LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)

Aller en bas 
+9
Loic
thomas
JPO
Van
birdyfish
djo
Fino
sabloneuse
silfali
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty8/5/2008, 11:45

rebonjour, après un moment d'abscence je revient, pour la 2e couvée de mon couple de colombes (meme taille que les tourterelles)... cette fois j'ai crée un espace pour eux (une sorte de séparation de la cage en 2 par une grille, ils ce voient encore a travers mais ne peuvent évidemment plus ce battre)... 2 oeuf, un seul as éclo et l'autre est resté dans le nid

seulement voila au bout de 10 jours (après l'éclosion) le bébé est par terre et l'autre oeuf est toujours couvé...

c'est la meme chose que la dernière fois, des chutes de bébé au bout d'une dizaine de jours...

j'ai remis le bébé dans le nid (sans le toucher avec les mains) et j'ai enlevé le 2e oeuf (dedans il y avait un "embryon" mort)
mais les parents n'ont plus l'air de le nourrir... le bébé fait de petits sons et les parents restent a coté en chantant sans répondre a l'appel du bébé...

que faire?


Dernière édition par silfali le 7/7/2008, 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty8/5/2008, 19:57

c est bizard que tu retrouves les jeunes parterre au bout de dix jours
mais ca peu arriver que les parents laisse tomber les jeunes du nid quand ils ne se sentent pas capable d elever
ca m est deja arriver avec un couple de pigeons et enfaite ils fesaient ca parce qu ils avaient pas assez de vitamines et ils avaient des bacteries dans le gosier se qui les empechait de nourrir leurs jeunes
ils avaient attrapper ca en buvent l eau qui coulait de la corniche cassée
mais SI c est ca il suffi juste de mettre un sachet de poudre contre ces bacteries dans de l eau pendant 10 jours.
mais le mieux c est d attendre les reponces des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty8/5/2008, 23:18

d'accord, merci de ta première réponce, effectivement mon systeme d'eau est pas super (un récipient que je change souvent, mais peut être pas assez...
Revenir en haut Aller en bas
Fino
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Fino


Masculin Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Durrenentzen 68320 alsace
Date d'inscription : 12/04/2008

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty11/5/2008, 21:22

Je change l'eau jusqu'à deux fois par jour surtout en cette chaleur....sinon tous les matins c'est nos oiseaux avant d'entamer la journée...mais je ne savais pas que les oiseaux étaient très sensible aux bactéries contenu dans l'eau car les sauvages boivent là où elles trouvent....
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty11/5/2008, 21:32

bon j'ai vu en cherchant sur le net un peu partout que les colombes, elles, tombent du nid au bout de 10 jours et a partir de la sont nourries que 2 fois par jour par les parents, les plumes qui enrobent poussent bien avant les autre pour qu'il n'ait pas froid...

pour l'instant il a l'air en forme... je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
djo
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : eure(27)
Date d'inscription : 09/05/2008

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty11/5/2008, 22:28

Fino a écrit:
Je change l'eau jusqu'à deux fois par jour surtout en cette chaleur....sinon tous les matins c'est nos oiseaux avant d'entamer la journée...mais je ne savais pas que les oiseaux étaient très sensible aux bactéries contenu dans l'eau car les sauvages boivent là où elles trouvent....

moi tout les matins c'est tourterelle et tortues avant de commencer!!!

c'est ca quand on aime les choses qu'on a on en pren soint!!!
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty13/5/2008, 20:32

bon ben... tout allait bien, le bébé ce coiffait, il avait l'air en pleine forme... et je l'ai trouvé mort

la vraiment je ne vois pas ce qui ne va pas...
est ce que vous conaissez un forum sur les colombes? (étant donné que les 2 espèces ne semblent pas avoir les mêmes "traditions")

sinon merci quand meme de vos conseils et je vous recontacte sur ce meme sujet lors que la prochaine couvée
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty13/5/2008, 21:30

Tout d'abord une colombe est une tourterelle ino donc elles ont les mêmes exigences et c'est la même espèce, de plus sont-elles dérangées par d'autres animaux : poules pigeons etc......est-ce que le nid est adapté ? des phtos seraient les bienvenues pour être plus explicite, la descente du nid se fait vers les quinze jours....10 jours c'est limite à mon avis elles sont dérangées y' a t-il plusieurs tourterelles ensemble ???

Merci de donner un max de précisions...

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty14/5/2008, 14:12

alors voila,

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo010
on voit nettement l'espace crée a l'interieur meme de la cage, pour le couple de colombes. l'eau est partagée pour les 2 espaces, un bac de nourriture (pour tourterelles) pour chacun

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo011
voila le couple en question, leur nid, et un petit parasoleil car sinon le bébé dans le nid était en plein cagnard

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo012
je pence que c'est le meilleur nid (il y en as aussi un dans un pot de fleurs), je vous en ai prit une photo pour savoir votre avis, si celui ci est mieux, j'en ferai un a l'identique pour mes colombes, j'ai mit la tourterelles dedans pour que vous ayez une échelle...

voila il y a 3 tourterelles, apparament que des males car pas d'oeuf, deux d'entre eux ce battent tout le temps, le 3e a l'air d'être le dominant, c'était le seul qui attaquait les colombes

voila donc la situaton dans le loft lol!
Revenir en haut Aller en bas
birdyfish
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
birdyfish


Nombre de messages : 934
Localisation : Isère
Date d'inscription : 25/01/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty14/5/2008, 19:45

Si j'ai bien compris les colombes sont isolés des mâles ?
combien de fois est-ce arrivé ?
L'eau n'est pas en cause mais par contre donnes tu que du blé ou un mélange spéciale tourterelle, les a tu depuis longtemps tes tourterelles blanches ? car une nourriture plus variée pourrait être bénéfique, voir de la pâtée d'élevage tout dépend comment elles ont été habituées, perso je n'ai jamais eu de pb de ce genre, tu peux essayer de mettre un autre nid plus profond, dernière question j'ai vu une plaque en plexi est-ce qu'il ne fait pas trop chaud dérrière ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://birdyfish.skyblog.com/
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty15/5/2008, 20:36

alors oui les 3 males tourterelles sont isolées des colombes par le grillage

"combien de fois est-ce arrivé ?" si tu parle des combats colombes tourterelles, alors que si y a un oeuf, sinon rarement, si tu parle du fait que les bébé meurent, c'est la 2e couvée qui rate

c'est un mélange spécial tourterelles : froment, millet, milo, dari, avoine pelée, sarasin, riz paddy, cardy, alpiste, pois, vesces, katjang idjoe. avec sa moi je reconnais que l'avoine et le millet lol!

les colombes je les ai depuis la fin de l'été dernier (une couvée) et la pour le printemps 2e couvée. le problème étant je suppose que les tourterelles étaient maitre de toute la cage, y étant depuis quelques années deja...

pour le nid il est profond a la base mais les colombes le remplissent elles meme a raz bord... (a la base c'est un panier vide)

pour le plexiglas pas de problème, tout est très aeré, l'hiver il y en as plus pour chauffer un peu mais la c'est un des seul morceau fixe.
Revenir en haut Aller en bas
Van
Admin
Admin
Van


Féminin Nombre de messages : 1545
Age : 38
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 26/02/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty17/5/2008, 20:24

Ah ouais d'accord.. Donc c'est une pure question de territoire..
Des fois, une simple séparation ne sert à rien si elles se voient quand même... A mon avis, tu devrais vraiment mettre quelque chose qui leur permettent de ne vraiment plus s'apercevoir...

Tes trois première tourtes sont chez elles.. Elles ont tout simplement pas accepté l'arrivée des nouvelles tourtes..

Et n'oublies pas, tes blanches sont des tourterelles hein.. Tu n'as que des tourterelles domestique ^^

Sinon, j'espère que le parasol n'a pas fait peur à tes tourtes ? Réfléchis bien à savoir si c'est depuis que tu l'as mis par exemple ? On sait jamais...
elles sont déjà en stress d'avoir les trois méchants loup de l'autre coté de la grille alors, c'était p't'etre la goutte d'eau ...

J'réfléchis hein, je ne certifie rien mais je cherche les ptits détails...
En tout cas, dommage pour le loulou :/

Van ^^
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty24/5/2008, 19:59

oui peut être que c'était le parasoleil... en tous cas j'ai refait un nid, plus profond, dans un pot. elles n'y vont pas encore (j'imagine qu'ils attendent j'avoir d'autres oeuf...) et celui ci sera plus abrité, mais proche de la grille de séparation maintenant que j'y pence
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty25/5/2008, 10:42

Bonjour
Il faut d' abord voir en amont:
_Est ce que les 2 parents nourrissaient bien le petit au nid? Jusqu' à 8 jours ils sont nourris au lait de jabot et ensuite par des graines ramollies dans le jabot.
_L' on devine si un petit est mal nourri à le voir se déplacer de façon désordonnée dans le nid et à l' entendre piailler et , bien sur, à son jabot qui est presque vide.Un petit bien nourri est calme.
S' il est mal nourri, il bouge beaucoup et tombe du nid , à 10 jours il est nourri de graines et là les parents peuvent l' ignorer car il n' est pas à sa place.
Si le mâle est distrait par les autres à côté il ne fait pas son boulot et la femelle n' y arrive pas toute seule.
Ce que je pense:
la cage n' est pas adaptée:la grande dimension devrait être la longueur et non pas la hauteur, la séparation devra être opaque et pas transparente.
Ensuite bien observer les parents pour voir si l' un d' eux ne fait pas son boulot.Ce doit-être le mâle , distrait par les autres.
Sans observations assidues en cas de problèmes, on n' y arrive pas.
Voila, c' est mon opinion.....! Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty7/7/2008, 13:37

bon, début du 2e essai (sur ce sujet) les colombes s'interessent enfin au nouveau nid, bien que mal placé d'après vos suggestions de problèmes...

j'ai tenté de les arranger, voyons sa en photo... j'ai fait sa a base de calendriers, pour qu'ils ne ce voient plus (du moin dans le nid...)

voici 3 photos, de plus en plus zoomés:

sur cette photo on voit bien les deux groupes...
Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo013

on commence a rentrer du coté colombes... apercu des calendriers qui cachent le nid aux tourterelles
Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo014

et voici le nid (pot de fleurs) plustot profond, ils le remplissent de branches, je l'ai fait profond car la chute était une possible explication a la cessasion des soins par les parents lors de la dernière couvée...
Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo015

voila vous pouvez faire des commentaires, comme branches je leur donne de toutes tailles, de la paille a l'herbe seche, ils ont l'air d'y trouver leur bonheur et ce sont mit tout de suite a l'oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
thomas
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Masculin Nombre de messages : 84
Age : 33
Localisation : algérie
Date d'inscription : 12/07/2008

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty17/7/2008, 01:25

je ne suis pas un pro mais sur ta derniere photo la branche est un peu sur le nid peu etre que sa les derange.appard sa le calendrier ne les emeche pas completement de se voir tu devrais sa jouter du papier journal ou du plastoche.
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-hamster-vetham.piczo.com
Loic
Admin
Admin
Loic


Masculin Nombre de messages : 999
Age : 40
Localisation : Toulouse - Castres
Date d'inscription : 25/10/2006

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty17/7/2008, 17:09

Tom-Tom a écrit:
je ne suis pas un pro mais sur ta derniere photo la branche est un peu sur le nid peu etre que sa les derange.appard sa le calendrier ne les emeche pas completement de se voir tu devrais sa jouter du papier journal ou du plastoche.

Et pourquoi devrait elle faire cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourterelles.fr
Mary
Grande tourterelle
Grande tourterelle
Mary


Nombre de messages : 110
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty17/7/2008, 19:19

il a dit : peut être que ça les dérange , si ça répond à ta question Loïc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty30/7/2008, 12:16

Loic a écrit:
Et pourquoi devrait ELLE faire cela ?

qui la colombe? lol! je suis un garcon moi cheers

a part sa bon ils ne ce voient quasiment plus, ils ne ce battent pas au sol non plus, aucune gene entre eux vu que les tourterelles ne voient pas le nid... d'ailleurs entre avant hier soir et hier matin les bébé sont nés!

deux petites boulettes roses. je les ai vues le soir lors de la releve de la garde

je voulais vous demander : une des deux garde le nid le jour l'autre la nuit si j'ai bien compris, quand est ce que c'est le male et quand est ce que c'est la femelle?

tom tom c'est un effet d'obtique, en fait la branche passe a coté du nid pas en plein milieu, et sa ne les dérangent pas j'ai vérifié

merci de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty31/7/2008, 09:12

C'est génial pour les bébés!!!!!! cheers
Normalement la journée c'est le mâle et la nuit la femelle, enfin ils changent dans la matinée!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty31/7/2008, 11:30

ah ben j'imaginais que c'était la femelle le jour pour que le male puisse défendre autour, mais c'est vrai que la nuit sa attaque aussi...

quelqu'un confirme? c'est bien la femelle le jour? Question
Revenir en haut Aller en bas
sabloneuse
Tourterelle magique
Tourterelle magique
sabloneuse


Féminin Nombre de messages : 1574
Age : 31
Localisation : province de liège( belgique)
Date d'inscription : 12/10/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty31/7/2008, 17:28

c est le male qui couve generalement la journée et la femelle le soire et le matin
Revenir en haut Aller en bas
http://myturtledoves.skyrock.com/
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty1/8/2008, 11:46

et la nuit aussi la femelle? ou alors ils changent 4 fois en 24H?

pendant ce temps les bébés vont bien, les yeux toujours fermés, il fait tellement chaud que les parents ne sont pas tout le temps dessus alors je peux les voir (depuis la cage des tourterelles pour pas les déranger)

_____________________________________________________________

quelques jours plus tard:
j'ai remarqué que l'un des deux étais plus petit... certains de ma famille me disent que c'est normal, le petit c'est la femelle le gros c'est le male, vous êtes d'accord? parce que moi en pensant au pire je pourrai estimer que l'un des deux est moins nourrit et est en danger

qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty5/8/2008, 15:52

le plus petit des deux... est mort

c'est bien ce que je pensais, il devais être moin nourrit meme si ma famille dit toujours que c'était peut être une femelle

qu'en pensez vous? s'il vous plait aidez moi je sens que cette portée va encore tomber a l'eau... hier soir les petits piaillaient mais les parents ne venaient pas les nourrir... pourquoi diable font t ils cela???

sa m'énerve de les voir mourrir de faim les un après les autres avec les parents a coté qui ne bougent pas au lieu de les nourrir

aidez moi s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
silfali
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Nombre de messages : 27
Age : 44
Localisation : montélimar
Date d'inscription : 10/08/2007

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty5/8/2008, 16:07

j'ai retiré l'oisillon mort du nid et j'ai remarqué quelque chose d'étrange, voyez par vous meme:

Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Photo010

la photo est floue (c'est peut être mieux comme sa Crying or Very sad ) mais regardez son cou, il est extremement enflé!!! je ne sais pas ce qui a causé sa mais sa a peut être causé sa mort... vous eleveurs ne conaissez vous pas ce symptome? étouffement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty
MessageSujet: Re: Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)   Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jeune de 15 jours pas couvée la nuit
» ma tourterelle a l'anus enflé
» Première vrai couvée??
» Température de couvée des oeufs
» colombes diamants / oeufs et couvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les jeunes-
Sauter vers: