LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 tourterelle dans mon salon !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aplane49
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : PARIS (75009)
Date d'inscription : 31/05/2019

tourterelle dans mon salon ! Empty
MessageSujet: tourterelle dans mon salon !   tourterelle dans mon salon ! Empty31/5/2019, 07:13

Bonjour a tous, je n'ai pas vraiment l'habitude de poster sur des forums ou autres mais je suis assez préoccupé.
En effet, depuis deux semaines peut etre, des tourterelles se sont en quelque sorte installé dans mon salon et y ont fait leurs nids sur une tringle de rideau.
il y a quelque jours, mon coloc et moi nous sommes aperçu qu'un bebe était né dans ce nid. Les premiers jours, tout etait normal et les parents venaient le nourir régulièrement. Cependant le bébé se déplaçait dans le nid et en est tombé a plusieurs reprises (il n'a meme pas une semaine), j'ai donc décidé, un jour ou je suis rentré de cours et ou je l'ai retrouvé au sol, de la placer dans une petite boite a rebords pour eviter que cela se reproduise, et je l'ai replacé au meme endroit. Mais depuis ce moment la, les parents sont toujours présent au bord de ma fenetre et meme dans mon salon, mais ne font plus attention au bébé malgré ses cris de détresses. je l'ai meme placé au rebord de ma fenetre ou ils sont la plupart du temps (cette nuit et ce matin seulement car je suis actuellement en turquie et le soleil tappe fort) mais rien n'y fait il ne viennent plus le nourir. La boite est maitenant sur une table de nuit en dessous de la fenetre, a l'ombre.
ils ont en revanche l'air de le chercher, et vienne toutes les 5-10minutes se poser dans le salon, roucouler, et regarder un peu partout.

De plus, j'ai remarqué dans la boite qu'il y avait des poux rouges par centaines qui se baladaient, est-ce peut etre la raison pour laquelle le petit voulait partir du nid ? ou pourquoi les parents ne l'approchent plus ?

je me suis renseigné pour le nourir, mais le faire toutes les 4h n'est pas vraiment possible pour moi, je suis en cours sejour ici je ne suis pas beaucoup chez moi.

que faire ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle dans mon salon !   tourterelle dans mon salon ! Empty31/5/2019, 07:20

les rebords de la boite sont peut-être trop hauts pour que les parents le voient
ou alors trop minces pour qu'ils puissent s'y accrocher

pour les poux, il faudrait traiter
Revenir en haut Aller en bas
aplane49
Oisillon
Oisillon



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 25
Localisation : PARIS (75009)
Date d'inscription : 31/05/2019

tourterelle dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle dans mon salon !   tourterelle dans mon salon ! Empty31/5/2019, 08:25

le fait qu'ils ne le nourrissent pas n'est pas inquiétant ?
Revenir en haut Aller en bas
cristal
Modératrice
Modératrice
cristal


Féminin Nombre de messages : 2670
Age : 49
Localisation : médoc
Date d'inscription : 21/02/2015

tourterelle dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle dans mon salon !   tourterelle dans mon salon ! Empty31/5/2019, 17:52

si! s'il n'est pas nourrit il va mourir de faim...
en modifiant la boîte, j'espère que les parents vont s'en occuper sinon il faut le nourrir avec de la pâtée mais tu as indiqué que c'était compliqué pour toi de le nourrir toutes les 4 heures donc je cherche une autre solution
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourterelle dans mon salon ! Empty
MessageSujet: Re: tourterelle dans mon salon !   tourterelle dans mon salon ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle dans mon salon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne tourterelle dans le Var
» j'ai trouverun bb tourterelle dans la rue
» tourterelle trouvée dans le jardin
» tourterelle trouvée dans mon jardin
» Tourterelle trouvée dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: