LE FORUM DES TOURTERELLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DES TOURTERELLES

Forum d'echange sur la tourterelle, sur son élevage et son entretien
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 tourterelle trouvée dans mon jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
moonloup
Oisillon
Oisillon



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 46
Localisation : forcalqueiret
Date d'inscription : 03/11/2010

tourterelle trouvée dans mon jardin  Empty
MessageSujet: tourterelle trouvée dans mon jardin    tourterelle trouvée dans mon jardin  Empty3/11/2010, 17:19

bonjour,


hier j'ai trouvé une tourterelle dans mon jardin hier, elle bougeait peu, ne s'est même pas envolée quand je me suis approchée, elle etait trempée par la pluie.Je l'ai donc recueilli. elle semble jeune et il lui manque un oeil

aujourd'hui, elle semble aller bien dans sa cage, je lui ai mis une boule de graisse et de l'eau .

J'attends vos conseils car je suis très novice ! que dois-je faire?
merci

voici une photo d'elle

tourterelle trouvée dans mon jardin  1a88713e2e7863266bce67f9785ebe10
Revenir en haut Aller en bas
Cleme
Admin
Admin
Cleme


Féminin Nombre de messages : 3258
Age : 41
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 18/08/2009

tourterelle trouvée dans mon jardin  Empty
MessageSujet: Re: tourterelle trouvée dans mon jardin    tourterelle trouvée dans mon jardin  Empty3/11/2010, 20:57

Bonsoir !

Tu trouveras des conseils de base ici : https://elevagetourterelles.actifforum.com/tourterelles-trouvees-f20/tourterelle-trouvee-aide-et-premiers-soins-ici-t1765.htm

Alors au vu de la photo, je pense que c'est une adulte (ou jeune adulte), elle peut donc se nourrir seule. Donne lui des graines pour tourterelles (ou graines pour oiseaux exotiques : plus petites) à disposition et de l'eau.
J'ai l'impression qu'elle a du se faire attaquer car il me semble qu'il lui manque des plumes à l'aile. Comment est-son oeil ? Sa blessure est récente ou bien cicatrisée ?
Si elle s'est laissée prendre facilement, c'est parce qu'elle est affaiblie (et peut-être blessée), examine la bien attentivement pour voir s'il n'y a pas de plaie. Est-ce qu'elle se mobilise (vole, marche ?) correctement ?

Installe la au calme et au chaud et manipule la le moins possible.
N'hésite pas à nous signaler tout ce qui te parait suspect et à poser tes questions !
Merci pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
tourterelle trouvée dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tourterelle trouvée dans le jardin
» tourterelle trouvée dans le jardin
» Tourterelle trouvée dans mon jardin, semble mal en point.
» tourterelle avec un seul oeil trouvée dans jardin
» trouvée dans le jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DES TOURTERELLES :: La tourterelle en général :: Tourterelles trouvées-
Sauter vers: