LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tourterelle adulte trouvée prostrée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tourti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2019

Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty
MessageSujet: Tourterelle adulte trouvée prostrée    Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty30/1/2020, 21:44

Bonjour ,
Tourterelle adulte trouvée prostrée  Tourte10
Tourterelle adulte trouvée prostrée  Tourte11
Tourterelle adulte trouvée prostrée  Fiente10

Mon mari a trouvé hier( mercredi 29 jan) soir à 20:00 une tourterelle immobile dans la rue ,sur le sol .Elle est dans une pièce calme ..Elle n'a pas bougé depuis 24 heures. J'ai emmené la fiente de la photo au véto pour analyse .La fiente présentait une partie liquide jaune, ce qui n'est pas normal ,je crois.Elle bouge très très peu .Il faut vraiment qu'elle ait peur pour lever l'aile pour intimider . Elle a un ou deux doigt légèrement tordu .Les yeux sont ouverts constamment .

A part ça , pas d'autre anomalie: bec fermé , respiration normale , pas de sang,posture normale,elle se tient perchée ,beau pelage, pas de toux, pas d'écoulement au niveau des yeux , pas d'amas dans le bec.

Je lui ai donné ce soir de l'amoxicilline avec de la bouillie de graines dans l'attente que je me procure demain du baytril.

Quelqu'un peut -il me donner le dosage de l'amoxiciline ? Aujourd'hui , j'ai donné 25 mg

Merci d'avance pour votre aide au diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle adulte trouvée prostrée    Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty31/1/2020, 07:16

bonjour, il faut l'examiner de près pour voir si elle n'a pas une tique

pour ses doigts, il faudra voir qu'elle positions ils ont quand elle est sur un perchoir type branche, le carton est trop fin pour qu'elle puisse les positionner normalement

sur la photo, sa queue n'a pas l'orientation habituelle, ça peut être pour maintenir son équilibre ou pour une autre raison...
elle comment quand elle est au sol?

je ne connais pas les dosages mais il faudrait savoir ce qu'elle a avait de donner des traitements
les fientes changent d'aspect en cas de stress aussi, pas seulement en cas de maladie

elle se perche sur le carton et en descend seule?
Revenir en haut Aller en bas
Tourti
Oisillon sorti du nid
Oisillon sorti du nid



Féminin Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/08/2019

Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle adulte trouvée prostrée    Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty31/1/2020, 18:20

Bonsoir Christal ,

Merci beaucoup d'être là sur le forum pour aider les tourterelles !


1) je n'ai pas emmené la tourterelle chez le véto , me disant qu'il ne trouverait rien ...Mais j'ai peut être eu tort ...J'ai juste emmené la fiente pour analyse au laboratoire départemental
2) oui , c'est vrai la partie inférieure du corps n'est pas bien positionné .Qu'est-ce que ça peut être?
3) Quand elle est au sol (je ne l'ai vu qu'une fois ) ,elle a du mal à poser sa patte à cause des doigts qui ont tendance à être recroquevillés .Elle ne bouge pas et mange très peu .
4) La tique pourrait-elle s'être cachée sous les ailes de sorte qu'elle soit en apparence invisible ?


En attendant l'analyse , la vétérinaire m'a donné du baytril .
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle adulte trouvée prostrée    Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty31/1/2020, 21:12

elle a pu être percutée ou blessée par un prédateur

j'ai déjà vu sur le forum des cas de tourterelles avec des doigts recroquevillés graves, mais ils avaient tendance à noircir, ça ne doit pas être la même chose

oui, la tique peut se cacher n'importe où...
Revenir en haut Aller en bas
claudyea1234
Grande tourterelle
Grande tourterelle
claudyea1234


Féminin Nombre de messages : 111
Age : 51
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 31/07/2019

Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle adulte trouvée prostrée    Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty3/2/2020, 20:49

Bonsoir,

Je viens aux nouvelles pour la tourterelle trouvée prostrée, que devient-elle? elle va mieux?

Les médicaments l'ont soignée?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty
MessageSujet: Re: Tourterelle adulte trouvée prostrée    Tourterelle adulte trouvée prostrée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tourterelle adulte trouvée prostrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Tourterelle trouvée ce soir
» Tourterelle trouvée (81)
» tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée
» Tourterelle trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: