LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tourterelle rieuse attaque colombe !

Aller en bas 
+2
martine
choukette
6 participants
AuteurMessage
choukette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 03/06/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 16:38

bonjour,

aujourd'hui nous sommes allés chercher une jeune colombe pour notre tourterelle rieuse.
Dabord on a laissé la colombe dans sa cage a coté de la cage de la tourterelle rieuse (jojo, male) et il avait l air très interessé.
Comme ça ce passé bien, on les a mit ensemble. La jeune est resté au sol et est monté après vers le haut et voulais se posser a coté de Jojo. Et là, Jojo a commencé a attaquer la pauvre petite colombe (fille). Donc j ai disputé Jojo, il a arrèté. Je sort, je regard, et là, il recommence... Donc on a séparé la jeune de Jojo. Jojo la regarde a travers de la cage et est comme en rage.

Je ne sais pas quoi faire... Crying or Very sad la jeune est si gentil... il lui piquer sur la tete et ele disais rien.

Je pense, si je la laisse dans la cage, il la tue.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 17:18

pas de panique Choukette, jojo à une réaction normal ... les tourterelles sont très territorial et là tu introduit une comparse dans son territoire Neutral
pendant quelques jour, laisse les deux cages l'une à coté de l'autre pour qu'ils s'habitut à se voir et ensuite tu mets jojo dans la cage avec la nouvelle venue et si tout va bien, tu pourras mettre la colombe dans la volière à jojo et ensuite jojo Laughing
bonne chance et patience, tout rentrera dans l'ordre surtout si c'est un mâle et une femelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 03/06/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 17:29

On a jamais eu de problème avec les oiseaux et maintenant ça Sad
meme a travers de la cage il éssaye de la piquer.
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 18:09

laisse lui le temps de s'habituer, sa réaction est normal et moi j'ai eu le même cas...
et même pire, car le temps m'a dit que c'était 2 femelles et pourtant elles se sont habituer et tout était pour le mieux... car là à peine arrivée, tu lui impose "l'intruse" dans son territoire (l'intruse est pas un beau mot, mais pour lui c'est le cas)
attend l'avis d'autre membre, mais tu verras que c'est normal au début Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 03/06/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 18:15

Merci.
La petite est dans sa cage a coté de Jojo, Jojo n est pas content et la petite est très sage.

Combien de jours faut il les laisser séparer?

Jespère que Jojo recommenera pas dans la cage de la petite. I
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 18:28

attend quelques jours Wink et ensuite tu les lache dans la maison ensemble et tu restes tout près...
quand je les lachaient en même temps, celle que j'avais en premier essayait encore de temps en temps de la piquer... et petit à petit plus rien Laughing
ensuite vu que c'était deux femelles, j'ai été chercher deux mâles et seulement 2 jours après j'ai mis les couples ensemble mais dans une volière différente, les femelles piquait les mâles et Laughing trois jours plus tard ... le grand amour qui dure toujours Laughing Laughing
alors patiente un petit peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 03/06/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty16/10/2009, 18:41

merci pour vos réponses. on etait vraiment mal partie!
jojo s'est calmé un peu. je leur ai acheté du millet, il s'adore.
je vaisfaire comme martine a dit =)

je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
JPO
Grande tourterelle
Grande tourterelle
JPO


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 79
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/12/2007

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty17/10/2009, 08:46

Bonjour
Que ce soit en volière ou en cage, il faut toujours mettre la femelle d' abord et seule pendant 3 semaines et ensuite introduire le mâle. Il faut qu' il se sente en " intrus " et fasse profil bas .En cage, je conseillerai de mettre le mâle hors de vue de la femelle pendant 15 jours puis quelques jours à côté, l' espace étant restreint .
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://colombes-exotiques.blogspot.com
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty17/10/2009, 10:40

ça dépend du feeling des tourterelles, le mâle peut très bien acceptée la femelle et vice-versa. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty17/10/2009, 12:05

cela s´est produit ainsi avec le mien. j´ai mis 4 femelles différentes dans la cage avant qu il en accepte une. ce fut le coup de foudre! Laughing
et lorsque piou vient se poser sur moi et me roucoule après, sa miss est jalouse, elle se jette furieusement sur lui! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
choukette
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : boulogne sur mer
Date d'inscription : 03/06/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty7/11/2009, 22:13

Bon, il s'est quand même civilisé Very Happy

Toujours l'enfant gâté mais bon. Je dois faire tout par deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
martine
Tourterelle suprême
Tourterelle suprême
martine


Féminin Nombre de messages : 2043
Age : 64
Localisation : 74700 Sallanches
Date d'inscription : 17/02/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty7/11/2009, 23:36

alors c'est une bonne nouvelle cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
fleur de plume
Jeune tourterelle
Jeune tourterelle
fleur de plume


Féminin Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 03/11/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty8/11/2009, 09:57

J'ai aussi eu le problème j'ai un couple de tourterelle mutation mandarine quand ils ont eu un petit tous ce passer bien et du jour au lendemain ils se sont mis à lui taper dessus j'ai donc dut l'enlever car elle se retrouver paniqué dans le fond de la cage mais le problème c'est que depuis ce temps il y en a plusieurs qui sont arrivé (sa fait déjà quelques années) puis dans mes cages ils y avait que des couples mais par deux aucun n'était ensemble et un jour Tom est arrivé (aujourd'hui malheureusement décédé) j'ai donc du le mettre dans une des cages avec un couple et vu qu'il était vieux et qu'il ne volait plus je ne voyait pas de problème car il n'allait pas prendre le teritoire du male je suis revenue quelques heures après et j'ai découvert Tom en sang dans le fond de la cage(autant vous dire que j'ai eu très peur)donc j'ai du racheté une autres cage mais vu qu'il était tous seul j'ai donc adopter Pistache(mon avatar) pour lui tenir compagnie mais Tom ne pouvait pas voir Pistache et le pauvre il se faisait taper de tout les coté alors Tom c'est retrouvé en compagnie des colombes diamant et j'ai donc racheté une cage pour mettre Pistache et vu que Pistache été tous seul j'ai acheté Ponpon(enfin on me la donner)mais il se trouve que Pistache et Ponpon sont deux male mais il n'y a pas de problème car j'ai fait très attention de les acheté petit et donc aujourd'hui ils s'entendent très bien mais je n'ai jamais compris pourquoi mes couples été aussi agressive (sauf Ponpon et Pistache)je me retrouve aujourd'hui avec 3 couple de tourterelles et deux male se qui me fait en tout 4 cages Laughing
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire SVP pourquoi sont t-ils si agressif? mais ne vous inquiété pas je ne risque pas de les remettre ensemble chacun a son couple et sa cage lol! king queen
Revenir en haut Aller en bas
Alba
Admin
Admin
Alba


Féminin Nombre de messages : 4125
Age : 49
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 14/06/2008

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty8/11/2009, 13:02

question de territoire, tout simplement, et d´affinités... surtout si les cages sont trop petites. cela s est produit pour moi. chez mes parents nous avons fini par avoir 4 cages dans la cuisine!! affraid
puis lorsque nous avons construit la volière extérieure, plus de problème! c´était assez grand et chacun y a trouvé sa place! il y en a maintenant 12 dedans! les mâles se fichent dessus régulièrement mais il y a toujours des coins de replis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ezabora.blogspot.fr
Miss bibi
Tourterelle magique
Tourterelle magique
Miss bibi


Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 42
Localisation : cergy
Date d'inscription : 16/03/2009

Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty8/11/2009, 14:29

j'ai mes 3 mâles en bas de la volieres (voliere à 2 compartiments) et 2 mâles se sont mis en couple (flipper mutation pastel et l'ivoire plumes de soie) du coup ils rejettent le mâle sauvage plumes de soie. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle rieuse attaque colombe !   Tourterelle rieuse attaque colombe ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle rieuse attaque colombe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma tourterelle m attaque
» 78 Cherche mâle pr ma colombe (tourterelle rieuse blanche)
» Colombe attaqué par un chat
» Accouplement tourterelle des bois et tourterelle rieuse.
» Tourterelle qui attaque les doigts et les pieds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Comportement-
Sauter vers: