LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 ma tourterelle a l'anus enflé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty24/7/2014, 21:25

ma tourterelle, une femelle, a l'anus tout gonflé, c'est de couleur noir, je ne sais pas si c'est un œuf coincé ou si c'est autre chose.
elle vient de perdre son "amoureux" mort accidentellement, il y a 1 mois. elle est un peu bizarre depuis mais bouge et semble manger. elle a été vermifugée il y a 10 jours.

si quelqu'un peut m'aider, je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty25/7/2014, 13:27

Comment va-t-elle depuis hier soir ?
ça fait fortement penser à une rétention d'oeuf. Mon seul conseil : emmène la chez le véto urgemment, d'autant que si c'est noir c'est vraiment pas bon signe.
Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty10/8/2014, 11:08

je l'ai effectivement emmener le samedi matin (pas la place avant) chez le véto. ce n'est pas une rétention d'œuf mais une tumeur!
ça ne la gène pas pour uriner ou faire ses besoins, elle mange, elle chante. le véto est en vacances, il m'a dit de surveiller la grosseur, si elle évolue, il peut l'opérer, si non, pas d'urgence, elle peut vivre comme ça.
pour le moment, je l'observe, pas d'évolution, ni dans un sens, ni dans un autre.
c'est fou quand même, les oiseaux aussi peuvent avoir une tumeur! elle n'est pas vieille, elle a 3 ans!
je pense que c'est dû à la disparition de son compagnon un mois avant!
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty10/8/2014, 20:46

Comme quoi tu as bien fait de l'emmener, même s'il n'y a pas d'urgence, au moins tu sais ce que c'est et la conduite à tenir si ça évolue.
Espérons que ça reste tel quel !
(si tu peux mettre une photo,ça serait bien, on n'a jamais eu ce cas il me semble.)
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty15/8/2014, 23:14

j'essaierai de la prendre en photo alors, en tout cas, je sais qu'elle va bien, que ça ne la gène pas car elle a retrouvé un amoureux et elle est même entrain de couver. je ne sais pas si c'est bon dans son état mais comme elle semble heureuse, je la laisse couver. qui sait, ça l'aidera peut-être à guérir!
Revenir en haut Aller en bas
lorartémis
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle



Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : orléans
Date d'inscription : 26/10/2011

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty16/8/2014, 15:30

je ne pensais pas si bien dire en disant que ça allait peut-être la guérir car il n'y a plus rien! à part une micro croute! je suis trop contente! je ne sais pas si c'était vraiment un tumeur, c'était peut-être qu'une blessure mais jusqu'à ce qu'elle ponde, elle était présente, même grosseur et là, elle couve depuis le 11 donc 5 jours et plus rien! tout à disparu, elle est guérie! je suis trop contente! vive l'amour!  I love you (car je pense vraiment que c'est à la suite de la mort de son compagnon qu'elle a eu ça et que c'est grâce à son nouveau compagnon, qu'elle ne l'a plu!)
désolé, je n'aurai donc pas de photo à vous montrer  Wink 
quand je vais redonner des nouvelles au véto, il n'en croira pas de ses oreilles! moi même, je n'en crois pas mes yeux (j'ai regardé à plusieurs fois si c'était le bon endroit, la bonne tourterelle, pas de doute, j'en ai qu'une de cette couleur)
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty18/8/2014, 21:17

C'est super tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma tourterelle a l'anus enflé Empty
MessageSujet: Re: ma tourterelle a l'anus enflé   ma tourterelle a l'anus enflé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma tourterelle a l'anus enflé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patte qui enfle
» Gosier enflé ?!? Mort d'étouffement ? (2e couvée)
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle attaquée par une tourterelle sauvage
» ma tourterelle blanche et la tourterelle rieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Les maladies-
Sauter vers: