LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ariadne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2019

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty4/4/2020, 19:59

Bonjour,
Ma petite tourterelle a un comportement( c' est un mâle) que j'aimerais bien comprendre. Nous l'avons recueilli toute jeune déplumée et accidentée, mon ami l'a nourri à la main. Le rapport qu'elle a avec moi est curieux, elle saute de ma tête à celle de ma fille, vient me dire bonjour tous les matins, en poussant des cris, se pose sur ma tête, reste des heures sur mon pc en face de moi, mais elle refuse que je la touche, dès que je tente elle me met des coups de becs voire un coup d'aile.
Lorsque je suis pieds nus, elle me poursuit dans toute la pièce au sol pour me piquer les doigts de pieds. Bref elle n'est pas bien violente, mais elle ne le fait pas du tout avec l'ami qui l'a nourrit.
Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi? Une différence de hiérarchie?
Merci beaucoup de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty4/4/2020, 21:01

elle le fait que quand vous essayez de la toucher vous ou c'est pareil avec votre fille?
et si la main approche pour la faire monter dessus, son comportement reste le même ou accepte t'elle de venir?
Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2019

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty4/4/2020, 21:45

cristal a écrit:
elle le fait que quand vous essayez de la toucher vous ou c'est pareil avec votre fille?
et si la main approche pour la faire monter dessus, son comportement reste le même ou accepte t'elle de venir?

Bonsoir et merci de votre réponse. Elle le fait avec ma fille et moi et pas avec mon ami. Si j'approche ma main que je referme les doigts elle vient, ou alors je cache ma main sous ma manche, et la pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty5/4/2020, 08:11

c'est la première fois que j'entends parler "d'attaque" de pied

pour les mains c'est assez classique
souvent ça vient de la peur sauf qu'elle ne le fait pas avec votre ami

il va falloir être patient, si elle l'accepte avec votre ami, il est possible qu'elle le fasse avec vous aussi

chez moi, j'ai droit aux bisous alors que son premier réflexe est d'attaquer les autres
pourtant, de temps en temps, elle accepte des bisous avec les autres aussi

je pense que cela vient du fait que votre ami l'a nourri
il est devenu un parent de substitution
vous et votre fille restez des dangers potentiels
Revenir en haut Aller en bas
Etas*
Modérateur
Modérateur
Etas*


Masculin Nombre de messages : 884
Age : 57
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 05/04/2013

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty21/4/2020, 23:43

Bonjour !

Je ne pense pas que ce soit un problème de peur, mais plus un problème de "sexualité" :

votre tourterelle considère peut-être votre ami comme "son compagnon" et de là, vous êtes vous et votre fille les "intrus".

Revenir en haut Aller en bas
Ariadne
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/12/2019

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty22/4/2020, 20:31

Désolée du retard. Je vous remercie de vos réponses à tous les deux.
Effectivement, elle ne considère pas l'ami comme moi. Mais c'est drôle car elle fait des choses avec moi qu'elle ne fait pas avec lui et inversement. Je n'ai pas le droit de la toucher, mais elle adore jouer avec moi. En ce moment, je crois que je progresse on joue à faire l'escalier, je lui positionne mes mains à différents niveaux et elle saute. Ca lui plait bien, maintenant elle atterri dans la paume de mes mains, et j'ai l'impression qu'elle se laisse mieux approcher, mais j'évite le doigt pointé qu'elle ne supporte toujours pas.
Concernant la sexualité c'est bien probable, mais j'avoue qu'elle est particulière, monsieur veut copuler avec les chats. Elle se pose sur leur tête, se met à terre lorsqu'ils mangent et vient les embêter. Mais elle ne peut s’empêcher de taper dans les yeux avant ses parades. C'est donc toujours la course pour protéger mes chats de ma tourterelle psychopathe et amoureuse lol.
Lorsqu'elle vient sur mes épaules elle cherche aussi à taper de son bec mes yeux, elle a réussi une fois, j'ai eu bien mal. J'ai du mal à saisir ce comportement avec ma logique humaine, elle fait preuve d'affection et ensuite elle pique.. L'amour vache?

Enfin voilà le petit topo sur piou , c'est un sacré numéro
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty22/4/2020, 21:11

les miennes n'attaquent pas les yeux, les boucles d'oreille oui, la barbe de mon chéri aussi...

Ariadne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty4/5/2020, 10:24

Bonjour les gens Oeuf

du côté de Sidonie (qui est finalement un mâle donc Sidoine si on veut être précis Very Happy ) depuis les beaux jours il se sent pousser des ailes, et c'est peu dire I love you

quand j'ai des petites chaussures avec des cordelettes sur le devant formant un genre de noeud, elle aime atterrir à mes pieds pour piquer ces fameux noeuds tout en poussant son cri strident, je la prends alors sur ma main et là elle continue avec mes doigts, cela ne fait pas mal, mais j'essaie aussi de comprendre ce que cela veut signifier

je lui donne quelques petites graines de tournesols décortiquées (3, 4 elle adore) et continue de trépigner, puis va roucouler dans son coin, cela peut dure longtemps, très longtemps.... elle s'isole, frétille des ailes, roucoule et ne décolle plus de sa cachette

elle adore se poser sur les têtes (mon mari, les enfants et moi) et cela lui arrive de roucouler sur les têtes

sur mes épaules, quand elle s'y pose, elle adore aller titiller mon grain de beauté que j'ai dans le cou, qu'est ce que ça chatouille Rolling Eyes ça peut même faire mal, donc je l'a reprend sur ma main et ouf! épargnée Laughing

oui, souvent, elle "pique" sur ma main pour avoir des câlins, car quand je lui caresse le cou, elle se couche littéralement, ferme les yeux et les pattes peuvent faire le grand écart, du yoga pour tourte en somme, tellement elle se sent bien ... zen.... elle nous fait bien rire

par contre, le problème actuel, c'est la cohabitation avec son compagnon, comme ce sont tous les 2 des mâles, je suis obligée de les séparer Chagrin2 car Sidoine pique et s'acharne sur cette pauvre tourte! Pas pratique dans la volière et au quotidien, je vais faire un autre post là dessus et demander si quelqu'un serait intéressé par ce "petit"

Ariadne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty4/5/2020, 20:51

c'est des ado?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds   Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle m attaque
» Attaque de tourterelle
» petit de tourterelle attaqué par une pie!
» Tourterelle rieuse attaque colombe !
» URGENT tourterelle attaqué par épervier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: