LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Température de couvée des oeufs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manu37
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Température de couvée des oeufs Empty
MessageSujet: Température de couvée des oeufs   Température de couvée des oeufs Empty7/8/2009, 21:09

Bonjour.

Je suis un adepte des oiseaux mais j'ai récupéré 2 colombes il y a 15 jours et ce soir je viens de trouver un oeuf au sol. Ma cage actuelle ne me permet pas de mettre un nid mais ça viendra dans la nouvelle qui arrivera d'ici une semaine.
J'aimerai garder cet oeuf quelques jours avant de regarder s'il est viable mais en attendant à quelle température dois-je le garder ? Quelle est la température quand la femelle couve ?
Merci pour tous ceux qui me répondront.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Température de couvée des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Température de couvée des oeufs   Température de couvée des oeufs Empty8/8/2009, 02:00

Bonsoir Manu37 Laughing tu viens de trouver un oeuf et demain tu auras le 2ème, en attendant, tu peux mettre un récipiant avec des brindilles et tes tourterelles couveront elles même Laughing reste à savoir si tu as un mâle et une femelle Neutral et si tu te retrouve avec 4 oeufs c'est que tu as deux femelles et tes oeufs ne seront pas fécond Neutral
sinon en attendant tes questions bienvenue sur le forum et tu devras également passer par la case photo Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu37
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Température de couvée des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Température de couvée des oeufs   Température de couvée des oeufs Empty8/8/2009, 07:28

Merci Martine.
Tu crois que si je leur met un récipient avec des brindilles sur le sol elles vont couver ?! Dans ma voliere qui arrivera sous peu elle auront un nid adapté pour elles mais en attendant je n'aurai pas pensé à en mettre un au sol.
Sinon pour répondre à savoir si j'ai 2 femelles, depuis le début je ne pense pas car j'ai une des colombes qui chante régulièrement en gonflant sa gorge et avec des mouvements qui font penser à une légère parade. Et la colombe qui roucoule est un peu plus grosse que l'autre. Après, on verra dans les prochains jours si j'ai plus que 2 oeufs !
Revenir en haut Aller en bas
papeete
Tourterelle magique
Tourterelle magique
papeete


Féminin Nombre de messages : 1618
Age : 54
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/08/2008

Température de couvée des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Température de couvée des oeufs   Température de couvée des oeufs Empty8/8/2009, 14:22

D'après tes précisions (roucoulement, gonflement de la gorge...) tu as certainement un mâle et, par conséquent, un couple! Smile

Concernant le nid : tu n'es pas obligé de le mettre en hauteur. Un nid au sol suffit (j'ai commencé ainsi et je n'ai jamais eu de problème!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu37
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 07/08/2009

Température de couvée des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Température de couvée des oeufs   Température de couvée des oeufs Empty8/8/2009, 18:49

Ok et bien je vais m'y atteler à lui proposer un bon nid douillet pour qu'elle puisse pondre et couvée en attendant l'autre cage.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température de couvée des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Température de couvée des oeufs   Température de couvée des oeufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Température de couvée des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur la température pour oeufs
» colombes diamants / oeufs et couvée
» Des oeufs, des oeufs et encore des oeufs !
» couveuse temperature
» Première vrai couvée??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: La reproduction-
Sauter vers: