LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Photos de nids et de petits

Aller en bas 
+55
Sholdren
block
Stingouh
bab gp
thibaut
Everen
Miss bibi
talie67
wildboy28630
elodie85100
martine
charles.sp
Sissi91
Paloma
luckos
Pikaplume
kamaro55
pal-leutwiler
papeete
thomas
Mary
oliverte
Alba
gabidou
liloga
tourterelland
Sakana
isthmerie
cocoye
vanille
Fino
Rémige
jerome
samaelle
david
vanes953
Jacqueline
Lyra
pApiLLOn
sabloneuse
DID03
kris
TiteSaez
kcherel
fanie
hugo
Nico
S.K.P
Van
Rick981
birdyfish
cath
Nana
Loic
riri
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 16:53

Quand ils commencent à voler seul,et à manger,là,on peut dire qu'ils ne sont plus petits....mais immatures rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 18:46

Mdr Rick981 lol! C'est exactement ça ^^

Bon voilà les nouvelles photos du nouveau bébé ^^ qui grandit véritablement très vite Shocked !! Je pense que c'est dû au fait qu'il a eu ses deux parents pour lui tout seul aussi Laughing ...
Quoique j'ai noté que Fumseck avait moins nourris celui ci que leur premier Question ...

Bref, le voici à l'âge de 2semaines aujourd'hui (photos d'hier soir) :

Photos de nids et de petits - Page 8 Photo_13

Photos de nids et de petits - Page 8 Photo_14

Photos de nids et de petits - Page 8 Photo_15


Je pense que ça se passe de commentaires niveau quelle couleur il va avoir, non ? Laughing

Van........... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 18:55

Hé bien, il a bien profité...

Si le type sauvage est bien dominant, tous les petits Fumseck seront pareils.
Je me demande juste si le patron sera exactement comme celui de Fumseck ou s'il y aura des différences...

Au fait, BB1 roucoule comment????
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 18:57

il est vraiment trop mignon il a fort changé sepuis la derniere photos
il a l air tres calme et trop gentil quand on le voit comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 19:43

Oh que oui Kris il profite bien ^^ Sinon, oui BB1 roucoule bizarrement car pas encore expérimenté (mdr) mais il va faire exactement comme le père, j'ai l'impression o_o ... Il a arrêté de pousser un cri quand il atterrit sur une branche par contre... ça c'est dommage mais avec Hedwige qui ne peut pas le voir en peinture Laughing bein tu m'étonnes qu'il renie ses origines "Rieuses" lol!

Sinon oui Sabloneuse, celui ci est beaucoup plus calme ^^ ! Et Hedwige lui parle BEAUCOUP comparé au premier Shocked ... Mais vraiment, elle passe énormément de temps à lui parler, c'est incroyable et tellement mignon Smile

Merci Very Happy !

Van........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 20:31

Si je me rappelles de mes oisillons,ça prends quasiment 4 mois avant qu'ils roucoulent pas mal avec leur"voix" définitive.
Ce sera intéressant de voir,ou plutôt de l'entendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty29/12/2007, 20:37

Je reste toujours impressionné par la vitesse de croissance....il est trés beau van ton p'tiot
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Lyra
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lyra


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans un nid de Puluche (ya le wifi !!)
Date d'inscription : 22/11/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty30/12/2007, 18:50

Qu'est-ce qu'il est beau ton ptiot Van !!!! Photos de nids et de petits - Page 8 6f428754vf0
Revenir en haut Aller en bas
http://lostonanisland.over-blog.com
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty30/12/2007, 19:19

Effectivement Rick981, ce sera intéressant de l'entendre ^^
J'essaie déjà de l'enregistrer en ce moment, peut etre que je réussirai d'ici peu mais j'garantie rien Laughing

Merci Wink et tout pareil que toi Birdyfish ^^ je suis impressionnée par la vitesse... Je l'ai pris aujourd'hui et si je l'avais laissé faire, il se serait baladé un peu partout sur moi :/ Donc sa vivacité aussi m'a étonnée... Tout juste 2semaines mais déjà très vif ^^

Merci Lyra ^o^ !

Van...... ^^
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty5/1/2008, 20:33

Voici mon petit poulet que j'ai appelé noël il est né le 26 décembre....à un jour prés....il s'emplume tout doucement c'est dû à la couleur

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img89/1772/hpim3115np6.th.jpg]

Demain je le bague
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 14:17

Le ptit est mort...
Depuis le début j'avais noté que sa patte gauche était presque sans vie... Mais j'avais espoir que ça s'arrange... Eh bien, rien... Il était comme handicapé mais je l'acceptais comme il était... Quitte à ce qu'il ait qu'une patte, il serait resté avec nous puisque personne n'aurait été partant je pense pour le récupérer...
Les parents l'avaient abandonné, on a donc pris le relais... Mais rien y a fait... Pourtant il mangeait...

Il est mort en dormant, il avait les yeux fermés...

En fait ça s'étalait jusqu'à l'articulation... Tout était bien plus fin de ce coté que de l'autre où il avait une grosse patte bien rosée...

Enfin bref, c'est vraiment triste, celui ci était bien plus calme que BB1... On l'entendait rarement...

J'en ai marre... Crying or Very sad

Van............ ...
Revenir en haut Aller en bas
Lyra
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
Lyra


Féminin Nombre de messages : 90
Age : 37
Localisation : Dans un nid de Puluche (ya le wifi !!)
Date d'inscription : 22/11/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 15:13

Oh flute, je suis désolée pour toi ma pauvre Van ........ C'est bien triste ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lostonanisland.over-blog.com
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 16:18

Van,

Je suis vraiment désolée pour toi. Surtout après tous les efforts donnés.

Pourtant maman et papa l'avaient bien ressenti. Pourquoi on ne se fie pas à leur instinct ?!....

Allez, courage..... tu as de très beaux parents tourterelles et de SUPERBE "poilus" que j'ai vu dans un autre posting !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 16:45

c est vraiment triste Crying or Very sad
mais maintenant ce qui conte c est que les parents vont bien
courage et qui sait peu etre que la prochaine fois tu aura un jeune plein de vitalité et encore plus adorable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 18:57

Désolé pour toi van et tes tourterelles, avec tout l'attention que tu leur porte, c'est peut-être dû au fait de l'hybridation que tu aies des petits qui dépérissent aprés quelques jours, faudrait que l'on se renseigne sur ce sujet.

Courage Van
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 19:53

Je suis vraiment désolée pour toi Van Sad
C'est vraiment triste qu'après tant d'efforts apportés il n'est pas survécu.
Mais je pense moi aussi qu'il y a un problème avec les petits provenant de tourterelle rieuse et de tourterelle des bois. (Peut être un defaut dans le code génétique dû au mélange Rolling Eyes )
En tout cas courage


Dernière édition par le 11/1/2008, 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
kris


Nombre de messages : 345
Age : 63
Localisation : 78
Date d'inscription : 31/05/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty10/1/2008, 22:30

Je pense effectivement que les parents le savaient...

C'est bien triste. Je pense que deux échec sur trois, c'est beaucoup pour une simple coïncidence surtout après les pb d'oeufs mous déjà rencontrés.

Ce n'est peut-être pas une généralité: mais peut-être ce couple s'accorde-il mal sur le plan génétique.

J'ai lu un article sur le blog de Loïc sur une repro de colombes bleues. Les petits étaient tous anormaux. Ca ne donnait rien de bon (et pourtant pas de souches croisées).
Mais un changement de femelle a donné une descendance sans anomalie.
(ceci dit, dans ton cas, même si Fumseck est PARFAIT par principe lol! lol! lol! ça vient peut être de lui quand même, ne soyons pas sexistes).
Ou alors les souches sont mal compatibles.

Allez, je pense bien à toi!
Tu vas en avoir un calme, affectueux et parfait ( comme le papa!).
Ton couple est bien formé, il suffit de patienter...
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty11/1/2008, 18:52

Oui c'est vraiment triste Lyra... Merci Crying or Very sad ...

Merci pAppillon Wink ... Difficile de se fier à leur l'instinct quand on voit leur bouille, on veut qu'ils survivent Rolling Eyes ... Enfin bon...
Merci pour mon ptit couple, et pour mes poilus... Je suis raide dingue d'eux tous et c'est dur parfois...

Merci Sabloneuse... Je l'espère aussi mais faudrait que je les laisse avoir des ptits aussi... J'appréhende... Je ne m'inquiète pas pour mon ptit couple, un peu peut etre, vu qu'ils s'entendent très mal avec leur premier fiston Rolling Eyes donc je surveille mais heureusement que BB1 et les parents comprennent quand je leur parle et se stop quand je leur dis "non" sinon je ne cesserai pas d'etre à coté ... ça reste donc gérable...

Merci Birdyfish ^^ tu auras un véritable ptit survivant chez toi Wink Pleins de caractère et comme je le dis à Sabloneuse, très intelligent ^^ lol

Merci Vanes953 ^^ oui si c'est un problème, je ne crois pas qu'il y aura moyen de changer quelque chose car il sera hors de question qu'il change de partenaire pour qu'ils aient des ptits... Ils s'entendent tellement bien après tout ce qu'ils ont traversé... Et voir à quel point Hedwige aime Fumseck, comment elle se bat pour le défendre fasse aux attaques du fiston, comme elle patiente avec lui... Alors que Fumseck n'y connaissait rien avant qu'elle n'arrive... Il a tout appris avec elle..

Merci Kris, j'avoue que tu m'as bien faite rire à propos de Fumseck... Mdr Oui il est parfait ! Donc le problème ne vient pas de lui è_é ! lol (je ne pensais pas que ça se voyait autant que je l'aimais Rolling Eyes ) Hum...
C'est vrai que sur trois petits ça fait beaucoup... Ya de quoi se poser des questions Question ... En tout cas, BB1 est un survivor...


En tout cas après coup, on se rend compte de pleins d'choses...
Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais j'avais raconté qu'Hedwige "parlait" vraiment BEAUCOUP avec le ptit... Elle ne l'avait jamais fait avec BB1 Exclamation ... En fait, comme d'autres tourtes, quand elle fait ça c'est pour leur donner à manger mais elle luttait beaucoup à le stimuler No ...

Bon, j'me cherche peut etre une cause pour expliquer sa mort, je sais pas... Mais quand je sais que BB& présentait une même anomalie qui s'est révélée totalement guérie, bein je trouve ça tellement dommage qu'il ait été atteint autant :/

Van, vous remerciant tous......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty11/1/2008, 21:52

De toute façon ils forment un beau couple et effectivement, ils doivent s'adorer sinon ils n'auraient pas eu BB1 (très beau petit plein de vie Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty12/1/2008, 16:14

Oui,bien triste évènement,mais,on ne peut rien y faire.Dure épreuve,mais,comme on dit,la vie continues...Lâches-pas,on est â tes côtés . ⭐
Revenir en haut Aller en bas
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty17/1/2008, 14:00

Hey bien voici le nouveau. Il (elle) fait parti de la 2e couvée. Il est sorti de sa coquille en ces derniers 24 heures. On voit bien le 2e oeuf qui n'est pas encore éclos....

Photos de nids et de petits - Page 8 Dsc02410

Photos de nids et de petits - Page 8 Dsc02411

Photos de nids et de petits - Page 8 Dsc02412

Je n'ai pas eu beaucoup de temps....entre la relève.... pour prendre quelques photos à la volée. J'ai bien hâte de voir si le deuxième sera tout rose comme était "gomme baloune" Wink

Allez
A+
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty17/1/2008, 16:28

On ne s'en lasse jamais.....il ou elle sera comme les parents : pastel

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
vanes953
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
vanes953


Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 23/10/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty17/1/2008, 18:41

Il est vraiment trop mignon, j'espère que j'aurais la chance moi aussi, d'avoir des petits bouts.
Félicitation pour ta 2ème couvée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée
Rick981


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 60
Localisation : Laurier Station Québec
Date d'inscription : 19/03/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty17/1/2008, 19:12

C'est toujours plaisant de voir l'éclosion de petits... cheers
Faute de temps,je n'ai pu scanner les photos de mes p'tits bébés,pendant le congé,mais,ce sera fait durant l'hiver,certain avant le retour de la saison de camping. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pApiLLOn
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Nombre de messages : 57
Age : 63
Localisation : Laval, Qc
Date d'inscription : 03/11/2007

Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty20/1/2008, 16:27

Voici...les nouveaux... un qui est né le 15 janvier et l'autre le 18 janvier. Alors sur la photo, ils ont 4 et 1 jour d'existence

Photos de nids et de petits - Page 8 Dsc02413

Photos de nids et de petits - Page 8 Dsc02414

Photos de nids et de petits - Page 8 Dsc02415

Jusqu'à présent les deux petits semblent avoir une différence de grosseur beaucoup moins différente que les bébés de la dernière couvée !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Photos de nids et de petits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   Photos de nids et de petits - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Photos de nids et de petits
Revenir en haut 
Page 8 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de nids et de petits [II]
» Photos des petits tourtereaux :)
» Lait pour les petits sans petits ?
» retirer les nids?
» Taille des nids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: Informations :: Photos et Videos-
Sauter vers: