LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème de santé avec un de mes derniers nés!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty9/9/2008, 11:57

Bonjour à tous!

Voilà donc mon problème (que j'ai déjà rencontré avec l'avant dernière couvée qui s'est ensuivie de la mort du plus faible Sad )

Un de mes jeunes, né vers la mi-août, me présente des signes plutôt inquétants:
Amorphe, plumes gonflées...

Le voici en photos (à noté qu'il a toujours été plus petit que l'autre):

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Lautretourtereauxdemiaojr3
Là, il s'est réfugié dans un ancien nichoir. Quelques minutes plus tôt, il était perché devant une des mangeoires.

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Lesdeuxderniersnsverrirmk1
Celui en question est encore dans le nid (photo du 04/09/2008)

Petits de la dernière couvée - naissance de la mi août - enfin sortis du nid - Verrières - 02.09.2008
problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Petitsdeladernirecouvenih3
Encore à l'écart! Est encore en haut.
Comme sur celle-ci:
problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Voillespetitssontnourrixi3

Petite comparaison entre celui qui se porte bien(02/09/2008) :
problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Envoiciundernirecouvenvde3
et l'autre (02/09/2008):
problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Voiciledeuximedernirecojc7
Mais c'est peut-être l'inverse? Embarassed

Là, c'est le 24/08/2008. Déjà une différence de taille:
problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Dernirecouveendate1verron0

Qu'en pensez-vous? (Je les ai manipulés avant de prendre les derniers clichés et, c'est vrai, qu'il y en a un moins vigoureux que l'autre!) pale
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty9/9/2008, 13:57

déjà, est-ce qu'il se nourrit normalement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty10/9/2008, 02:46

Albafika a écrit:
déjà, est-ce qu'il se nourrit normalement?

Ben la dernière fois que je l'ai vu (avant de partir au boulot vers 15h10) il était avec sa mère donc, je suppose qu'il est bien nourrit.

Et puis, lors de ma séance quotidienne de manipulation, il a vait le jabot bien remplis (il avait même une graine de lin, je pense, collée à côté de son bec).

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de les voirs, tout deux, se nourrir seuls dans les mangeoires.

Je verrai, tout à l'heure, comment il se porte. Ce n'est, peut-être, qu'une fausse alerte. Enfin, je l'espère!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty10/9/2008, 13:03

oui peut-être bien une fausse alerte, finalement....
s'il est bien nourri par un adulte, c'est positif. par contre, il est encore trop petit pour becter tout seul, même si tu as déjà pu le voir "s'amuser" avec les graines de la mangeoire... le mien fait pareil, depuis un ou deux jours. mais il est également toujours nourri par les parents. de toute façon, il ne peut pas vraiment se déplacer, souvent il reste dans son coin un peu "en boule".
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Cliché du mercredi 10/09/2008   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty10/9/2008, 14:09

Le voici tel qu'il était ce matin (bon, avant de le photographier, il était sous l'ancien appart. de Croucrou):

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Lesdeuxderniersnsdelamisc9
Les deux derniers nés de la mi-août - Verrières - 10.09.2008
Celui qui est "malade" est au fond. Il venait de picorer quelques graines que j'avais mises à proximité de la mangeoire.
La volière reste ouverte.
Là, je l'avais mis avec son frère (ou sa soeur).
Depuis, ils sont sortis tout deux.

Mais je pense que tu as raison, Albafika.
Sans doute encore trop jeune et moins développé que l'autre. Mais il se nourrit, c'est déjà ça! Very Happy
Quand je le manipule, il bat des ailes mais reste. Comportement, à mon avis, normal! Wink

A surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty10/9/2008, 15:43

Citation :
Quand je le manipule, il bat des ailes mais reste. Comportement, à mon avis, normal!
oui on ne peut plus normal, il "essaie" ses ailes pirat

en tout cas, sur la photo que tu as mise là, il a l'air bien, ce petit piou.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty11/9/2008, 03:49

Albafika a écrit:
Citation :
Quand je le manipule, il bat des ailes mais reste. Comportement, à mon avis, normal!
oui on ne peut plus normal, il "essaie" ses ailes pirat

en tout cas, sur la photo que tu as mise là, il a l'air bien, ce petit piou.

Tu me rassures là!!!!!! Smile

Mais je le surveillerai de près tout de même. Continuerai mes manips et voir s'il s'éveille un peu plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty
MessageSujet: Re: Problème de santé avec un de mes derniers nés!   problème - Problème de santé avec un de mes derniers nés! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de santé avec un de mes derniers nés!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP problème avec mes tourterelles
» gros problème avec le 1er oeuf !
» probleme avec ma tite tourterelle
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» bilan de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: