LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat et nat
Oisillon
Oisillon



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 05/04/2008

Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après??? Empty
MessageSujet: Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???   Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après??? Empty5/4/2008, 12:25

[b][i]Bonjour à tous,

Je viens de croiser ce site et ce forum et c'est vriament très intéréssant et puis il y a des pros et c'est bien pour ça que viens chercher conseils auprès de vous...

Lors de notre mariage, nous avons reçu en cadeau un couple de colombes, il y a 1 an et demi...

Nous leur avons fabriqué une grande volière et elles étaient très heureuses...Seulement pas d'oeufs, rien...elles se battaient beaucoup et c'est tout...
Puis, les rats sont venus s'infiltrer sous la volière et en ont mangé une sur les deux...AÏE!!!J'ai donc mis ma colombe "veuve" dans une autre cage afin de pouvoir réparer la volière pour que les rats ne s'inflitrent plus...

Comme si le destin fesait bien les choses, le lendemain, je vois une petite colombes au pied de ma volière...je la soigne et lui donne a manger car elle était épuisée...

Je la met donc dans la petite cage avec l'autre...tout se passe bien...

Elles ne se battent pas du tout!!!cool...

Et là, il y a quelques jours, j'aperçois 2 oeufs, 1 dans chaque compartiment, dans leur mangeoir à graine...

(J'avais pas pensé à remettre le nid vu qu'elle était seule et puis quand j'ai mis la nouvelle venue non plus puisque je savais pas si elles allaient s'entendre...)

alors je me dis : "zut..."comment faire?

En plus elles allaient dedans mais n'arrivaient pas à recouvrire les oeufs et a les couver, c'était beaucoup trop étroit!!!

Je lprend délicatement les oeufs, met le nid à l'endroit de la mangeoir et bouge la mangeoir...

Les colombes vont dedans, couver de temps en temps mais elles sont pas des couveuses acharnées...

Mes questions sont les suivantes :

Les oeufs sont ils encore bons? (vu qu'elles ont pas pu les couver correctement dès le début...).

Au bout de combien de temps je dois les enlever si il n 'y a pas de petits?

Est ce normal qu'elles ne couvent pas toute la journée?

Voilà...

Désolée de vous demander cela mais je ne sais pas trop comment faire...

Je suis contente qu'elle aient des petits mais je crains que ça marche pas pour cette fois ci...
A mon avis, les oeufs sont plus valables...enfin je ne sais pas...

Merci à tous pour vos réponses!

Bon week end!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après??? Empty
MessageSujet: Re: Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???   Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après??? Empty6/4/2008, 18:58

Bonjour,

Visiblement vos deux premières colombes étaient deux mâles car elles se battaient et n'avaient jamais fait d'oeufs, ensuite ces deux oeufs sont certainement plus bons maintenant, il faut mieux les jeter et leur remettre un nid adapté genre petit panier osier un récipient de 15 à 20 cm de diametre et le mettre en hauteur et elle va repondre d'ici une peite quinzaine de jours et tout devrait aller pour le mieux.....

Tenez nous au courant

http://birdyfish.skyrock.com/

allez jeter un oeil sur mon forum pour des exemples de nids et ETC....

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
 
Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs pondus à même le sol
» 2 oeufs et après??
» colombes diamants / oeufs et couvée
» Problème respiratoire après fugue de deux semaines
» Problème de couvaison - colombes diamant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: