LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 URGENT tourterelle attaqué par épervier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilimiss
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 08/05/2010

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty8/5/2010, 12:12

Bonjour,

j'ai trouvé hier, une tourterelle en train de se faire attaquer par un épervier ... en nous voyant arriver, le rapace a pris la fuite, heureusement nous sommes arrivés à temps.

J'ai donc ramené la petite puce à la maison, placé dans un carton, bien au chaud avec nourriture et eau. Le problème c'est que je n'ai jamais été confronté à pareil blessure avec mes inséparables donc je ne sais que faire ... En fait, elle a été attaqué sous l'aile, on dirait qu'il lui manque un peu de chair, en bref c'est super a vif, mais ça ne saigne plus. Je n'ai rien osé mettre sur la plaie de peur de lui faire mal .. j'ai donc immobilisé son aile avec une bande pour éviter qu'elle se fasse mal. Par contre elle ne mange pas et elle ouvre et ferme le bec comme pour montrer qu'elle a mal. je la veille depuis hier matin 11h, elle tiens le coup !
si vous avez des conseils je suis toute ouïe. merci
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty8/5/2010, 12:16

Tu peux mettre sur la plaie un antiseptique doux qui ne pique pas et surtout de la bétadine pour que la plaie sèche plus vite.

Tu peux aussi lui donner un peu de vitamines (si tu en as) ça ne lui fera pas de mal pour su remettre du choc.

Laisses là dans un endroit calme et chaud.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 08/05/2010

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty8/5/2010, 12:18

Oui mais c'est vraiment ouvert ... ça ne va pas la piquer ? j'ai de l'éosine sinon ... et mieux vaut laisser bandé ou pas?
J'ai mis des vitamines dans son eau, mais elle ne se nourrit pas et ne boit pas. Donc je l'hydrate comme je peux, j'espère pouvoir la sauver ...
La pauvre pale
Revenir en haut Aller en bas
lilimiss
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 08/05/2010

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty8/5/2010, 12:28

Voila c'est fini ... en 5 secondes elle est partie ... même pas eu le temps d'agir, la plaie était trop grave. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sakana
Modératrice
Modératrice
Sakana


Féminin Nombre de messages : 2778
Age : 34
Localisation : Aube 10
Date d'inscription : 10/04/2008

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty8/5/2010, 13:52

Pauvre petite.Chagrin2
Merci d'avoir essayer. bisou
Revenir en haut Aller en bas
missmarmotte
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
missmarmotte


Féminin Nombre de messages : 88
Age : 29
Localisation : trélazé
Date d'inscription : 02/03/2010

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty8/5/2010, 15:15

Je suis désolée pale
Dis toi bien que tu as fait tout ce que tu as pu !
Revenir en haut Aller en bas
ShiTzunette
Veteran tourterelle
Veteran tourterelle
ShiTzunette


Féminin Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Suisse ( Frontalière avec le Doubs)
Date d'inscription : 02/03/2010

URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty9/5/2010, 01:19

Je suis désolée pour toi, entre le fait qu'elle se soit fait attaquée plus la douleur, la perte de sang et le changement d'environnement, ça a fait trop pour elle... pauvre petite puce, elle est au Paradis ...

Merci pour elle d'avoir essayé..

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty
MessageSujet: Re: URGENT tourterelle attaqué par épervier   URGENT tourterelle attaqué par épervier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT tourterelle attaqué par épervier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque de tourterelle
» ma tourterelle m attaque
» petit de tourterelle attaqué par une pie!
» Tourterelle rieuse attaque colombe !
» Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: