sauvé, au moins il est pas mort dans la gueule du chat ou du chien.
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty27/8/2009, 12:05

Dommage pour Poule mais, au moins, tu auras fait tout ton possible pour le/la sauver. Rolling Eyes

Il/elle devait avoir une hémorragie interne ou bien mort par crise cardiaque (suite à la très grosse peur qu'il/elle à du avoir!) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle trouvée Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle trouvée   Tourterelle trouvée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle trouvée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée
» tourterelle trouvée : âge ?
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: