LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Photos de nids et de petits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Van
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 1545

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   27/10/2007, 23:31

Bonsoir ^^
Merci pour vos réponses...

Alors moi, je ne peux pas laisser ma main pendant un temps parce que les parents viennent direct me voir... Fumseck est trop petit pour me prendre tout le nid donc ça va, sinon c'est des coups de bec ou il me fait la cour Rolling Eyes , et Hedwige elle prend un peu plus de place donc impossible de les voir ou de faire ça sous ses yeux Laughing car elle me donne direct des coups d'ailes...

Donc quand ils les ont laissés tout seuls, j'en ai pris un que j'ai remis très vite dans son nid, et un peu plus tard j'ai pris le deuxième... Et effectivement, le deuxième, donc celui qui est toujours derrière, est bien plus petit et parait plus faible...
J'ai eu deux comportement totalement différents... Le plus fort agitait les ailes en piallant, certainement qu'il appelait sa maman mais le deuxième, s'est juste bougé un peu pour se mettre au creux de ma main et il m'a fait une ptite crotte... Bien ronde, pas liquide donc ça ne présume rien de mauvais à mon avis, n'est ce pas Question ... Je suis vraiment désolée de vous saouler avec ça, j'dois paraitre pour quelqu'un qui stress pour strictement rien... Mais bon, je vous explique quand même... (!!!)

Ils laissent de plus en plus le nid... Je pensais que c'était tout le temps qu'ils se relayaient... Là j'ai regardé et Fumseck s'était calé sur le bord de son nid tandis que Hedwige s'était mise sur la branche basse pour dormir... Aucun sur le nid... J'ai voulu voir si elle allait sauté sur son nid si je faisais semblant d'etre intéressée par les ptits sans les touché bien sûr parce que ça suffit pour aujourd'hui mais juste à travers le grillage en mettant ma main au nid des ptiots... Bein elle s'en foutait... Donc je l'ai prise, et je l'ai mise entre les deux nids mais elle a sauté sur celui de Fumseck et maintenant la voilà avec les ptits... En train de regarder autour... Et elle vient juste de sauter au niveau d'une mangeoire...

Je sais qu'en grandissant les petits mangent moins qu'ils ne le faisaient au début mais on sait jamais ( Neutral ) donc je demande ici... Est ce normal tout ça ?

Les plumes deviennent marron/grise ^^ ils vont vraiment etre comme le papa o_O !! C'est incroyable !! Des minis Fumseck !
Concernant les bague, je crois qu'ils n'en auront pas car je sais pas du tout où je peux en avoir...
En tout cas si il arrive quelque chose au petit faible, je ne m'en remettrai pas facilement...

Van...... *appeurée*
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   28/10/2007, 07:54

Salut à tous,

Pas de problème, tout se passe à merveille, ils ont une croissance normale, la différence de taille entre les deux va s'estomper au fur et à mesure, les miens le font systématiquement : la crotte quand je les prends, c'est le stress; ils sont trés beaux.... cheers cheers
Veille quand même à ce que le petit est le gosier plein, que le gros ne prennent pas tout (ne t'inquietes pas)
A+
http://birdyfish.skyblog.com/
DID03
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid

Masculin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   28/10/2007, 11:31

Je confirme tout ce qui vient d'être écris !

Surveilles toujours bien la qualité de ta nourriture et penses aussi au vitamines ! Ne négliges surtout pas ce point ! Vois ce que tu peux encore amélioré.

Les parents ne passent plus le même temps sur le nid plus les petits grandissent !

C'est normale que de s'inquiéter, le contraire le serait moins Wink

Didier
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   29/10/2007, 14:30

Bon bein ça fait trois fois que j'essaie ta méthode Rick mais la maman se braque sur le deuxième sans le nourrir... Elle est dessus mais c'est tout... Je ne sais pas combien de temps je peux laisser celui que je prends à l'extérieur... Je veux pas le prendre trop longtemps non plus, je sais pas si il a très faim ou non... Une journée c'est trop... Et les parents s'en rendent comptent non...? De son absence...

Je crois que ça ne marche pas du tout...
Et il m'est impossible de vérifier quoi que ce soit, car elle se méfie beaucoup et elle m'attauqe si elle est dessus...

Donc je laisse ?
Il survivra puisqu'il est quand même vivant après 10jours (est ce une garantie?)... C'est qu'il est quand même nourrit... ?
Mais la défférence est quand même flagrante... Le premier a des plumes, dont on perçoit les couleurs alors que ça devait etre au bout de 2semaines non ? et le ptiot n'en a pas encore... C'est quand même beaucoup...

Van... ... ... ... ..
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

Masculin Nombre de messages : 323

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   29/10/2007, 17:04

Ouais,spécial comme situation,si ça ne s'améliores pas d'içi 2 jours,il faudra le nourrir à la main...Il existes de bonnes pâtées-maison qui auront vite fait de le remettre en forme... Very Happy
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   30/10/2007, 22:10

Oui c'est c'que j'vais faire...
Mais avant, je vais prendre le ptit en photo tout seul dans une main car j'ai réussis à prendre le grand tout seul...
Ainsi, je vous mettrai les deux cocos pour vous montrer que je ne rêve pas ^^ Mdr

Van Wink
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   31/10/2007, 18:57

Voilà les deux ptiots au creux de notre main ^^

http://img530.imageshack.us/img530/7666/photo333bp2.jpg

http://img50.imageshack.us/img50/1044/photo334jq2.jpg

A votre avis, lequel m'intrigue ? Rolling Eyes ...

J'vais vous annoncer un truc, en mon absence, mon père a déplacé le plus fort dans le nid de Fumseck car il prétend avoir vu le grand attaquer le ptit... A t il bien fait ? Les parents iront ils quand même le voir ? J'attends votre réponse, comme ça si elle est positive, je referai les nids pour qu'ils soient tous les deux installés confortablement chacun de leur coté... Mais j'ai quand même peur Rolling Eyes ...

La seule chose de positive en tout cas et que j'ai noté, c'est qu'Hedwige s'accroche à son nid et peut couver que le petit... Alors qu'avant le grand se faufilait en dessous d'elle laissant le deuxième avec le peu de plumes qu'il a, s'accrochant à son frère (sa soeur?) et en se blotissant contre lui... J'ai donc du mal à croire qu'il l'attaque parce que ça ferait belle lurette que le ptit aurait été éjecté sinon, non...?

Donc voilà...

Merci infiniment de votre réponse !!

Van......... bounce

Dernière édition par le 6/11/2007, 18:54, édité 1 fois
DID03
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   2/11/2007, 22:09

Bein VAN 2 jours sans nouvelles !!!

Alors !
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   6/11/2007, 18:58

En allant dans d'autres topics tu sauras pourquoi...

Sinon voici le loulou ^^ qui devient véritablement de plus en plus comme son père Shocked ... J'ai l'impression de revenir 3ans en arrière à l'époque où j'ai eu Fumseck ô_ô ...

J'édite avec quelques questions :

- Il s'est retrouvé en bas de la cage au moins 4 fois.. Depuis quelques temps, il essaie de voler de ses propres aile... Mais n'est ce pas trop tôt ??
- Mais aussi, il n'aime plus rester au fond du nid, mais au bord... Est ce parce qu'il observe Fumseck sur l'autre nid qui peut rester toute une journée comme ça ?
- Dois le sortir pour qu'il sache voler, car j'ai peur qu'il ait des problème à ce niveau là en restant dans une cage...

J'en ai d'autres des questions je crois mais je m'arrête là ^^
En tout cas, sa ressemblance avec Fumseck me perturbe je dois dire Laughing ...

Van.......... Wink

Dernière édition par le 6/11/2007, 20:04, édité 1 fois
DID03
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   6/11/2007, 19:52

No pas bon le didier, je me suis mangé tout les posts, j'ai l'explication, désolé.

Je crois que j'ai pas ma place, ici.

Longue vie à votre forum

DIDIER
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   6/11/2007, 19:59

Ah bein c'est pas grave !! Je m'en suis remise assez vite je l'avoue... Et ne dis pas que t'as pas ta place ici... C'est n'importe quoi... Tout le monde l'a !

Van........ Crying or Very sad
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   6/11/2007, 21:26

Vraiment intriguant de voir la couleur....Et pour les questions,oui,c'est normal,qu'il tombes les premières fois,les miennes faisaient ça aussi,et pour qu'ils se dégourdissent,je les sortait,et,en courant par terre,ils pouvaient se donner des élans,mais nombre de fois qu'ils se plantaient... cheers ...sans se faire mal,toutefois.Encore 2 semaines et il va commencer à voler...
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   6/11/2007, 21:48

Salut van,

A quinze jours, ils sortent du nids y rerentre, c'est normal, il s'est bien emplumé le p'tiot. cheers cheers cheers

A+

[img=http://img91.imageshack.us/img91/3310/hpim2893qv4.jpg]
Loic
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 999

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   6/11/2007, 23:06

Moi je le trouve trés bien ton petit Van et ne t'inquiétes pas c'est normal qu'il veuille descendre, les petits font tous ca, en fait ils sont curieux et ils veulent faire comme les parents, c'est en les observant qu'ils apprennent, c'est aussi pour ca qu'il se met au bord du nid.

Sinon moi si j'étais toi je le laisserai dans la cage pour l'instant, il faut qu'il se débrouille seul un peu, laisse le temps au temps et tout ira bien Wink
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   7/11/2007, 23:29

Merci pour vos réponses les garçons Wink

Alors le nid, je l'ai mis un peu plus bas, histoire qu'ils ne tombe plus d'aussi haut sans risquer de se cogner contre une ou deux barres... Il a une branche pour lui, soutenant son nid dépassant bien pour que sa maman vienne s'y mettre afin d'etre avec lui ^^ Il a une autre barre mais en face pour qu'il essaie de l'atteindre si il veut...

Et donc tout ça pas trop haut... Rolling Eyes ...
A mon retour j'en prendrai une photo pour vous la poster, j'ai même des photos avec le ptiot aux cotés de ses parents, c'est trop drole, une vraie photo de famille lol!

Van........ Wink
kris
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   9/11/2007, 08:42

Il a profité drôlement vite ton ptit!

Les jeunes oiseaux sont un peu kamikaze mais ça passe avec l'expérience...
Il faut bien que le métier rentre lol!
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   12/11/2007, 19:21

Je le lache sur la table de temps en temps depuis mon retour mais il aime pas ça qu'on le prenne... ça commence bien Rolling Eyes ...
Mais au moins, il a de quoi marcher et faire marcher ses ptites papattes le pauvre...

Je l'y mets avec Fumseck puisqu'Hedwige est dans tout ses états quand elle est dehors et comme ce serait dangereux pour elle de voler dans le salon bein autant qu'elle reste à l'intérieur et à mon avis, elle m'en veut pas tant que je la laisse tranquille Rolling Eyes ...

Les photos sont pour bientot !

Van.......... ^^
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   12/11/2007, 19:44

Salut van,

A force de le prendre il va être totalement apprivoisé et tu ne pourras plus t'en séparer, on a hâte de voir les photos...
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique

Féminin Nombre de messages : 1574

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   12/11/2007, 19:56

je me rejoui de voir les photos la tourterelle c est une qui vient d une tourterelles des bois et une rieuse? Question
http://myturtledoves.skyrock.com/
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   12/11/2007, 23:29

J'espère qu'il sera bien apprivoisé ^^ ! Mais il ne marche pas bien sur ses pattes... Une fois qu'il sort du nid, il reste sur place et les parents l'ignorent de plus en plus donc je ne le remet pas dans son nid pour qu'il puisse se mettre à chercher des graines lui aussi... Mais bon... Quand il s'agit de moi qui met la main pour le prendre bizarrement il trouve la force de fuir Rolling Eyes ... Mdr
D'ici ce soir ou demain je les les mets Wink t'inquiète Birdy !

Et pour te répondre Sabloneuse, oui c'est un croisement entre une Rieuse et une tourte des Bois ^^ bizarre hein Exclamation ... Il ressemble de plus en plus à son père Rolling Eyes ...

Van.............. Wink
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   16/11/2007, 17:06

Voici donc mes quelques photos ^^ désolée pour l'attente j'étais assez occupée...

Tous les deux :

Il commence même à avoir le joli gris du papa au niveau des ailes !!!

Là c'est la photo de famille Very Happy : (avant que je ne déplace le nid pour qu'il tombe de moins haut Rolling Eyes ...

Mignons hein Very Happy ?

Et là, c'est où il se trouve maintenant le ptiot...

Fumseck le nourrit encore et Hedwige l'ignore totalement... Heureusement qu'il s'est mis à la patée d'élevage que j'ai (enfin) réussit à trouver (trop tard par rapport au frérot mort Sad )... Je la lui ai mise juste à coté de lui pour qu'il voit ses parents en manger... Il ne boit pas c'est moi qui lui en donne dès que je peux mais j'essaie de lui faire comprendre où ça se trouve en utilisant toujours le même récipient...

Deux autres photos là dessus :

Et donc voilà... Quand il attérit au sol il ne picore pas, mais il se cale bien pour dormir ou alors il se met à courir après Fumseck seulement qui finit par lui donner à manger de temps en temps mais pas tout le temps...
Mais bon, il mage déjà son patée d'élevage et c'est déjà ça... Ce matin il était content de boire son eau le coco ^^ même si j'dois insister pour qu'il le fasse Rolling Eyes ...

Van........... Wink
Rick981
Tourterelle confirmée
Tourterelle confirmée

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   16/11/2007, 17:33

Super les images,et vraiment intriguant,le résultat à date,au niveau du plumage.. Very Happy Prochaine étape:Quel sera son roucoulement...De surprise en surprise...Et s'il ne manges pas encore,ça ne saurait tarder,déjà qu'il boit,il a appris la technique.. lol!
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique

Féminin Nombre de messages : 1574

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   16/11/2007, 17:59

il est vraiment mignon ton petit lol!
il ressemble a son pere il commence deja a muer?
http://myturtledoves.skyrock.com/
Loic
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 999

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   16/11/2007, 20:52

Super photos Van, ton petit est magnifique !
http://www.tourterelles.fr
Van
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   16/11/2007, 21:55

Merci tout le monde ^^ !!
Euh, Rick c'est le contraire ^^ il mange le pâté d'élevage mais il ne boit pas tant que je ne lui mets pas le récipient où il y a l'eau, jusqu'à son bec... Mais c'est vrai que niveau graine, rien du tout... Je devrai p't'etre mettre quelques graines au fur et à mesure dans la pâté d'élevage... C'est pas trop tôt je pense non ? Il va avoir un mois Dimanche :/

Concernant sa couleur il est comme Fumseck, mais petit à petit je pense qu'il sera comme son père Wink car comme tu dis, il doit commencer à muer puisqu'il a des plumes devenues grises comme le gris clair des ailes de Fumseck ^^

De toute façon, on verra bien et merci encore pour les compliments Wink

Van.......... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Photos de nids et de petits   

Photos de nids et de petits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 42  Suivant