LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 gros problème avec le 1er oeuf !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
orel44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
orel44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ste pazanne
Date d'inscription : 15/04/2011

gros problème avec le 1er oeuf ! Empty
MessageSujet: gros problème avec le 1er oeuf !   gros problème avec le 1er oeuf ! Empty30/5/2011, 12:49

hier ma femelle a pondu sont 1er oeuf, elle le couve depuis le debut le male a l'air de ne pas s'en occuper.
Le souci c'est qu'il y a un instant le male a fait tomber le nid, du coup l'oeuf a un "poc"pale j'ai regarder a l'aide d une lampe si on voyais comme sur poste de sakana, mais je ne vois rien. pour le moment je le lui ai remis. va t'elle faire un deuxieme oeuf ? comment être sur qu'il sois féconder ? et celui la et t'il vraiment foutu ? elle le re-couve même depuis qu'il est tomber ...

j'attend vos reponce avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

gros problème avec le 1er oeuf ! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le 1er oeuf !   gros problème avec le 1er oeuf ! Empty30/5/2011, 13:46

s'il n'est pas fissuré, ça peut encore marcher. sauf si l'oeuf est clair bien entendu. s'il est fécondé, en le mirant tu peux voir l’embryon au bout de 3 jours de couvaison. en général une tourte pond deux oeufs à chaque fois, à qlqs jours d'intervalle.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
orel44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
orel44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ste pazanne
Date d'inscription : 15/04/2011

gros problème avec le 1er oeuf ! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le 1er oeuf !   gros problème avec le 1er oeuf ! Empty30/5/2011, 14:01

si il est fissuré .. la coque n'est plus lisse et ovale, elle est enfoncer a un endroit Crying or Very sad je lui le laisse pour le moment la c'est le male qui couve. j’espère qu'elle va m'en faire un deuxième. elle a la même position qu’avants l'autre oeuf, les ailes baisser la queue aussi et le croupions relever...
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

gros problème avec le 1er oeuf ! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le 1er oeuf !   gros problème avec le 1er oeuf ! Empty30/5/2011, 14:14

oui, t'inquiète, elle va pondre son deuxième oeuf. tu pourras alors retirer l’autre cassé.
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
orel44
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid
orel44


Féminin Nombre de messages : 27
Age : 36
Localisation : Ste pazanne
Date d'inscription : 15/04/2011

gros problème avec le 1er oeuf ! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le 1er oeuf !   gros problème avec le 1er oeuf ! Empty30/5/2011, 14:23

ok merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros problème avec le 1er oeuf ! Empty
MessageSujet: Re: gros problème avec le 1er oeuf !   gros problème avec le 1er oeuf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros problème avec le 1er oeuf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros problème
» Gros problème au bec...
» Problème avec nos colombes...oeufs pondus mais après???
» gros soucis avec le bébé tourterelle
» mâle ou femelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: